Chapitre 10

2.3K 132 2
                                    


- Alors May est comme ça depuis des années ? demanda Ned, faisant référence au comportement de ma tante.

J'ai haussé les épaules.

- Ouais ça allait jusqu'ici. Mais ça s'est empiré depuis quelques temps.

- Mais pourquoi? Pourquoi elle te fait ça ?

Je savais pourquoi. La mort d'Oncle Ben lui avait brisé le cœur et à moi aussi. Mais c'était de ma faute. J'étais le seul à porter la culpabilité. Elle me collait à la peau et elle s'accrochait à mon cœur, me rappelant mon erreur à chaque battement. Sans arrêt.

Je savais que je la porterais jusqu'à ma mort, ce jour où mon cœur cesserait de battre. Je détestais en parler. Je détestais parler de la mort d'Oncle Ben parce que ça me rappelait à quel point je me haïssais. Je me souvenais de ses funérailles. Je me souvenais des personnes qui venaient me voir, me disant d'en parler parce que ça irait mieux. Cela n'a fait qu'empirer. Cela ne m'a fait que me détester encore plus.

Pendant encore combien de temps je pourrais supporter cette culpabilité ?

"Ned... je ne veux plus en parler", ai-je stopper la discussion en regardant mes baskets qui étaient en piteux état.

J'avais dû utiliser du ruban adhésif pour maintenir la semelle attachée à la chaussure.

Nous nous sommes arrêtés à un passage piétons, attendant avec quelques autres personnes avant que le feu ne passe au vert. Puis on l'a dépassé et a continué à marcher.

- Je dois te dire quelque chose.

Il a attrapé mon poignet et m'entraîna dans une ruelle déserte.

- Qu'est ce que tu veux me dire ? lui i-je demandé alors que nous nous arrêtions.

- Je veux juste te dire que je suis désolé pour tout ce que tu as vécu.

- Ce n'est pas de ta faute, Ned.

C'était de la mienne, et uniquement de la mienne.

- Je sais, mais je veux quand même que tu saches que tu ne mérites rien de tout ça. Tu es trop gentil.

Je fit une pause, puis j'hocha la tête.

- Merci, Ned.

Je savais qu'il le pensait vraiment, mais c'est juste parce qu'il ne connaissait pas toute l'histoire. Il ne dirait pas cela s'il savait tout.

J'ai senti mon spider-sens me picoter, alors je poussa rapidement Ned derrière quelques poubelles et me cacha avec lui.

- Euh, Peter ? Qu'est-ce qui se passe? demanda-t-il en regardant autour de lui.

- Tais-toi.

J'entendis des pas marcher à l'endroit même où nous étions encore il y a à peine quelque secondes. En saisissant l'épaule de Ned, je le força à s'accroupir et à se baisser. Il était sur le point de dire quelque chose, mais je posai un doigt sur mes lèvres.

- C'est fait, dit une voix masculine grave, Gary a accepté le marché.

- Ouais je sais. C'est quand le prochain ? répondit l'autre après une longue pause de plusieurs minutes

- Si tôt? dit le premier apres quelques secondes

- D'accord, informez simplement Zenon que Gary est avec nous. exprima l'autre apres une dernière pause

J'ai réfléchi à mes options. C'était une occasion unique d'en savoir plus sur ce Zenon et la drogue que je n'avais pas eu le temps d'examiner. Si je la ratais, qui sait si j'aurais une autre un jour ? Mes yeux se tournèrent vers un Ned confus. Mais si je fesais ça il découvrirait qui j'étais.

Spider-man : Alone in New york by BreezebaneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant