Je m'endormis directement à peine assise dans la voiture, Takeomi étant au volant, avant d'être réveillée à mi-chemin par un appel de Louis.
« Allô ? »
« Tu ramènes quand ma voiture ??? » râla Louis
« Plus tard. Dans quelques heures promis. Si je t'envoie un lien tu peux aller me réserver un appartement en particulier ? »
« Faisable. Mais paie-moi, plus le du prix du logement !! »
« Ok par-contre mets le à ton nom, signes et je te paierai plus tard. Prends le même genre que l'actuel mais au dernier étage. Merci, surtout il ne faut que personne ne l'apprenne, même pas Hanma. »
Takeomi rigola une fois l'appel fini, il avait retiré son manteau, restant donc juste en costard, avec une grosse montre au poignet et toujours cet air sérieux, comme s'il réfléchissait sans arrêt :
« Tu t'y prends comme ça quand tu achètes quelque chose ? Le fait que moi je sache peut-être où tu vas vivre ne te déranges pas ? »
« Pas vraiment, mais si déjà il a le temps et est dans le secteur, autant faire d'une pierre deux coups comme on dit. » dis-je en mettant mon coude droit sur la portière et tenant ma tête pour le regarder quand on parlait.
« Il est comment ton appart actuel ? » demanda t'il après un rapide coup d'œil dans le rétroviseur, même si à cette heure-ci il n'y avait presque personne sur la route, mis à part les travailleurs matinaux.
« Moderne, grand, beau, dans une tour vitrée, avec des murs en miroir et une grande représentation de Mushu à l'entrée ! »
« Mushu ? C'est quoi ? »
« Le dragon rouge de Mulan ! Tu verras c'est original. »
« Tu laisses souvent des inconnus rentrer chez toi comme ça ? » demanda-t-il.
« Pas vraiment, mais presque toutes les familles savent où je vive. Donc un de plus ou un de moins ça ne change rien ! C'est un peu comme à l'hôtel, ah et ne t'inquiètes pas si jamais il y a des traces de sang au sol ou au mur et des miroirs brisés. C'est normal, le ménage n'a pas été fait depuis longtemps, d'ailleurs je n'ai rien à manger là-bas. Tu peux t'arrêter chercher quelque chose si tu veux. »
Il ne répondit pas alors que je détournai alors mon regard pour me concentrer à nouveau sur la route, il sortit à nouveau une cigarette.
« Ne fume pas ici. Ce n'est pas ma voiture. » dis-je
« Tu as peur que Louis te gronde ? C'est qui pour toi ? Je pensais que votre relation était tendue ? »
« Elle l'est quelque fois, mais Louis est quelqu'un à qui je reste attachée malgré tout, c'est à lui que j'ai confié cette famille avant que tout se complique. Depuis que toutes ces histoires ont commencé il était seul, il ne pouvait pas tout gérer, impossible. Donc il a trouvé du réconfort auprès de vous les Russes, et moi étant proche de Vladimir ben...je suis restée proche de Louis...»
« Et les Chinois ? » demanda Takeomi.
« Comment ça ? »Lui aussi comptait parler de Koko ?
On restait sur du professionnel ou du privé.
« Pourquoi il a fréquenté les Chinois il y a des mois de cela ? » demanda t'il
« Ah Louis et le vieux Qing, pour des soi-disant histoires d'alliances. Mais c'est compliqué. Il y avait encore Manjiro qui faisait peur à tout le monde à l'époque. C'est du passé, je n'ai pas vraiment envie d'en parler. Et puis maintenant il y a Joshua... »
« Tu as peur de lui ? » dit Takeomi au bout de quelques secondes.
« Pourquoi tu dis ça ? » demandai-je
« Tu as l'air mal à l'aise quand tu parles de lui, donc j'imagine qu'il t'effraye ?»
« On peut dire ça...enfin, oui c'est le cas. Et toi, tu as peur de quoi ? » avoua je avant de poser cette question
Il fit une grimace avant de réfléchir encore une fois :
« Je crains que l'organisation des Russes se détruise, disparaisse et soit oubliée. Que quelqu'un d'autre vienne chez nous. »Dit-il avant de me regarder. Je lui rendis son regard avec un sourire :
« Je pensais que tu étais le genre à dire que tu n'as peur de rien ? »
Il se mit à rire :
« Non, ça ne sert à rien de mentir, on a tous peur de quelque chose. Que l'on soit riche, pauvre, faible ou fort. »
« Takeomi, pourquoi être tellement attaché à ton organisation ? Pourquoi vouloir Igor comme chef et ne pas toi le devenir ? Ce n'est pas une question piège. Mais entre nous, vous comptez vous servir de Kakucho également ? Je veux dire, il ne vous sert à rien. »
« Je ne suis pas intéressé. Je veux juste avoir de l'argent et faire ce qu'il y a à faire si ça me convient, mais pas diriger et donner des ordres, ça ne m'intéresse pas. Par rapport à Kakucho je ne préfère rien dire. »
Waouh, enfin quelqu'un qui pensait autrement que nous autres.
« Pourquoi tu souris encore ?? » demanda-t-il, souriant également
« Tu as une copine ? » demandai-je, n'ayant pas peur du changement d'ambiance
« Non, je n'ai pas le temps pour ça. » répondit Takeomi
« Tu veux dire que tu n'as pas encore trouvé quelqu'un qui te correspond c'est ça ? » dis-je en instant sur le 'encore'
« Peut-être bien, mais je préfère m'occuper de mon argent et profiter plutôt que perdre mon temps avec une femme. »
« Oh, je vois. » soupirai-je en refermant mes yeux pour reposer encore.
Il devenait de plus en plus intéressant lui.
« Et toi ? Avec l'autre Haitani ? »
Je ne m'attendais pas à ce qu'il me pose la question.
« Je ne connais pas de chef autre que Vladimir et Louis. Je ne vois pas de qui tu parles. » mentis-je
« Tu as peut-être raison... » dit-il riant encore, sachant que ce n'était pas la vérité.
On arriva enfin devant chez moi, il ne parut pas étonné de l'endroit mais avait l'air de bien apprécier Mushu.
« Tu veux aller prendre une douche ? J'ai deux salles de bains. » demandai-je sans arrière-pensées.
VOUS LISEZ
Merry-go-round / Ran x Reader🌌
FanficUne partie d'échec, de chasse à la sorcière et de trahison dans une chasse au pouvoir au sein de plusieurs familles.♟ (Les perso de TR auront tous +18 ans sauf précision, certains caractères changés, les autres perso sont de moi et la cover est mon...