Daryl :
Je voulais pas être encore plus désagréable avec Ada. Pour ça que je me suis barré.
Jamais, j'ai vu ma nana aussi efficace dans le combat au corps à corps, mais je peux pas me réjouir de ça.Assis sur les marches, je fume ma clope avant d'aller filer un coup de main pour évacuer les cadavres. J'arrive pas à m'enlever les images de ce soir qui défilent dans ma tête comme un vieux disque rayé.
Ada est aveuglée par la haine et la vengeance. Elle en perd le fil de la réalité. Elle se met en danger et son humanité se fait la malle.
Je peux pas lui en vouloir. Je connais que la partie visible de l'iceberg que représente son traumatisme, mais bordel... j'ai la touille.Une trouille qui me prend les tripes, rien qu'à l'idée d'imaginer que je peux la perdre.
Je ne sais pas quels mots je dois employés pour lui dire tout ça sans qu'elle pense que je la juge.
Je sors de mes pensées. Carol me rejoint sur les marches. Elle pose une main amicale et réconfortante sur mon épaule.
Tobin est stable. Me dit elle.
Où est Ada ?Dans une piaule pour la nuit. Je lui réponds à la hâte.
Mais mon amie ne s'arrête pas là et continue ses questions agaçantes. Elle t'a fait changer d'avis?
C'est bon. Laisse moi tranquille. Je soupire
Daryl... tente t'elle.
Encore à chaud de tout ça, je perds rapidement le peu de calme que jai retrouvé et je commence à engueuler Carol. Viens pas encore me faire un énième discours. J'ai pas plus de solution pour lui parler et lui donner ce qu'elle a besoin.
Je sers à rien de toute façon. C'est une des seules choses sensées qu'à pu dire mon connard de père. Je me relève prêt à partir pour désengorger la forteresse des cadavres qui l'encombrent.Malgré le ton que jai employé, Carol continue et remet inlassablement une pièce. Elle n'a pas besoin d'Abraham! Se met elle a crier en haut des marches, faisant se retourner la moitié des personnes dehors.
Je me tourne l'œil mauvais vers elle, lui faisant comprendre qu'elle va trop loin. Plus calmement, elle poursuit. Elle a besoin de ne pas finir comme lui!Je lâche un soupire de mépris et tourne mon cul. Comme ci je n'avais pas conscience de tout ça.
Je rejoins Rick et lui fait comprendre silencieusement que je prends le relais et qu'il peut rentrer. Mon frère d'arme est en deuil, ce n'est pas lui de faire ça.
Rick se pince l'arrête du nez comme pour retenir quelques larmes, hoche la tête en guise de remerciements et se dirige vers l'intérieur en compagnie de Michone.Quelques heures plus tard, la Colline a retrouvé approximativement son état et il me tarde de retrouver ma blonde. Carol a malheureusement raison. Mes colères et mes coups de sang qui me poussent à agir sans réfléchir, ne sont d'aucune aide. Peut-être que si je fais preuve de douceur et de patience, j'arriverai à apaiser Ada, petit à petit ?
Carol me précède et rejoins la chambre de Tobin.
Je suis largué et je reste quelques secondes à la regarder franchir la porte. Je croyais qu'elle avait un béguin pour le Roi.. je comprends vraiment rien aux gonzesses.
VOUS LISEZ
Je t'ai retrouvé (Tome 2)
Fanfiction"Ne me retrouve pas..." Ce sont les derniers mots, d'Ada à Daryl. Pour sauver son groupe et en particulier l'archer, Ada s'est livrée à Negan et aux Sauveurs. Elle vient de rompre avec ses promesses, le groupe de Rick, les habitants d'Alexandria, m...