Les deux jaloux

185 18 11
                                    

« Oy, arrêtes d'être comme ça. » dis-je à Ran en le repoussant, ce à quoi il ne réagissait pas plus que ça.

« D'être comment ? » Dit-il en reculant, se mettant lui dos au mur, la main droite jouant avec sa bague située à gauche.

« D'être oppressant comme ça, et de dire ce genre de choses...on dirait que tu m'accuses. » répondis-je

« Je t'accuse...c'est ce que tu crois ? » demanda Ran.

« C'est ce que... »

« Tu devrais en être sûre. » finit Ran en renversant le contenu de son verre parterre.
Pendant un moment, il eut le même regard de défis qu'avait eu Rindou il y a quelques mois avant sa mort.

« Ce n'est pas mon idée. » dis-je en tenant fermement mon verre.

« Celle de Louis peut-être ? Bien sûr que non. » dit Ran

« C'est celle de Joshua. » soufflai je en regardant à droite puis à gauche.
Ran ne fût pas surpris et pris ma main tout en restant adossé.

« Je ne t'en voudrais pas si tu me dis la vérité. »

Menteur...

J'avais quelques minutes selon ce qu'avait dit Joshua, la meilleure des solutions maintenant c'était de le presser à se rendre à l'endroit indiqué par les autres.

« Suis-moi ! » Dis-je en le prenant par la main.

La salle dont me parlait Takeomi était effectivement derrière l'escalier, au bout du couloir et traversée par un pont qui était en réalité un escalier menant à deux portes différentes, il y avait une piscine au milieu...

Je pensais que la boisson allait lui faire de l'effet mais au contraire, il était alerte, assez pour remarquer que quelque chose allait se produire :

« Tu vas me dire la vérité maintenant ? » Demanda-t-il en regardant autour de lui, avant de lâcher ma main

« Je... »

« AH ! » S'exclama quelqu'un au-dessus.

Joshua était sûr le petit pont en train de nous fixer, un petit pistolet à la main. Pourquoi il ne faisait rien d'autre ? Pourquoi le montrer ?

« Qu'est-ce qui t'amènes ? » lui demanda Ran en retour.

« Rien... je viens admirer la fin du spectacle. Je devenais impatient alors je pense qu'il vaut mieux le terminer maintenant non ? » Dit calmement Joshua

« Et donc ? Tu vas juste me tirer dessus ? » Répondit Ran, tout aussi impatient

« Non, non, sinon ce n'est pas marrant. Il y a encore du monde qui va venir, attends quelques secondes »

Je m'éloignai légèrement de Ran ne sachant pas vraiment comment réagir, je ne faisais toujours pas entièrement confiance à Joshua et je voulais être sûre que Louis aille bien.

« Alors ça va se jouer comme ça. » dit ce dernier

Une autre voix fit son apparition, cette fois à côté, proche d'une porte :

« C'est une réunion assez originale...j'imagine que le chef aurait apprécié. » ajouta Takeomi, en parlant de Vladimir, avec un ton arrogant.

« Tss. » répondit simplement Ran, ce qui énerva encore plus Takeomi.

Louis prit la parole :

« Je pense que tu sais comment tu en es arrivé là, Ran. »

Il paraissait gêné de voir cette scène-là, regardant Ran comme s'il regardait un cafard mais en même temps, avait une lueur d'excitation dans les yeux.

« Oui, car tu es un petit vendu. » dit Ran

« Pas du tout, j'ai juste fait les bons choix par rapport à toi. Ta pire erreur a été de te rapprocher de mon ancienne chef, c'est depuis que j'attends ce moment, tu vas payer pour Yuri et Hanma. »

Mon cœur sauta un battement...je ne pensais pas que Louis voyait la chose de cette façon. Qu'il me préférait en tant que chef plutôt que juste numéro deux.

« C'est tout ? Tu te mêles de ce qui ne te regardes pas Louis. » répondit Ran.

Joshua ne disait plus rien, silencieux, regardant, attendant juste en haut tel un charognard. Ça allait durer quelques secondes, celui qui tirerait en premier gagnerait.
Ran avait aussi un pistolet dans sa poche qu'il sortit assez rapidement. Ils étaient quatre à avoir sorti un pistolet et je restais pourtant spectatrice...je n'osais rien dire, c'était le premier scénario ou j'allais mourir finalement ?

La piscine était juste derrière Ran à ce moment-là.
Si Joshua se décidait à lui tirer une balle il tomberait dedans, rendant sa mort un peu plus théâtrale.
Il éclaircit sa voix avant de commencer un long monologue, non pas à l'attention de Ran, mais plutôt pour nous tous.

« Quand je vous ai vu la première fois en Italie et que vous deux, toi et Ran, êtes venus fouiner dans la Basilique je ne m'attendais pas à en arriver là. Ces quelques mois étaient assez rigolos mais ça commence à faire long...je voulais commencer une partie de jeu mais vous n'êtes pas assez bon joueur. Personne n'avait remarqué mon plan depuis le début. Ensuite je suis venu dans ce pays pour y perdre mon temps tout en continuant à faire tourner mon organisation à la fois en Italie, en Russie et ici...avec le temps, je comprends vraiment que les chefs de ce pays sont absolument inutiles aux autres familles. J'oubliais, Olivia, Sano Manjiro et Rindou, ont été de parfais pions, des gens tellement naïfs que je me pose la question, Ran Haitani, à quel point ton organisation est-elle hors de contrôle ? Tu ne remarques même pas lorsque tes hommes te tournent le dos ? Puis la gamine, elle, c'était la cerise sur le gâteau, grâce à elle le jeu à repris et c'était l'une des meilleures manches... »

Joshua s'étira avant de s'accouder à l'espèce de rambardes, nous regardant tous un à un, sauf Takeomi, les deux étants du même côté.

« Et donc ? Qu'est-ce que tu comptes faire ? » demanda Ran tout en ayant son arme prête.

Joshua eu un léger rictus avant de soupirer :

« Je ne tirerai pas en premier, ne t'inquiète pas. »

« ALORS QU'EST-CE QUE TU VEUX ???? » hurla Ran, clairement à bout niveau patience.

« Ça, que tu me montres tes limites. Tu as peur ou bien tu es juste impatient ? » ria Joshua

« Je n'ai pas peur de toi. » assura Ran

« Alors pourquoi avais-tu demandé ma protection ? » demanda Joshua en retour

Il y eu un silence pesant, qui me permis d'échanger un regard avec Louis, celui-ci paraissait calme.

« Tu attends que moi je tire pour le faire ? » demanda Ran, détournant la question

« Je te l'assure, ce pistolet, je n'aurai même pas besoin de l'utiliser. Et pourtant, c'est toi qui vas y passer et pas moi. Tu sais pourquoi ? »

« Pourq... »

« Parce-que tu es faible Ran Haitani, tu es faible. Tu n'es pas comme moi, je te l'ai dit, je suis comparable à un Dieu or toi tu n'es rien d'autres qu'un oublié qui a essayé de remettre en place l'organisation de ton père, raté, que la femme que tu aimes à tuer, et en chemin tu as même tué ton propre frère...c'est minable non ? Sa mort n'a même pas été utile...et pourtant ça ta détruit. »

« Ta gueu... »

« Ah, ça te blesse ? De parler de ton passé ou de remarquer que tu n'es qu'un raté ? Que tu n'as rien réussi ? Que tous t'ont tourné le dos ? Tu as leur mort sur la conscience ? »

Ran ne répondit rien, tandis qu'on restait tous bouche-bée, absorbé par les paroles de Joshua.

« Pourquoi tu perds ton temps ? Toi aussi, tu as tué ton frère en le faisant s'exploser. Tu as oublié ? Le petit peintre ?» demanda soudainement Ran.

« Parce-que j'ai que ça à faire...pour tuer l'ennuie. C'EST MOI QUI A ETE CHOISI LUI N'ETAIT RIEN QU'UNE TACHE SUR PAPIER !!! » répondit Joshua, visiblement énervé qu'on lui rappel l'existence du petit garçon. « JE SUIS DIEU ! Je suis l'unique élu ! »

« Menteur, tu étais juste jaloux. » murmura Ran

Joshua l'avait entendu, pendant l'espace d'une seconde son visage se crispa laissant paraitre une expression de dégout et de haine.

« Répète un peu. » cracha t'il

« Tu étais jaloux du manque de responsabilité de celui-ci, c'était un gamin, il n'a pas vécu ce que toi tu as connu depuis le début, il n'a pas eu un lavage de cerveau et obligé de... »

PANG !

Joshua avait clairement perdu patience à ce moment précis et Ran lui rendit le tir, mais Joshua pu de justesse éviter la balle. C'était donc ça son problème, une jalousie envers ceux qui avaient pu choisir leur destin alors que le sien était tout tracé, obligé de suivre cette route-là imposée depuis son plus jeune âge. C'était cette simple jalousie qui lui avait permis de maintenir l'une des trois plus grandes familles en place.

« Merveilleux... » murmurai-je sans m'en rendre compte, croisant son regard, ses yeux bleus presque à nouveau blanc avec la luminosité. Il n'avait plus aucune expression à présent et ne montrait aucun sentiment, c'était ça, qui était merveilleux.

J'étais fascinée par ses réactions.

Ran avait été touché à l'épaule gauche et Joshua avait fait exprès, il n'avait pas loupé son tir au contraire, c'était juste un avertissement. Ran mit son bras vers moi alors que je m'approchai de lui :

« C'est bon, ça va...laisse-moi... » dit-il avec difficulté.

Il avait visiblement du mal à respirer, sûrement contre coup de la drogue qui avait été mise dans son verre. En croisant son regard je me rendis compte d'une seule chose, je n'avais jamais vu une telle expression sur son visage, c'était un mélange de remords, de culpabilité, il avait aussi l'air de demander pardon à moi peut-être ou bien aux morts ?


Aucune idée... bizarrement, son pistolet se dirigea dans ma direction :

« Si TOI tu crèves, ils me foutront la paix... C'est toi le problème...depuis le premier jour tu es mon problème. Depuis que je... » finit-il, tandis que je ne comprenais plus la situation.

Joshua l'avait entendu :

« Depuis que tu es obsédée par elle ? Tires. Cela ne changera rien du tout, tu es comme une bête blessée, ne force plus et laisse-toi faire, ne te fatigue pas plus. Takeomi t'emmènera en Russie avec lui, je pense que vous avez des comptes à régler. Il me semble toujours que la mort de Vladimir est ta faute, celle de ton frère, donc également la tienne. » ricana Joshua

Ni Takeomi, ni Louis ne dirent quelque chose.

PANG !

PANG ! PANG !

Le premier tir venait de Ran et m'était destiné, cependant il m'avait loupé de peu.
Les deux autres étaient de Takeomi pour Ran, touché cette fois à la cuisse gauche et au poignet gauche, le faisant lâcher son arme.

« Si tu ne sais pas en prendre soin je le ferai moi-même. » dit Takeomi à un Ran très affaibli.

« Oy... » murmurai-je en regardant Ran devenir de plus en plus faible. Je ne l'avais jamais vu comme ça.

« Enlève-toi d'ici. » répondit Takeomi avant que Louis prenne la parole :

« Je vais te prévenir par politesse, c'est moi qui reprendrai ta famille et tout redeviendra comme avant, je lèguerai mon statut de chef s'il le faut, mais j'effacerai ton existence et celle de ton organisation de ce pays, les personnes sous tes ordres restantes seront tuées également. Je prendrai juste l'argent et le business de la région du Nord, ainsi, se sera comme si tu n'avais jamais existé. »

Hein ?
C'était un peu extrême dit comme ça...pourquoi Louis réagissait de cette façon.

Quelqu'un me pris par le bras avant de me tirer vers lui, c'était Takeomi alors que Ran le fixait les yeux injectés de sang, il avait essayé de me tuer et pourtant était jaloux à ce moment-là ? Donc comme Joshua, lui aussi avait une jalousie maladive ?
Quelle en était la raison ?

« Lâche-la. » ordonna-t-il à Takeomi

« Sinon ? »

« Lâches-la. » répéta Ran qui commençait à perdre beaucoup de sang.

« Je vais te dire ton problème, tu ne l'as JAMAIS aimé. » commença Takeomi sous le regard amusé de Joshua. « Tu te mentais à toi-même car elle te faisait te sentir important, car à cause de toi elle a perdu son statut de chef, car grâce à elle tous les regards étaient tournés vers toi, grâce à elle les gens ont su QUI tu étais. Tu ne voulais pas qu'elle te quitte non pas à cause de tes sentiments mais tu avais peur de la perdre, peur qu'elle s'intéresse à un autre et donc peur de retourner dans l'ombre alors que tu venais de connaitre la lumière, un court moment de gloire que tu lui dois. Tu ne l'aimes pas...comparé à moi. » finit Takeomi froidement en me broyant presque le poignet en m'éloignant de Ran, ne se rendant pas compte de sa force.



Merry-go-round /  Ran x Reader🌌Où les histoires vivent. Découvrez maintenant