« Je laisserai une lumière allumée pas de problème. » me rassura Ran. « Mais on va en faire quoi de ça ? » dit-il fixant le colis.
Oui, on allait faire quoi d'une statue de Hakkai ?
Sachant que le vrai Hakkai était sous ces couches de matières.
« C'est du marbre ? » Dis-je en m'approchant, et touchant la statue avec un doigts.
« Je ne pense pas, ça n'a pas l'air si lourd... » dit Ran en fixant ce 'cadeau' qui ressemblait plus à un avertissement qu'autre chose.
Bien que ce fût assez spéciale comme façon de faire, je devais admettre que c'était bien joué de la part de Joshua.
« On va le foutre dehors et tant pis. » dit Ran, tranchant enfin. « Hors de question de garder ça chez moi. Je vais le dire à Taiju, prends une photo, je m'occupe de l'appeler. »
« Oui c'est mieux. »
Il n'y avait rien d'autre à faire que de jeter cette horreur. Si lui appelais Taiju, moi j'allais appeler Louis. Tant que l'on ne se rencontrait pas je pense que les autres prises de contact étaient acceptables.
« Louis, je voulais juste te prévenir, fait attention à toi. »
« Tu t'inquiètes ? Olala. » dit ironiquement Louis qui n'avait pas digéré la pilule de sa dernière prise de tête avec Ran et moi également.
« Non. C'est juste que je ne veux pas de statue de toi dégueulasse chez moi. »
« Comment ça ? » demanda Louis.
« Va voir, je t'ai envoyé une photo. » dis-je.
Il prit le temps de regarder puis prit à nouveau la parole :
« Je ne vais pas dire que c'est affreux car on a fait pire mais c'est tordu quand même. Et donc ? »Et donc ? Il ne comprenait pas ?
« Donc rien, j'ai juste eu un mot, et je préfère dire à tout le monde de faire attention à eux. »
« Tu le dis aux autres, mais est-ce toi tu fais attention à toi ? » demanda Louis.
Je fis une pause, incapable de répondre.C'était vrai, où était allé mon égo surdimensionné ?
Pourquoi je faisais passer les autres avants moi ?
Pourquoi je m'inquiétais pour Yuki ?
Je n'avais aucune raison.
« Oui, je fais attention à moi. Ce n'est pas le sujet de toute façon. »
« N'empêche avec cette histoire on n'a même pas pu fêter Noël à l'étranger. » fit remarquer Louis.
« Pas grave, on peut encore le fêter non ? Jusqu'à fin décembre selon moi ! »
C'est vrai, ce n'était pas grave de louper de quelques jours cette fête.
Je raccrocha après avoir passé les politesses du au revoir à bientôt etc.
« Tu veux vraiment fêter Noël malgré toute cette histoire ?» demanda Ran qui avait entendu la conversation, avec un grand sourire, comme si lui aussi avait besoin d'un peu de douceur.
« Oui ! » m'exclamai-je avec des étoiles pleins les yeux.
« On verra, il faudra acheter des cadeaux alors à tout le monde, donc sortir. » dit-il en me regardant, les bras croisés.
« Je sais, mais on ne peut pas rester enfermés ici éternellement non plus. » dis-je un peu déçue de sa réponse.
Il rigola soudain, retroussant ses manches pour mettre le colis dehors en prenant soin de bien le refermer, laissant les deux cartons dans le hall.
« Tu vas les laisser ici ? » dis-je
« Quelqu'un viendra les chercher. En tout cas, c'était une sacrée surprise, je ne m'y attendais pas. » dit-il en soupirant, une main sur la hanche, les veines apparentes, le regard pensif. « Si on fête Noël cela sera ici de toute façon donc à la limite il ne pourrait rien arriver de grave. C'est faisable. Tu veux commander quoi à manger ? Je regarderai avec Sakura, moi je ne veux juste pas d'huîtres et d'escargots. Il faut prendre en compte que Suzanne est végétarienne et Chifuyu au contraire ne mange pas de légumes. »
« Alors prends un peu de tout. Et surtout des sucreries pour la petite ! J'irai lui en acheter, il y a une boutique de bonbons pas loin d'ici, pas besoin de t'inquiéter je sais me débrouiller. » ajoutai-je
« Je m'inquiètes parce-que je tiens à toi c'est tout. Je n'ai pas perdu mon objectif hein. »
« Rappel le moi. » dis-je.
« Te faire renoncer à être chef pour qu'il ne t'arrive rien et que tu restes près de moi. »
« Ce n'est pas si simple. » répondis-je.
VOUS LISEZ
Merry-go-round / Ran x Reader🌌
FanficUne partie d'échec, de chasse à la sorcière et de trahison dans une chasse au pouvoir au sein de plusieurs familles.♟ (Les perso de TR auront tous +18 ans sauf précision, certains caractères changés, les autres perso sont de moi et la cover est mon...