Auteur :
Michone, Rick, Carl, Jésus et Rosita sont de retours à Alexandria.
Ils tentent tous de camoufler la peine qui les accable depuis l'annonce de la mort d'Ada.
Chacun se garde de révéler le terrible secret aux autres habitants de la communauté. Ils savent que tôt ou tard, Negan va revenir pour faire croire à la fausse disparition de la jeune femme.Jésus n'oublie pas qu'il devra se cacher, car les Sauveurs n'ont pas connaissance de l'alliance entre la Colline et les Alexandriens.
Assis à la table, les bras ballants Michone et Rick sont silencieux et attendent la venue de Negan. L'afro américaine rompt le silence Comment on va lui dire? Interroge Michone.
Le shérif a bien cerné qu'elle faisait allusion à Daryl. Il a d'ailleurs retourné le problème dans tous les sens et il ne trouve aucune réponse.
Peu importe la manière dont on va lui dire. Il faudra gérer sa colère et sa peine. Répond Rick.Comment on a pu en arriver là Rick ? Demande Michone au bord des larmes, en repensant à tout cette situation.
Cependant, leur conversation est coupée quand Carl fait irruption et lance Il est là !Rick sort en premier laissant le temps à Michonne de se ressaisir et accueille Negan.
Tu as écourté le délais ! Lance Rick.Bonjour mon cher Rick. D'habitude, je viens toujours ici avec plaisir, mais pas aujourd'hui. Lance Negan, faussement peiné.
Je suis pas contre deux ou trois caisses de bouffe, mais je suis pas venu pour ça. Continue t'il, en reprenant peu à peu, son sourire vicieux.
Non! Si je suis là, c'est pour vous raconter une histoire.
Oh ! je tiens à vous prévenir tout de suite. La fin est... Il fait mine de chercher un mot adapté. Bref. Vous verrez.
Negan marque une nouvelle pause et arque son dos, afin de remettre Lucille en place sur son épaule.
Il se racle la gorge et commence son histoire. Il était une fois, une belle jeune femme. Non sérieux, vraiment bonne! Dit il en riant.Negan cherche quelque chose ou plutôt quelqu'un, dans la foule qui est en train de se créer dans la rue. Chaque fois, la venue de Negan déclenche deux réactions : soit les gens se terrent chez eux, soit ils sortent et se rassemblent au plus près du leader ennemi.
Negan continue de chercher le visage du chasseur. Ne le voyant pas, il reprend le fil de son dialogue.Je disais donc... Une belle jeune femme, qui, dans un moment de pur désespoir, a accepté de troquer sa liberté, contre la survie de son misérable petit peuple de trou du cul !
Putain, je suis douée pour y mettre le temps commente t'il en souriant et s'adressant à Carl.
Malgré...Où est Ada ? Coupe de but en blanc Rosita, qui n'a ni la force ni la patience d'entendre les propos de Negan.
Rick se tend et désapprouve l'attitude de Rosita.Me coupe pas dans mon récit ma jolie. Me gâche pas le plaisir de raconter mon histoire. ! Lui répond Negan. Puis, il reprend Malgré les nombreuses tentatives et les nombreux aménagements proposés pour que son séjour soit le plus agréable possible...
Avant que Negan n'ait le temps de continuer son récit, le bruit d'une balle sifflante déchire la tension accumulée dans la rue d'Alexandria.
Rick fait un pas en avant, mais tous les hommes de main de Negan sortent leurs armes et braquent les habitants d'Alexandria.
Tout le monde reste à sa place. Rick ose poser le regard sur la jeune femme qui vient de tirer.
Il constate que Rosita est déjà immobiliser au sol.
VOUS LISEZ
Je t'ai retrouvé (Tome 2)
Fanfic"Ne me retrouve pas..." Ce sont les derniers mots, d'Ada à Daryl. Pour sauver son groupe et en particulier l'archer, Ada s'est livrée à Negan et aux Sauveurs. Elle vient de rompre avec ses promesses, le groupe de Rick, les habitants d'Alexandria, m...