- Alors c'est quoi? ai-je demandé, allant droit au but.
Je m'assis en face de Ned et MJ, en laissant tomber mon sac sur la chaise à côté de moi
Ils étaient surpris de me voir, alors que ça ne faisait que 10min que Ned m'avait appelé mais ils passèrent vite à autre chose.
- Chut ! Pas si fort ! me fit taire MJ, regardant autour de nous pour voir si mon éclat avait attiré l'attention de quelqu'un.
- D'accord, d'accord. Qu'as tu trouvé ? chuchotais-je en retour.
MJ se pencha vers moi pendant que Ned surveillait les alentours.
- Alors, comme je vous l'avais dit, je l'ai passé à ma mère. Elle l'a testé au laboratoire de son hôpital. Cette poudre que vous avez trouvé correspond à une nouvelle drogue. Elle avait été retrouvée dans le sang de certains patients infectées de ma mère.
- De quoi, tu parles ?
Elle m'avait perdu.
- Peter, tu n'as pas regardé les infos ces dernières semaines ? demanda Ned
Je n'aimais pas trop regarder les infos, ça me déprimait de voir des personnes que je n'ai pas pu sauver car je n'est pas là.
- Euh non. Pas vraiment.
- En gros, il y a cette nouvelle drogue qui s'est répandue partout. Une dose et tu en deviens dépendant. Et impossible de décrocher, après tu as besoin d'une dose quotidienne. Ma mère m'a dit que les médecins essayaient de trouver un substitut. L'objectif est de le donner aux personnes infectées, puis de réduire la dose au fil du temps, pour qu'à la fin, ils puissent revenir à une vie normale.
C'était la première fois que MJ parlait autant, d'habitude elle se contente de quelques mots pas plus.
- La police essaie de découvrir qui distribue la drogue. continua Ned
Il me jeta un regard entendu. Ça devait être Zenon. Le simple fait de penser à lui me donnait la chair de poule.
- D'accord, mais on sait quels sont les composants de la drogue ? Ned m'a dit que ce n'était pas extrait de fleurs.
Ned et MJ s'échangèrent un regard et MJ se décida à parler.
- Ma mère m'a dit que lorsqu'ils ont testé la drogue, ils ont découvert que le composant principal était du sang mélangé à du solvant, qui par la suite a été transformé en poudre.
Je fis une grimace de dégout
- Du sang ?
- Ouai, les gens se défoncent avec du sang de quelqu'un d'autre. rajouta Ned avant de se taire,
- Mais si c'est juste ça, tout le monde pourrait le faire ? Tu sais : coupez-vous et récupérez le sang, puis mélangez-le avec du solvant , un peu comme un DIY ? demandais-je
- Vraiment, Peter ? Un DIY ? Ned haussa un sourcil à ma remarque sarcastique, son nez légèrement plissant à cette idée.
- Quoi ? C'est une question intéressante.
- Et pour répondre à ta question, Peter, intervient MJ, Ils n'ont pas encore déterminé quel était le solvant utilisé, et même si, ils le savaient, ils ne pourraient pas le faire. Le sang 'normal' ne suffit pas.
Comment ça "le sang 'normal ne suffit pas ?
Voyant mon air confus, MJ précisa :
- Selon ma mère, ils ont réussi à extraire l'ADN. Certes il correspond aux génomes humains, mais avec des petits ajouts.
VOUS LISEZ
Spider-man : Alone in New york by Breezebane
FanfictionAprès la mort de son oncle Ben, le monde de Peter Parker s'effondre. Sa tante May le blâme pour cette mort et cela dure depuis des années. Peter doit non seulement s'occuper de l'école, du travail et être Spider man, mais maintenant il a commencé à...