Chapitre 2

2.7K 166 12
                                    

Jetant mon sac à dos sur mes épaules, je décida de sortir de l'appartement par la fenêtre plutôt que de passer par la porte. De cette façon, j'évitais Tante May, même si cela signifiait que je ne mangerais pas ce matin. Mon estomac grondait sur le chemin de l'école, mais je l'ignorais consciencieusement. Au moins, les bleus guérissaient, maintenant ils étaient verts au lieu d'être bleu foncé.

Ned Leeds, mon ami, se tenait dehors à côté du portail, m'attendant.

- Hé, Peter!

Il me salua, toujours de bonne humeur. Mais son sourire disparut rapidement lorsque je m'approchai de lui.

- Qu'est-ce qui t'est arrivé à la tête ?

Mes yeux s'agrandirent. J'avais oublié de vérifier ma blessure à la tête, et apparemment elle n'était pas encore guérie.

- Euh... ça saigne ?

Ned renifla.

- Sans blague, mais qu'est-ce qui t'es arrivé ?

J'attrapa mon téléphone et regarda ma plaie à l'aide de l'appareil photo. Elle s'était bien résorbée mais pas totalement. On pouvait toujours voir une fine ligne rouge juste au-dessus de mon sourcil droit.

- Tu sais, j'ai juste... trébuché... dans les... escaliers...

Je regardai son visage, essayant de voir s'il acceptait mon mensonge ou non.

Mais Ned avait juste l'air inquiet.

- Ah d'accord. Au moins, ça n'a pas l'air très profond. Ça n'a pas trop saigné ?

- Un peu.

J'haussa les épaules et on rentra dans l'école. Essayant de changer de sujet, je lui demanda :

- Comment s'est passé ton week-end ?

- Rien de bien intéressant. Et toi ? lui répondis-je en souriant.

- J'ai été pris pour le stage chez Stark Industries.

Ses yeux s'écarquillèrent, impressionnés.

- Oh mon dieu, c'est pas vrai ! C'est incroyable !! Tu commences quand ?

J'avais relu le mail entre temps et apparemment je commençais lundi, c'est-à-dire aujourd'hui. Pourquoi ils envoyaient un e-mail si tard et le jour même. Mais je ne m'y attarda pas plus longtemps. J'avais accepté et c'était tout ce qui comptait.

- Aujourd'hui, après les cours.

- Trop cool ! Je suis trop content pour toi !!

Il me donna une tape dans le dos, et il tenta de déterminer quelles étaient mes chances de croiser les Avengers.

- Tu sais, je vais travailler dans une autre partie de la Tour que sûrement loin de celle des Avengers. Donc je pense que mes chances ne sont pas très élevées. De tout façon, je te le dirai si j'en voie un, lui assurais-je en roulant des yeux devant son excitation.

Peut-être qu'un jour, je pourrais l'emmener avec moi.

- Pénis Parker ! entendis-je d'une voix criée.

Ma bonne humeur fut balayé par l'énervement et l'agacement. En levant les yeux, je pouvais voir Flash se diriger vers moi, bousculant tous les étudiants se trouvant sur son chemin.

Je jura discrètement. Je n'étais pas d'humeur à m'occuper de lui.

- Viens, ne t'arrête pas. dis-je en faisant signe à Ned.

Je l'attrapa par le coude et le tira à travers la foule de lycéens.

- On fuit ? On ne fuit jamais d'habitude.

Spider-man : Alone in New york by BreezebaneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant