Simon

236 10 7
                                    

Plus tôt dans la journée, plusieurs événements se sont déroulés au Sanctuaire. L'ambiance entre Negan et Simon se dégrade au fil des heures.
Pour concilier les envies de chacun, Negan propose d'attaquer la Colline,mais de loin,  afin de ne pas faire de victime dans ses rangs.
Il a mis au point un plan sournois qui consiste à attaquer les habitants de la Colline avec uniquement des flèches trempées au préalable dans du sang de rôdeurs. Ils n'espère pas les tuer sur le coup mais bien les infecter, l'air de rien et qu'ils soient attaqués de l'intérieur par leur propre habitants qui auront mutés.

Seulement, alors qu'ils se rendent à la barrington House, Negan ne peut s'empêcher que de se rendre à la décharge afin de parlementer avec Jadis. Ce que Negan ne savait pas c'est que Jadis est la seule survivante après l'attaque des hommes de Simon et qu'elle va le faire prisonnier ignorant que Negan n'est pas à l'origine de cet ordre.

Simon quant à lui poursuit son chemin en direction de la Colline accompagné de Dwight qui cherche en vain comment prévenir quelqu'un du groupe d'Ada de la future attaque nocturne.

A peine garé, Simon ordonne à sa troupe de faire exploser une fusée de détresse pour signifier aux habitants de la Colline qu'ils sont arrivés.

Ada descend d'un bon du haut du grenier oubliant la douleur atroce de son abdomen. Ce n'est qu'arrivée au sol que son corps la rapelle à l'ordre et qu'elle échappe un rale, ponctué d'une grimace.
Elle file retrouver Maggie qui a déjà donner l'ordre aux habitants de se regrouper et de former un escadron de protection.
Rick, Michonne, Daryl, Carol et Ezekiel ne tardent pas à les rejoindre afin de s'accorder et trouver un plan en urgence.
Les esprits s'échauffent et personne ne prend le temps d'écouter l'autre.
Dans un coup de sang, Ada arrache le talkie-walkie que tient Maggie dans les mains, régle rapidement la fréquence et lance Taisez-vous ! On va le laisser faire son discours habituel. On va jouer la montre. Allez vous planquer s'ils attaquent. On aura au moins l'effet de surprise.
Puis, la blonde appuie sur le bouton, ne laissant pas ĺe temps à ses acolytes de répondre quoi que se soit je t'écoute.

A l'autre bout du signal, Simon prend la parole.
Bonsoir. Lance t'il d'une voix faussement chaleureuse.
Bien que sur mon passeport il soit inscrit Simon, Ici Negan. Ponctue t'il d'un rire provocateur.  A qui ai je l'honneur ?

Haineuse, comme depuis des jours, la blonde répond avec beaucoup d'aplomb Ada Wilson!

Un court silence interrompt la communication, puis le grésillement retenti ça alors!?
Oú est donc ce cher Gregory?demande  Simon.

Gregory n'est pas en position de te parler. Rétorque Ada faisant allusion à l'enfermement de l'ex leader de la Colline, dans le parc des Sauveurs.

Simon ne perd pas de temps et commence les attaques verbales. Ne me dit pas que La Colline est dorénavant gérée par une putain?

Ada serre la machoire sous l'œil noir de l'archer et les regards compatissants du reste de ses compagnons de route Qu'est ce que tu veux Simon? S'emporte t'elle.

Toujours sur un ton cordial, Simon annonce Comme tu peux t'en douter, ceci n'est pas une visite de courtoisie et nous ne sommes pas venus prendre un café. Cependant, nous vous offrons une dernière possibilité de vous rendre, sans quoi nous nous verrons de nouveau obligés de vous faire payer le prix fort et de lancer une attaque.

Alors qu'Ada vérifie le chargeur d'une arme qu'elle attrape au hasard, Maggie se saisit du talkie et lance, toujours dans le but de faire gagner du temps au reste du groupe.
Nous avons trente huit Sauveurs enfermés qui ne demande qu'à finir comme le petit cadeau que j'ai envoyé à Negan, au moindre faux-pas que vous commetriez.

Je t'ai retrouvé (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant