Tony nous commanda du chinois, et maintenant nous étions en train de tout engloutir. En fait, c'était moi qui était de manger comme un affamé pendant que Tony me regardait avec curiosité et prenait des bouchées par ci et par là. Je ne pouvais pas m'en empêcher. J'avais tellement faim. Je n'avais pas vraiment mangé depuis hier, la frite de ce midi n'est décidément pas suffisante.
- As-tu déjeuné à l'école ? me demanda Tony
- Euh... oui, mentis-je, à moins qu'une frite ne compte pour un repas.
- Et le petit-déjeuner ?
- Ouais, j'ai pris mon petit déjeuner aussi, continuai-je à mentir.
- Dîner?
- Bien sûr, avec ma tante May. Nous dînons toujours ensemble.
- D'accord.
Il fronça les sourcils mais retourna à son plat.
Nous continuâmes à manger jusqu'au moment où je me suis souvenu de ce qui s'était passé hier.
Friday lui avait dit que j'étais fatigué et mal nourri. Il s'est probablement rendu compte que je mentais. Euh oh. Un stagiaire ne devrait pas mentir, surtout à Tony fucking Stark. Il allait me mettre dehors maintenant. J'ai commencé à me mordre la lèvre d'inquiétude jusqu'à ce que je sente le goût métallique du sang envahir ma bouche.
.
- Veux-tu te joindre à nous pour le dîner aujourd'hui ? me proposa-t-il, me surprenant.
- Dîner? grinçait-je des dents.
Il acquiesca.
- Oui. Je pense que Steve sera là ainsi que Nat et Clint. Bruce probablement aussi, si on réussit à le sortir du labo. Wanda n'est pas là, ni Vision ni Thor. Tu sais, ils vont et viennent à leur guise.
- Je voudrais bien, M. Stark, mais je dois aller travailler, expliquai-je. M. Delmar aurait ma tête si je étais encore absent.
Son front se plissa.
- Tu ne peux pas demander à quelqu'un de travailler ce soir ? Ou sinon je pourrais payer pour les heures que tu vas manquer.
Mes sourcils montèrent dans une expression choqué.
- Mon-, monsieur Stark. Je ne peux pas. M. Delmar va me virer si je manque encore un autre quart de travail ou si je suis en retard. Je suis désolé, mais je ne peux vraiment pas.
- Ok, quelles sont tes heures de travail ?
- De 17h à 20h, du lundi au vendredi. J'ai le week-end libre pour les devoirs et autres,
expliquai-je.
- Combien es-tu payé ?
Je pouvais presque voir les rouages s'activer dans le cerveau de M. Stark. Il mijotait quelque chose.
- Le SMIC (1)
- Hum. Ok, j'ai une offre pour toi. Plutôt que d'aller à ton travail, tu restes quelques heures de plus ici du lundi au vendredi. Si tu as besoin de temps pour faire tes devoirs, je peux te laisser les faire ici. Je couvrirai aussi la nourriture. Et je te paierai le double pour tes heures.
Je lâchais mes baguettes alors que je le regardais bouche bée.
- Sérieusement?
Il sourit à ma réaction.
- Ouais, si ça te va.
- Si ça me va ? Évidemment! J'adorerais!"
J'ai ri de joie. Enfin une bonne nouvelle !
VOUS LISEZ
Spider-man : Alone in New york by Breezebane
FanfictionAprès la mort de son oncle Ben, le monde de Peter Parker s'effondre. Sa tante May le blâme pour cette mort et cela dure depuis des années. Peter doit non seulement s'occuper de l'école, du travail et être Spider man, mais maintenant il a commencé à...