Tour de table

206 24 21
                                    

« Donc finalement c'est ça ? On va ENCORE coucher ensemble juste pour oublier tout ce que l'on vient de se dire à l'instant ? » demandai-je

Il ne me lâcha pas la main, continuant de marcher :

« Non. »

J'avais envie de rouler mes yeux au ciel mais je ne le fis pas.

« On ne peut pas effacer une telle dispute juste comme ça. » dis-je

« Ce n'est pas effacer la dispute, c'est pour te faire dormir et moi me calmer.»

Cette fois-ci je roulai les yeux au ciel, exaspérée.


Le réveil sonna à dix heures du matin.


« Les autres viennent ici aujourd'hui, essayes de ne pas trop parler et laisse-moi gérer la discussion. Je ne sais pas comment ils vont réagir tous, c'est la première fois que tu les reverras depuis la mort de Smiley, sauf Suzanne...ah, ne parle surtout pas de Sanzu. » dit Ran

Une fois tous présents Angry commença à parler en premier. Il avait déjà perdu du poids, portait une chemise trop grande pour lui et avait attaché ses cheveux bleus :

« Ce Joshua...vous pensez vraiment qu'il est chef ou chef principal ? Ou qu'il est juste chef d'une partie de leur famille ? » dit-il comme s'il n'était toujours pas persuadé.

« Il est à la tête de la famille, c'est sûr. Il a tous les droits, accès à chaque informations, droit de quitter le pays...il fait ce qu'il veut. C'est LA tête pensante de la famille des Italiens. » dit Ran.

Wakasa parla ensuite, toujours une sucette en bouche, pendant que Chifuyu se fondait derrière un nuage de fumée. Ce garçon fumait beaucoup.

« Olivia est rentrée si ça intéresse quelqu'un. » dit-il

« A mon avis elle ne reviendra pas chez nous de sitôt. » dit Suzanne.

Si elle savait elle que Sanzu également de reviendrai plus...

D'ailleurs, elle m'avait parlé de lui comme si elle n'en avait rien à foutre mais je pense qu'elle réagirait très mal si elle apprenait qu'il est mort.

« Pourquoi on ne se servirai pas de Joshua pour aller foutre le bordel chez Vladimir ? » demanda Chifuyu.

« Ce sont 'les Russes' pour toi et pas 'Vladimir'. Tu es qui pour l'appeler comme ça ? » demandai-je d'un coup. Son comportement puéril m'énervait vraiment.

« Et toi ? Pourquoi tu ne conseil rien ? Tu ne dis pas ton avis ? On dirait que tu veux garder une bonne entente entre les trois familles et juste faire tomber Joshua. Pourquoi ça ? »

Petit connard.

« Je ne veux rien garder de spécifique, j'avance juste doucement en cherchant qui est le plus facile à éliminer et pour quelles raisons. Pas juste pour tuer comme tu le crois, mais pour voir ce que l'on a à y gagner. » répondis-je en retour à Chifuyu.

Taiju expliqua clairement que selon lui, il fallait au contraire sympathiser avec les Russes, que je ne représentais pas les Taiwanais donc ce n'est pas parce-que moi je m'entends bien avec Vladimir que Vladimir apprécie leur famille.

Chifuyu continua :

« Donc ? Tu veux qu'on aille faire ami-ami comme Koko le faisait avec tout le monde ? Sans moi. Je ne perds pas ma dignité... »

« TA TETE VA FINIR DANS LE MUR CHIFUYU ! » s'énerva Taiju continuant de parler « Toi, qu'est-ce que tu as fait finalement ?? Tu étais en Italie ?? Non. Tu es sortie de chez toi ? Non. Tu n'as jamais pris de risque donc ne viens pas avec des paroles complètement inutiles. Arrête de penser à toi et pense au groupe ! »

Chifuyu essaya de répondre alors que Taiju lui mit une énorme baffe. C'était bien fait, il l'avait cherché.

Je me leva pour prendre la parole :

« Pour Joshua, j'aimerai que vous laissiez les chefs de famille se charger de lui. »

« Louis, Vladimir et Ran. Pas toi hein, tu n'es plus à la tête d'une famille. » dit Angry

Je clignai des yeux plusieurs fois, pardon, mais il y avait moi avec.

« Je m'estime assez investie pour pouvoir me considérer comme étant une des personnes capables de me mesurer à lui. Comparé à tous les autres je l'ai déjà vue deux fois. » dis-je, en articulant correctement pour que le message lui rentre dans la tête.

« Mais... »

« J'étais là à la Basilique et j'étais là quand le peu de famille qu'il te restait est morte. Donc ne prends pas la peine de finir ta phrase. » dis-je, commençant à être clairement énervée.

« Elle a tous les droits. Ne vous permettez pas de parler comme ça, c'est uniquement Louis qui peut donner son avis...et encore, c'est limite. » dit Ran

Angry s'était directement remis sur sa chaise et avait croisé les bras comme un gamin qui venait de se faire gronder.

« Pour Sanzu... » commença Suzanne.

« Ce n'est pas le sujet. » dit Wakasa rapidement.

J'étais occupée à jouer avec ma bague lorsque je remarquai une chose, il avait coupé la parole à Suzanne très rapidement, comme si lui non plus ne voulait pas en parler, préférant éviter le sujet.
Était-il possible qu'il soit au courant pour la mort de Sanzu ?

« Pour revenir aux Italiens, je pense que Joshua ne tue pas aléatoirement mais espace de quelques jours, en général deux ou trois ? » continua Wakasa.

« C'est plutôt pour laisser un sentiment de peur alors... » souffla Chifuyu

« Ce qui est aussi bizarre, c'est que les informations ne parlent pas de ses événements... »

« Il y en a eu un seul ici, le reste était en Italie » dit Ran, jouant également avec sa bague. « Il n'y aura pas d'autres meurtres ici ses prochains jours, il va se déplacer vers le Sud. Ce sera d'abord chez Louis, et quelques jours après chez les Russes. » continua Ran

Il avait sûrement raison.

« Ce Joshua...ses méthodes ressemblent quand même aux vôtres » lâcha Taiju en me regardant.

« Tu avais parlé d'un album de portraits trouvé dans une des caves non ? » demanda encore une fois Suzanne.

Je ne savais pas si elle parlait sérieusement de ça ou bien si elle faisait allusion à la petite sœur de Sanzu par 'haine' envers elle. Je ne savais pas QUI avait dit la vérité entre elle et lui.

« Exact... » affirmai-je

« Et une de ses gamines venait de chez vous c'est ça ? » dit Taiju en me regardant

« Exact. »

« Vous avez encore un élevage ? » demanda Chifuyu en riant de façon moqueuse, fermant les yeux et étirant son cou pour bailler

« Un élevage ? Pardon ? » dis-je

« Oui oui, un élevage. Le nombre de gamins que vous avez et qui viennent dont ne sais où. Vous l'avez encore ? »

« Oui. On l'a encore. »

« Où exactement ? » demanda Chifuyu

« Je n'ai pas à te le dire. » dis-je froidement.

De quoi il se mêle lui ?

« Qui te dis qu'il ne va pas aller là-bas ?»

« De qui tu parles exactement ? » demanda-je, histoire de ne pas mélanger les noms

« De Joshua. » dit Taiju

Pourquoi Joshua s'intéressait-il aux gamins ?

« Pour quelles raisons irait-il là-bas ? » dis-je

« Pour créer l'anarchie ? Honnêtement je ne sais pas. »

Je soupirai avant de reprendre :

« C'est le territoire de Louis, c'est lui le chef, c'est à lui de s'en occuper. »

Peut-être qu'il avait raison, mais je ne pense pas que sa motivation serait les gamins.
Plutôt déstabiliser Louis en tant que jeune chef.

Je figeai mon regard sur ma bague.

Joshua ne connaissait pas l'incident de la Ronde hein ?

C'était impossible ça. S'il connaissait ça, alors là, il avait peut-être un moyen de m'atteindre moi encore une fois, en plus de Louis.
Le plus simple était donc ne pas retourner chez Louis pendant encore quelques jours et garder le double des clés avec moi sans rien dire d'autre.

« Des nouvelles de Rindou ? » demanda Chifuyu

« Absolument rien. » dit Wakasa

« Mais il n'est pas mort...peut-être à t-il des contacts...QUI ici à assez de preuves pour prouver qu'il n'est pas en contact avec lui ?? » dit Taiju

Il y eu un long silence et chacun regarda l'autre d'un œil méfiant.

« Si vous commencez à vous méfier les uns des autres votre famille sera détruite en trois jours. » leurs dis-je, la tête sur la table à moitié en train de m'endormir.

« Donc ? On attend juste les prochains morts maintenant ? » dis Chifuyu en se recoiffant et frottant sa joue encore rouge de la baffe.

« Exactement. » dit Wakasa

« De toute façon, on devrait être tranquilles nous, et pour les deux autres familles je pense également que leurs chefs respectifs ne risquent rien. Ils ne sont pas bêtes, mais plutôt leur homme de mains ou leur biens matériel, argent...ou autre. » fini Ran.

« Smiley et Yuki seront enterrés l'un à côté de l'autre... » souffla Angry les lèvres tremblantes regardant dans le vide.

« Quand ? » demanda Chifuyu

« La semaine prochaine...ils ont même tirés sûr Yuki... » continua Angry

Je fis un tour de table rapide avec mes yeux, très méfiante. Personne ne savait que c'était moi qui avais tiré sûr Yuki, pas même Ran.

« C'est horrible...effectivement...ce Joshua n'a aucune pitié, tirer sur une gamine puis la brûler...quelle horreur. » continua Suzanne

Oy.
On pouvait passer à autre chose là ? J'en avais marre d'en parler.










Merry-go-round /  Ran x Reader🌌Où les histoires vivent. Découvrez maintenant