Daryl :
Dehors, sur le peron de la Barrington House, Ada scrute l'horizon.
De l'extérieur, on pourrait penser qu'elle est perdue dans ses pensées, mais je sais qu'elle est déjà en train de calculer la prochaine étape.
Alors que je m'apprête à lui demander à quoi elle pense, elle prend la parole.Il me faut une liste et aussi une carte pour tracer, les avants posts que vous avez attaqués. Me lâche t'elle le regard froid comme le métal des pointes de mes flèches.
J'acquiesse par un mouvement de tête et file chercher ce qu'elle m'a demandé, à ma bécane.
Jésus me suis. Il a lancé un drôle d'air à Ada.Discrètement, il me demande, sans réellement me regarder, comme s'il craignait ma réponse. Comment elle va ?
Ça va. Elle est... Je réponds en cherchant mes mots.
Puis, Jesus, tente de donner sa propre réponse
Déshumanisée?Ses mots me heurtent en pleine gueule. Non... Il a tort. Elle est seulement épuisée et pleine de rage.
Je réponds à Rovia plus sur le ton de l'attaque que de la défensive, comme j'aurais voulu le faire. Salement amochée.. sur le ventre. Elle a besoin de soin.Carlson peut la voir. Me propose le gars aux cheveux longs.
Elle ira pas. Je crache en cherchant frénétiquement dans mon sac, où est cette putain de carte.
Aussi loin que je me souvienne, soigner Ada a toujours était compliqué. Elle est capable de prendre soin de l'autre mais se néglige complètement quand il s'agit d'elle.
Le seul qui arrivait à lui faire entendre raison, c'est Hershel...
Cependant, Jesus a raison, elle devrait voir un toubib. La brûlure sur son abdomen nécessite des soins importants.
Comme toujours, je m'inquiète pour elle. Mais ce dont je suis sûr et convaincu au fil du temps passé avec elle, c'est qu'elle est forte et que même ça, ça ne l'arrêtera pas.
D'ailleurs, je ne l'ai pas entendu se plaindre une seule fois à ce sujet.Jesus n'insiste pas mais propose autre chose. Il doit bien voir que quelque chose me contrarie. OK. Dis moi ce qu'il te faut et je te ramène ça.
J'hésite. Comme ci j'avais peur de trahir Ada, en révélant l'un des supplices qu'elle a vécue au Sanctuaire. Je suis moi même incapable d'expliquer comment elle a hérité de cette marque. Je finis par donner le minimum d'infos à Rovia, sur un ton hésitant et fuyant C'est.. une brûlure. Une énorme brûlure.
Je m'en occupe. Acquiesce t'il, sans en demander plus.
T'es pas au courant. OK?! J'insiste, presque menaçant, afin qu'il ne répande pas la nouvelle et que ça vienne aux oreilles de ma blonde.
OK... Me rassure t'il, en hochant la tête.
Je me concentre davantage pour trouver cette maudite carte au fond de mon bordel.
Je dois absolument avoir une discussion avec Ada, mais je sais pas, par quel bout commencer.
Comment je lance le sujet...?
Je suis pas le roi de la diplomatie et je peux pas y aller avec mes gros souliers et risquer de la faire souffrir, en lui demandant de ressasser tout ça.Enfin, je saisi la carte et je retourne près d'Ada, Maggie et Enid. Rovia me suit.
Je pointe les différents horizons de la carte et j'explique à ma jolie blonde On a attaqué la partie au Nord et au nord Est.
VOUS LISEZ
Je t'ai retrouvé (Tome 2)
Fanfic"Ne me retrouve pas..." Ce sont les derniers mots, d'Ada à Daryl. Pour sauver son groupe et en particulier l'archer, Ada s'est livrée à Negan et aux Sauveurs. Elle vient de rompre avec ses promesses, le groupe de Rick, les habitants d'Alexandria, m...