Mise en place d'un nouveau plan

154 19 7
                                    

Takeomi attendait que je redise quelque chose tout en me balançant une sorte de pyjama qui était près de lui.

Ce dernier me tomba sur la tête :

« Va te changer, tu peux dormir ici sans problème. Même s'il n'y a pas de fantôme qui trainent dans ce palais. »

Hm, si. Joshua était bien comparable à un fantôme à toujours être dans des pièces sombres et surgir quand on ne s'y attend pas.

« Tu as une salle de bain ici ? »

« La plus proche est au bout du couloir. Cependant, elle est deux fois plus grande que celle que possédait Vladimir dans sa maison chez vous. Je préfère t'avertir pour éviter le choc. » dit Takeomi en riant, même si vu l'endroit, je me doutais bien que tout était plus démesuré.

Je pris donc mes affaires et m'y rendis...effectivement.
C'était TRES GRAND, mais malgré tout je n'y restai pas longtemps. Je n'aimais pas vraiment ce palais, je ne m'y sentais pas à l'aise...c'était bizarre.

« Oh...déjà de retour ? » demanda Takeomi étant occupé sur son ordinateur.

« Tu fais quoi ? » demandai-je en retour

« Je vérifies quelque chose. » dit-il avant de le refermer et de rester dans son lit.

« Honnêtement...si tu as des choses à cacher je le comprends, mais si tu penses que je vais aller le raconter tu te trompes. »

« Il y a juste des choses qui ne te regardes pas. C'est tout... »

« Depuis quand est tu ami-ami avec Joshua ? » dis-je pour essayer de le réveiller un peu plus.

Je voulais qu'il me raconte tout ce qu'il savait déjà. Il ria, alluma une cigarette et soupira longuement, cherchant ses mots :

« Nous...enfin, on...comment t'expliquer ça simplement...on n'est pas amis. Loin de là, mais on agit par intérêt, si Hajime Kokonoï était encore vivant il ferait de même, il serait aussi ici, à cause des accords signés... »

« Je ne comprends toujours pas ses histoires d'accords, de paperasse et autres ! » dis-je en m'asseyant à côté de lui, prenant la moitié des draps pour moi.

« C'est simple. Si tout le monde veut être tranquille, chaque famille doit prouver qu'elle n'empiète pas sur le commerce de l'autre. Donc chaque année, voire plusieurs fois dans l'année, les trois grandes familles se retrouvaient pour en parler et signés des accords prouvant qu'elles sont au courant et accepte cette façon de faire. En revanche, vos deux organisations, toi et les Haitani, commençaient à faire n'importe quoi, il fallait donc soit les éliminer soit régulariser. C'est pour ça que Vladimir était toujours proche de toi. Et il voulait que tu te débarrasse toi-même des Haitani pour lui. »

Ah.
Donc oui, j'étais bien une marionnette.

« Et Hajime ? » soufflai-je

« Avec lui, il s'est juste passé un imprévu. Et ensuite Joshua à fait n'importe quoi, puis est passé chef, c'était un gros bordel, puis Vladimir est mort et depuis c'est encore pire. »

Il voyait que je ne répondais pas et décida d'en dire un peu plus

« Joshua à juste des problèmes on va dire, à la fois un complexe d'infériorité et de supériorité, il est égoïste mais ne supporte pas d'être seul, d'où sa collection de statues. C'est pour cela qu'il est toujours dans les parages en train de suivre discrètement quelqu'un. Il veut tout le pouvoir pour lui mais ne remarque pas qu'il en déjà trop et ne connait pas certaines limites. Il va s'auto-détruire lui-même si cela continue et si lui meurt, la famille des Italiens sera sans chef et là, se sera pire que tout. Ils l'écoutent tous car ils ont peur de lui c'est tout, mais il n'est pas un chef apprécié comme l'était son père adoptif. Joshua ne se contente de rien et rien ne le contente, ni femme, ni argent, ni le simple fait de vivre, c'est pour cela qu'il est tout le temps dans les extrêmes et qu'il dégage une sensation d'oppression, de malaise et de peur chez ceux qui ne le comprennent pas...c'est un mélange de tout cela. »

Merry-go-round /  Ran x Reader🌌Où les histoires vivent. Découvrez maintenant