Chapitre 7

2.1K 135 7
                                    

Ring ring. Ring ring. Ring ring.

Mon téléphone continuait à sonner. Jurant dans ma barbe, une de mes mains fouilla dans ma poche, essayant de sortir mon téléphone. Mais j'étais si présse, que mon téléphone m'échappa des mains et tomba par terre. Finalement, je pu voir que m'appeler c'était M. Delmar. Je dois être en retard au travail. Merde . Rapidement, j'ai fait glisser mon doigt sur l'écran, rejetant l'appel. Malheureusement, le mal était déjà fait.

- L'échange est compromis !! entendis-je quelqu'un crié,

Quelque chose – quelqu'un – m'atripa le bras, profitant que j'étais occupé avec mon téléphone, pour d'un coup sec et rapide me tirant de sous la voiture. Je bondis sur mes pieds, frappant le gars qui me tenait le bras, Damon ,peut-être, en arrière. Pierce et l'autre groupe avaient sorti leurs armes et les pointaient sur moi.

L'un des yeux de Pierce se plissa alors que sa tête se penchait sur le côté.

- Spider-Man ?

Je me racle la gorge et approfondis ma voix avant de croiser les bras.

- Oui c'est moi. Je vois qu'il se passe des choses pas très net.

- Tuons cet imbécile.

J'ai reconnu la voix de M.Renfrogné, l'associant à un homme avec une tignasse brune et une moustache.

- Ca aussi c'est illégal, ai-je noté.

Il m'ignora et ses hommes de main appuyèrent à plusieurs reprises sur la gâchette de leurs armes. Dieu merci pour mon spider-sens, sinon j'aurais eu quelques trous dans mon corps. J'ai facilement esquivé toutes les balles, mon corps se déplaçant de lui-même pour les éviter.

Pierce resta bouche bée en regardant le mur derrière moi, maintenant criblé de trous,

- Mais t'es quoi à la fin ?

Je lui souris,

- Spider-man.

Avec seulement cinq toiles, toutes leurs armes étaient envoyés sur le côté. Ils se tenaient là, regardant leurs mains maintenant vides. J'étais sur le point de tous les immobiliser, mais mon spider-sens me picota et puis quelque chose sauta sur mon dos. Un bras passa sur mon cou, fesant une prise d'étranglement. Pierce rejoignit rapidement Damon, l'aidant à me pousser au sol.

Ils ne réussirent qu'à m'envoyer un coup de poing à l'arrière de la tête avant que je me dégage et que je les repousse. Damon a été envoyé une fois de plus contre le mur, tandis que Pierce a volé vers la voiture. Je me suis servi de quelques toiles pour les immobilisant, mais le démarrage d'un moteur me déconcentra. L'autre groupe s'enfuyaient. Un coup d'œil au camion m'indiqua qu'ils avaient laissé la drogue, mais l'argent était introuvable.

Ils étaient partis, les pneus crissant contre le béton alors que je sortais de ma stupeur, courrant après eux. Le conducteur appuya sur l'accélérateur, laissant derrière lui une fumée grise. Pourtant, je n'avais pas abandonné. Je poussa mes bras, exhortant mes jambes à courir plus vite.

Ma déception augmenta lorsque je réalisa que je ne pouvais pas courir plus longtemps. J'étais trop faible, fatigué. Ma respiration était déjà haletante. C'était presque comme si je n'étais plus en forme, mais je savais que c'était juste dû au manque de nourriture. Avant de trop m'éloigner, je suis retourné au bâtiment. Je m'étais rapproché de l'entrée du bâtiment abandonné quand le moteur de l'autre voiture s'est mis à rugir.

Comment avaient-ils réussi à s'échapper de mes toiles ?

La voiture est déjà sortie du bâtiment lorsque j'envoyais des toiles sur le pare-brise, bloquant la vue de Pierce et Damon. La voiture dévia de droite et à gauche avant de se stabiliser à nouveau, passant à côté de moi en toute hâte. J'envoyais d'autres toiles sur les roues de la voiture pour tenter de les arrêter. Mais ça ne marcha pas. Les roues les avaient déchirés facilement.

En jetant un coup d'œil à mes réservoirs de toiles, j'ai réalisé qu'il ne me restait plus qu'une seule dose. Levant les yeux, je vis le camion s'éloigner. Ma dernière chance.

Tentant ma main, je tirais une toile sur la poignée de la porte. Ensuite, je commença à courir après eux, espérant qu'un feu rouge les arrêterait bientôt. Des sons de klaxons tententissaient dans les rues alors que j'étais traîné derrière la voiture. Pierce, cependant, n'eut aucune pitié pour moi et accéléra.

- Je suis désolé ! criai-je en sautant par-dessus une voiture pour me rapprocher de Pierce et Damon.

Ils tournèrent vers la droite, provoquant un crissement bruyant des pneus.

- Oops, désolé ! harlais-je en courant devant une autre voiture, la faisant s'arrêter brusquement.

Je réalisais paniqué que je ne serais pas capable de faire ça encore très longtemps. Ils finiraient par s'enfuir. Peut-être que ma force suffirait à les arrêter.

J'attendis que nous soyons arrivés dans une rue où il y avait moins de voitures. Enfoncant mes talons dans le sol et pliant les genoux, je me penchai en arrière, essayant d'arrêter la voiture. Au lieu de cela, la porte du camion sauta, se précipitant droit sur moi. Je m'écarta juste à temps de son chemin et la vis s'écraser contre le sol à l'endroit où je me tenais il y a quelques secondes à peine. Sheesh, Dieu merci pour mon spider-sens ou j'aurais été écrasé.

Soufflant, mes yeux ne pouvaient que suivre la voiture alors qu'elle s'éloignait. J'avais échoué une fois de plus. Encore et encore et encore. Pourquoi je n'arrivais meme pas à faire une seule petite chose correctement ? Pourquoi est-ce que -

RING ! RING ! RING !

- Dégage de là, connard !

Quelqu'un me cria dessus, me faisant réaliser que j'étais debout au plein millieu de la rue, bloquant toute le circulation.

- Oh! Désolé! m'excusais-je puis me précipitant sur le trottoir,

Je soupirai et me dirigeai vers un banc, m'asseyant. J'ignorais les voix de ceux qui m'avait reconnus et jetais un regard noir sur mes mains, comme si elles étaient responsables de ce qui s'était passé. Je savais qu'en réalité j'étais celui qui était en faute.

J'ai entendu une voix douce me parler:

- Monsieur Spider-man, j'ai vu ça tombé de la voiture. C'est à vous ?

Ma tête se leva et mes sourcils se froncèrent à la vue de la petite fille, se trouvant devant moi. Elle était peut-être âgée de quatre ou cinq ans et tenait un de ces paquets blancs. J'ai tendu la main et elle me donna le paquet.

Je lui ft un sourire, même si elle ne pouvait pas le voir derrière mon masque.

- Oui c'est à moi ! C'est vraiment important pour moi. Merci beaucoup. Tu as très bien agi.

Un sourire éclaira son visage.

- Vraiment?!

- Bien sûr, petite héroïne, dis-je avec un sourire.

Au moins, je n'avais pas les mains vides maintenant. Ses yeux regardèrent par terre.

- Mais je ne suis pas un héros.

- Eh bien, je peux sentir un héros quand j'en vois un, et toi, tu en es une.

Une étincelle s'est allumée dans ses yeux, et je lui ébouriffais les cheveux.

- Meredith ! Oh mon Dieu, où étais-tu passé ? J'étais tellement inquiet.

J'ai supposé que c'était son père, il l'attrapant par les côtés et la soulevant contre sa poitrine. Quand il m'a vu, ses yeux se sont agrandis.

- Oh! Spider-man, un plaisir de vous rencontrer. Je suis désolé qu'elle vous ait dérangé.

Je modifia ma voix.

- Oh pas de problème. Elle ne me dérangeait pas. C'est une petite fille très intelligente que vous avez.

Je fis un clin d'œil à Meredith, la faisant rougir et la faisant glousser.

Il sourit.

- Oui je sais.

- Eh bien, je dois partir. Passez une bonne journée,

Je leur fit un signe de main et je me suis tourné pour partir, regardant le paquet blanc dans mes mains, me demandant qu'elle pouvait être cette drogue.

Spider-man : Alone in New york by BreezebaneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant