« Tu ferai quoi toi à ma place ? » demandais-je au chat.
« Meooooow » fut sa réponse.
« J'ai déjà dit ça à tous les deux, donc on a un réel problème. » continuais-je.
Bon, fallait aller demander conseil au vieux.
« Oy, Pépé. »
Je m'adossa contre un mur du salon dans lequel il se trouvait, avec des dorures et une tapisserie à l'ancienne rappelant sûrement celle qu'avait sa demeure de Saint-Pétersbourg, croisant mes bras
« Tu as l'air de t'être vite remise...Bien joué pour Yuri. Ça te fait quelqu'un en moins d'important à supprimer. »
« Merci à toi mais il y a un truc est louche cependant, il n'y avait personne à son étage, et l'infirmier paraissait assez bizarre. Jamais vu un infirmier avec une si sale gueule »
« Comment ça ? Juste moche ? » ria Vladimir en posant le livre dans lequel il avait la tête plongée.
« Ouais, mais surtout qu'il avait des sacrés cernes et paraissait légèrement ailleurs. »
« Leurs métiers n'est pas simple, sûrement juste de la fatigue. »Non, pas à ce point...
« Hm, et comment cet hôpital avait eu accès au nom de famille de Yuri ? »
« A quoi penses-tu ? Selon toi ? »
« Aucune idée pour le nom mais plutôt la cocaïne pour le garçon, sachant qu'un infirmer n'est pas censé se droguer. Et je te jure qu'il avait une gueule, laisse tomber c'était assurément de la cocaïne c'est sûr, la même tête que les junkies du parc central ! En plus, vue l'état de Yuri, il n'y avait aucune raison de lui administrer de la morphine, ils auraient dû le mettre dans un asile, ou un centre. Ce mec-là ne faisait pas parti du personnel soignant, impossible. »
« Continues. » ajouta Vladimir.
« J'ai deux probabilités, soit c'est en rapport avec les familles ici et il y a donc trois options : les Chinois qu'auraient-ils à gagner en supprimant Yuri ? Affaiblir l'organisation. Les Taiwanais ? Pareil de plus, la drogue étant leur secteur ils devraient savoir où s'en procure l'infirmier, et si c'est l'organisation que dirige à présent Louis même alors elle ne jugeait plus Yuri utile, et là, ça signifie qu'il y a eu un grand 'ménage' et prise de décisions. »
« Tu ne penses pas que ça pourrait-être moi ? » demanda Vlad.
« Tu ne penserai pas à un plan si élaboré, si tu veux supprimer quelqu'un tu ne passes jamais par des étrangers de la famille. »
« Juste. » répondit-il. « Et ta deuxième probabilité ? »
« Soit quelqu'un est assez tordu pour savoir que j'allais y aller aujourd'hui et voulait tuer Kokonoï en se servant de moi. Mais je ne vois pas qui aurait pu faire ça... »
« Comment a-t-il fini cet infirmier ? »
« Tombé dans les pommes après un coup sûr la tête, aucune idée du reste, tu veux que j'aille chercher le corps ?»
« Quand tu es revenu au rez-de-chaussée, combien restait-il de personnes ? » demanda Vladimir en croisant ses mains.
« Aucune vivante. »
« Tu es sûre ? » questionna t'il.
« Non. »
C'était possible qu'il en restât en réalité mais je n'avais pas pensé à vérifier lorsque j'étais à moitié en train de mourir.
« Et toi ? A quoi penses-tu ? » dis-je, attendant d'entendre son point de vue.
« Il a dormit chez toi ? » continua Vladimir, ce fut un changement de sujet très brusque.
« Oui, Hajime est venu hier soir et est repartie avant l'histoire de l'hôpital. Pourquoi ?»
« Tu n'as jamais croisé cet infirmier en dehors ? Redis-moi son nom. »
« Sano » dis-je encore une fois. « Non, je ne sais rien d'autre là-dessus. »
Dimitri arriva en courant, annonçant le réveil de Koko, à la vue de l'expression de joie que j'essayais de dissimuler le vieux prit une longue inspiration.
« Tu peux te retirer maintenant, vas, si tu peux, penses à retourner à l'église. Tu as de nouveau beaucoup de péchés à expier j'ai l'impression. » fini-t-il, soupirant toujours sa main sur ma tête.
Donc je pouvais aller voir Kokonoï ?!
Effectivement, il était réveillé mais toujours sous perfusion dans une chambre à part faisant cette fois partie de la maison principale, essayant de bouger ses doigts.
« Tout tes membres sont intacts ? » demandais-je, heureuse qu'il aille bien.
VOUS LISEZ
Merry-go-round / Ran x Reader🌌
FanficUne partie d'échec, de chasse à la sorcière et de trahison dans une chasse au pouvoir au sein de plusieurs familles.♟ (Les perso de TR auront tous +18 ans sauf précision, certains caractères changés, les autres perso sont de moi et la cover est mon...