Ada :Je m'étends quelques instants dans le foin qui jonche le sol.
Je suis littéralement vidée.
Physiquement ...
Je pense que je suis vraiment au bout de ce que mon corps peut donner. Chaque millimètres de mon corps, me rappelle par une douleur vive et lancinante, que je suis vivante. Secrètement, j'espère que la mort est douce et confortable. Quitte à mourir, autant que se soit agréable.Mentalement...
Je ne sais plus ce que je ressens et ce que je dois ressentir. J'ai l'impression d'être une coquille dure et incassable, mais totalement vide. Impénétrable, mais pour quelles raisons, n'ayant plus rien à protéger de moi-même .Du haut de grenier du forgeron, je regarde les habitants de la Colline s'affairer. Ils me font rapidement penser à une nuée d'insectes, s'activant autour de leur nid.
Je ne les méprise pas, loin de là. Mais leur acharnement à cultiver, ranger, compter ... ne me touche plus. Je me sens tellement différente.
Je ne comprends plus les règles de ce monde.Je ne suis pas faite pour survivre je pense. Du moins pas comme ça. Pas en étant organisée, en étant une bonne petite fourmi qui prépare l'hiver.
A y réfléchir, je comprends le positionnement de Deanna. Elle ne savais pas quel job me donner à mon arrivée à Alexandria, car elle ne savait pas quel côté de ma personnalité, exploiter. Et pour cause... elle avait vu clair avant tout le monde.
Elle avait compris que j'étais faite pour duper tout le monde.
Ce qu'elle n'avait pas prévue et moi non plus d'ailleurs, c'est que je finirais par me duper moi même.
A me convaincre de certaine chose, à me bercer d'illusions.Je dois me rendre à l'évidence... je n'ai rien d'un ange, rien de quelqu'un bien, comme je m'efforce à le pretendre. Le côté de ma personnalité qui prédomine, n'est pas celui que j'espérais.
Negan a raison. Je suis comme lui. Il m'a rendu comme lui.
D'une certaine manière, j'ai soif de pouvoir. Soif de pouvoir contrôler ce qui m'entoure.
Soif de vengeance...Cette pensée m'effraie.
Pourtant, il va falloir que j'arrive à la dompter et à vivre avec. Que je fasse en sorte de cohabiter avec cette nouvelle version de moi-même.A ce que je vois, Maggie a finalement décidé de laisser les prisonniers à l'extérieur de la communauté.
Toujours attachés, ils sont en stand-by le long des murs de la Colline, sous la surveillance de plusieurs gardes.Maggie marche d'un pas décidé, en direction d'un coin à l'écart de la communauté.
Elle s'agenouille à terre.
Je l'observe et je comprends qu'elle est en train de se recueillir. Ce petit coin isolé est le cimetière de la Colline.
Au dessus d'une tombe, qui par déduction est celle de Glenn, la jeune veuve semble en train de discuter. Maggie doit sans doute lui demander que faire des Sauveurs...ou bien elle continue de lui crier son amour.La seconde tombe est forcément celle d'Abraham...
Des rangers noires me tirent de mes réflexions et l'espace d'un instant, j'espère en levant les yeux, trouver la gueule enfarinée d'Abraham et l'entendre me sortir une blague graveleuse.
Je réalise subitement que cela est impossible et le bref sourire sur mes lèvres se dissipe, lorsque je découvre Jésus.Pensive ? Me demande t'il.
Mon silence et la moue que je tire, lui confirme qu'il a vu juste. Je me redresse et reste assise dans le foin.
On peut discuter ? Me demande t'il, tout en se mettant à mon niveau, en s'asseyant au sol.
Je me sens aussitôt obligée de me justifier. Je suis désolée Jésus. Je sais que je n'ai pas respecté le plan que j'avais donné.
VOUS LISEZ
Je t'ai retrouvé (Tome 2)
Fanfiction"Ne me retrouve pas..." Ce sont les derniers mots, d'Ada à Daryl. Pour sauver son groupe et en particulier l'archer, Ada s'est livrée à Negan et aux Sauveurs. Elle vient de rompre avec ses promesses, le groupe de Rick, les habitants d'Alexandria, m...