Le retour du fils indigne

325 28 20
                                    

Alors que je restais allongée au sol près d'une Yuki inconsciente, j'entendis une voix au loin, Louis.

Ah, Louis n'était pas encore parti...

« Punaise. » se plaignit l'homme avec lui que je devinais être Hanma. « On ne peut jamais profiter tranquillement. »

« Oh Hanma vient m'aider ! C'est le bordel ici ! » s'exclama Louis en poussant la porte que Sano et Olivia n'avaient pas refermés dans leur course.

Les deux hommes avaient d'ailleurs surement été 'averties' par les cris, ce qui les avaient amenés à venir ici par curiosité.

« Attend. » continua Hanma. « J'ai réussi à remplir tout un sac de petit-four. Il ne faut pas quelqu'un le remarque...Oh mon Dieu ! Il s'est passé quoi ?!»

« Ceux avec de la truffe ou du fromage ?! » demanda Louis s'inquiétant d'un coup plus de la nourriture que de moi. « A ton avis...qui a fait ça ? »

« Manjiro Sano ? Olivia ?» répondit Hanma.

« Ouais. Je les ai vu partir en courant en sortant d'ici. Mais je ne m'attendais pas à voir l'ancienne boss comme ça, elle respire encore. »

Ce n'étaient donc pas les cris qui les avaient fait venir mais la chance qu'avait eu Louis de les remarquer pile à leur départ.

« La gamine aussi, mais ça n'a pas l'air grave pour elle. C'est la sœur aux deux jumeaux, tu sais où ils sont ? » demanda Hanma après avoir posé le sac au sol.

« Je ne les ai pas revus depuis la cérémonie... »

« Louis monte aux étages, cherche Ran. Mets tes problèmes de côté, vous tenez tous les deux à elle, il faut l'aider sinon elle va crever, purée il ne l'a pas loupé... » constata Hanma qui fit un geste de la main à Louis pour que ce dernier s'active.

« ... »

Il n'y eu aucune réponse, juste des bruits de pas qui disparurent au loin. Donc ils étaient encore restés ici pour piquer de la nourriture les deux ? C'était un sketch ? Il n'avait plus les moyens pour s'en payer ou bien faire des économies était devenue une 'mode' ?
J'entendais Hanma parler à Yuki, essayant de voir si elle le comprenait, lui demandant de serrer sa main, répondre à des questions basiques puis plus rien, avant de cracher une dose énorme de sang en prenant appui sur ma main pour surélever ma tête du sol, ce qui me tenu éveillée un moment. Il lâcha directement la gamine pour me tenir les cheveux, gardant ses lunettes sûr le nez, des mèches de cheveux lui tombant sur le front, sa cravate bien droite.

« Ça va mieux ? » demanda t'il

« Non... » soufflais-je.

« Louis va venir. Tiens, tu veux manger ? C'est à la truffe ! » dit-il en me tendant un petit four alors que j'étais encore en train de cracher mon sang. J'avais tout sauf envie de manger.

« Comment...va-t-elle ? » demandais-je en regardant Yuki.

« La gamine ? Elle s'est réveillée et est de nouveau tombée dans les pommes, sûrement le choc. Mais elle a l'air d'aller bien. Louis ne va pas tarder. »

Effectivement, je pouvais déjà l'entre revenir, accompagné de Ran qui regarda la pièce, Hanma, puis Yuki et enfant moi avant d'attraper Louis par le col de sa veste :

« QU'EST-CE QUE TU LUI AS FAIT ?! » hurla t'il

Louis riposta, calmement :


« Absolument rien. Tu demanderas à ta femme Olivia. »

Puis Louis s'abaissa près de moi avec un linge humide, me tamponnant le front, et m'essuya le visage.

« Qu'avez-vous vu ? » continua Ran. « Et déjà pourquoi êtes-vous là ?? Et la gamine ?? »

Hanma répondit cette fois en mâchant un morceau de nourriture :

« Bah, on voulait partir...mais tu sais...le gaspillage...on a vu toute cette bouffe...donc on est revenu... oh celui-là il est au fromage, très bon ! »

Louis reprit donc, tamponnant cette fois la blessure du cutter, me relevant et mettant ma tête sur ses genoux :

« J'ai aperçu Olivia et Manjiro Sano alors que je comptais chercher des boissons à ramener, on a ensuite entendu des cris donc on est revenu ici quelques minutes après en voyant les deux autres partir à toute vitesse, sûrement avaient-ils aussi entendu que l'on était dans les parages. Si tu veux t'en prendre à quelqu'un, c'est uniquement Olivia, Manjiro ou...Toi. A chaque fois que tu es avec elle, il lui arrive des ennuis, il serait temps que tu le remarques. J'ai dit que tu n'étais pas digne de la toucher, mais je crois surtout que tu n'es même pas capable de la fréquenter normalement. » expliqua Louis en regardant Ran dans les yeux pour lui annoncer la dernière phrase.

Je n'arrivais pas à dire s'il avait raison ou tort. Et le visage de Ran laissait paraitre une expression étrange, il était vexé, blessé mais conscient de tout ça.

Merry-go-round /  Ran x Reader🌌Où les histoires vivent. Découvrez maintenant