Perché au sommet de l'immeuble, je regardais les gens passer. Bien qu'il soit minuit, les gens s'affairent. À travers les fenêtres des bâtiments, la lumière y brillait encore et les silhouettes des personnes s'y déplaçant pouvaient être aperçues. La ville était vivante, jour et nuit.
Un cri interrompit mes pensées.
- Aidez-moi!
Mes spider-sens le détectèrent facilement, mais les personnes qui marchaient en dessous de moi ne l'avaient pas entendus. Je remis mon masque. Après quelques pas, mon corps s'envola. Je me laissa tomber avant de tendre la main et de tirer une toile qui s'attacha au sommet d'un gratte-ciel.
- A l'aide! S'il vous plait quelqu'un ! Aid—
Elle avait arrêté de crier. J'accélérerais la cadence, tirant des toiles de plus en plus vite. J'atterris avec un bruit sourd devant une porte qui menait à Central Park. J'entendis un cri étouffé et je sautai par-dessus la porte facilement. Je couru vers le bruit de deux personnes se bousculant. Je vis un homme pousser une femme contre un arbre, une main couvrant sa bouche.
Il lui murmura.
- Chérie, laisse-toi faire.
Je ne perdis pas une seconde avant de passer à l'action. Une de mes toiles s'accrocha dans son dos puis je la tirais, tirant son corps et le jetant par-dessus son épaule. Il cria quand il atterrit sur l'herbe. Il allait se lever, mais je tira d'autres toiles sur ses deux pieds, sur ses mains aussi.
- Laisse-moi partir ! cria-t-il, luttant contre mes toiles.
Il continua à me crier dessus. Lassé de ses cris, je le fis taire avec une toile.
- Humm ! Mmh !
- C'est beaucoup mieux.
Je souris et me retournai pour tomber sur la femme tremblante qui me regardait, la mâchoire pendante.
- Est-ce que ça va?
Je me dirigeai vers elle, paumes vers le haut pour lui montrer que je ne lui voulais aucun mal.
Elle acquiesça rapidement.
- Ouais. Merci !
Je ne voulais pas la laisser ici seule avec M. Flippant , alors je lui demanda :
- Puis-je appeler la police pour vous ? Ou voudriez-vous que je vous ramène chez vous ?
- Euh, la police, ça serait bien, non ? Je peux les appeler.
Elle a sorti son téléphone mais dû entrer son mot de passe plusieurs fois à cause de ses mains tremblantes. Elle leur a expliqué la situation et une minute après, les lumières clignotantes rouges et bleues nous avertirent de leur arrivée. J'ai entendu leurs portes claquées alors qu'ils se dirigeaient vers nous.
Je m'adressais à elle :
- Je pense qu'il est heure pour moi de m'éclipser.
J'essayais d'éviter la police car certains d'entre eux n'aimaient pas vraiment l'idée que je sois un justicier, se baladant dans leur ville et faisant leur travail.
- Attendez un moment. Vous êtes Spider-man, n'est-ce pas ?
Elle me demanda et après que j'aie hoché la tête, elle continua,
- Merci. Vraiment. Je ne sais pas ce qui se serait passé si vous n'étiez pas là.
Je lui ai souri, même si elle ne pouvait pas voir mon visage derrière le masque.
VOUS LISEZ
Spider-man : Alone in New york by Breezebane
FanfictionAprès la mort de son oncle Ben, le monde de Peter Parker s'effondre. Sa tante May le blâme pour cette mort et cela dure depuis des années. Peter doit non seulement s'occuper de l'école, du travail et être Spider man, mais maintenant il a commencé à...