Diviser Pour Mieux Régner

436 19 3
                                    

Ada :

Je cherche du regard où le chasseur est parti déverser sa colère.
Rapidement, je le trouve adossé à un mur, les bras croisés, une clope au bec.
Il a sorti nos bécanes, signe qu'il va se joindre à moi pour partir jusqu'à la Colline.
Je m'approche de lui, mais je regarde inévitablement le sol, ayant du mal à lui faire front.

Le chien m'a suivi et je compte l'enmener avec nous.

Le silence entre Daryl et moi est extrêmement pesant.
Je fais mine de relacer mes chaussures et Daryl m'attrape fermement par le bras pour que je me redresse. Je pense que je vais passer un sale quart d'heure, mais je n'ai absolument pas la patience de rentrer dans un énième conflit avec lui. Je commence à soupirer, mais il me coupe l'herbe sous le pied.

Il s'appelle comment ? Me lance t'il en désignant notre camarade de route à quatre pattes.

Après avoir brièvement réfléchi à l'intérêt de sa question, au regard de la situation, je me perds, une fois encore dans ses yeux. Ce regard si bleu, si intense et perçant qui m'a tant de fois déstabilisé, mais qui m'a aussi permis de me raccrocher à la réalité, quand je sombrais peu à peu dans la folie.
Puis, je réponds sûre de moi Le chien !

Daryl se moque et rétorque. Je t'ai connu avec plus d'imagination !

Je ne relève pas, mais au fond je crois que sa remarque vient de me blesser.

Je ne suis plus celle que j'étais.
Je le sais. Mais qu'il me le mette dans les dents, me trouble.
Daryl doit avoir conscience que sa réflexion m'a heurtée, car il vient déposer un baiser sur mon front, signe de trêve à notre dispute et déclare promets moi de ne pas faire de choses débiles !

On reste ensemble... Je lui promets uniquement.

Chacun notre tour, on enfourche nos bécanes et on prend la route sous les airs médusés de la plupart des habitants d'Alexandria.
Je sais que Rick va se charger de leur expliquer notre démarche.
Pendant ce temps, je n'ai pas à me justifier auprès de qui que se soit.

Le chien tient facilement la distance jusqu'à la communauté de Rovia. Il nous suit jusqu'aux portes de la Colline, qui s'ouvrent automatiquement lorsque les gardes nous reconnaissent.

Rapidement, Maggie et Enid arrivent en courant. Je suis submergée d'émotions en voyant mon amie et celle qui est devenue ma sœur, me tendre les bras .
Ma gorge se serre et mes muscles se tétanisent.

Enid se jette dans mes bras en pleurant. J'echappe rai bien quelques larmes aussi, mais je les contient. Puis, elle laisse la place à Maggie. Je baisse le regard n'arrivant pas à la regarder de face, en repensant à tout ce qu'elle a perdu dernièrement.

Je constate que ce que je ressens, n'est rien d'autre que ce que Jim avait évoqué à l'époque où j'étais placée. Il en avait parlé pour un autre gamin du foyer :  " le traumatisme du survivant". Une sorte de culpabilité d'avoir survécu alors que d'autres sont morts ou encore que d'autres ont tout perdu.

Maggie me relève le menton et ancre son regard au mien, comme pour me maintenir droite dans mes pompes et debout.
Après tout elle a raison.
Je n'ai pas le droit de m'effondrer. Pas maintenant et surtout pas devant elle.

Tout bas, sur un ton doux et rassurant, elle me dit. Je savais que tu reviendrais !

Je suis là et je ne vous abandonnerai pas.  J'ai un plan !
Je dois voir Gregory et Jesus. J' informe les jeunes femmes, avec un faux sourire.

Je t'ai retrouvé (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant