Ned haleta.
- Pourquoi as-tu un gros bleu sur le bras ?
Je soupirai, fatigué.
- C'est rien, Ned.
La nuit dernière, j'avais essayé de me faufiler sans que May ne le remarque, mais ça ne marcha pas. Encore une fois, elle m'attendait dans ma chambre. Après m'avoir crié dessus, les coups ont commencé. Heureusement, elle ne m'avait pas blessé gravement, mais je me suis retrouvé avec un gros bleu sur mon bras suite à ses coups de pied. J'avais mis un t-shirt à manches longues. Mais j'ai oublié qu'on avait sport aujourd'hui, et la tenue obligatoire était un t-shirt et un short. Les bleus n'étaient pas si problématiques. Après tout, il est normal de se cogner contre un meuble et si la personne pratiquait un sport, alors elle aurait plus de bleu. Mon bleu, cependant, n'était pas de la taille d'une pièce de 5 centimes ou d'un euros, mais légèrement plus petit qu'un billet de 5 euros, et il était bleu foncé.
- Peter..., commença-t-il avant de s'interrompre.
Je me creuse la tête pour trouver une excuse.
- Tu sais euh, j'ai trébuché dans les escaliers et je suis tombé sur mon bras.
- Ok....
Ned ne reparla pas du reste du cours de sport. Le professeur de EPS m'avait également posé des questions sur l'ecchymose, et je lui sortis la même excuse. Il hocha la tête et me fit signe de partir sans chercher à en obtenir plus.
Alors que nous retournions aux vestiaires, Ned m'interpella, hésitant.
- Peter, tu sais que tu peux me faire confiance, non ? Pour tout.
Je fronça les sourcils.
- Bien sûr, Ned. Tu es la seule personne en qui j'ai totalement confiance dans cet univers.
- Et May, ajouta-t-il et je serrais ma mâchoire.
- Ouais... et elle.
Je regardais ailleurs, ne voulant pas croiser son regard, alors que les souvenirs de la nuit dernière me revenaient. Les bleus d'y il a deux nuits avaient été remplacés par ceux de cette nuit. Est-ce qu'un jour je pourrais revoir mon corps sans aucun bleu ? Je peux comprendre que ce soit sa façon de gérer son deuil. Je l'aidais dans ce processus, même si c'était toxique. J'étais son exutoire. Elle pouvait déverser toute sa colère et ses frustrations refoulées sur moi. Je lui devais bien ça.
La seule chose que je souhaitais était qu'elle arrête de boire.
La sonnerie annonçant la fin des cours sonna enfin. Je devais manger avec Ned après, mais je lui fis signe d'y aller pour que je puisse me changer tranquillement. Mon meilleur ami avait l'habitude que je reste quelques minutes seul après la fin du cours de sport, même s'il ne savait pas pourquoi. Je ne voulais pas montrer mes blessures. Je retira mon t-shirt, le jetant sur le côté. Mon corps était parsemé de taches bleues, violettes et vertes. En me regardant, je ne pouvais m'empêcher de me sentir en colère. En colère contre moi-même. Je l'ai laissé me faire ça. J'aurais pu éviter ça, mais je n'ai rien fait. Je n'étais qu'un lâche.
Je n'arrivai plus à me regarder alors je me rhabilla. Je pris mon sac à dos et le jeta sur mes épaules puis sortis du vestiaire. Mon spider-sens me picotait, me disant de faire un pas à gauche, mais je l'ignorais. Je ne pouvais pas me permettre de l'écouter à l'école. Un geek comme moi ne sait pas se battre. Alors je laissa mon agresseur me pousser contre le mur.
Un coup d'œil rapide me permit de savoir qui c'était : Flash.
- Tu ne pensais pas pouvoir t'échapper, Pénis Parker ? Hein ? me cracha-t-il au visage.
VOUS LISEZ
Spider-man : Alone in New york by Breezebane
FanfictionAprès la mort de son oncle Ben, le monde de Peter Parker s'effondre. Sa tante May le blâme pour cette mort et cela dure depuis des années. Peter doit non seulement s'occuper de l'école, du travail et être Spider man, mais maintenant il a commencé à...