Chapitre 11

2.3K 146 25
                                    


Bien que ce soit la troisième fois que je pénétrais dans la tour Stark, elle ne cessait de me laisser sans voix. La technologie qu'y était présentée ; c'était à des années-lumière de ce que proposait le reste du monde.

- Peter !

Je regardais autour de moi et repérais l'hôtesse avec qui j'avais discuté au début de la semaine. Nous avions aussi discuter hier avant que je ne monte. Une fois qu'elle vit qu'elle avait mon attention, elle s'adressa à moi :

- Bonjour, Peter. Comment ça va?

Je me suis approché d'elle avec un petit sourire sur les lèvres.

- Bonjour Mme Wightman. Je vais bien et vous?

- Bien comme toujours. Comment ça va à l'école? J'ai entendu dire que c'était de plus en plus difficile.

- C'est vrai, mais on se débrouille, lui répondis-je en haussant les épaules

- Je suis content pour toi. Oh non, est-ce que je t'ai retardé ? Je suis sûre que tu devrais être à ton stage,dit-t-elle, inquiète.

- Il n'y a pas de problème, Mme Wightman. J'aime discuter avec vous.

Cela la fit sourire.

- Merci, Peter. Mais comment t'avais-je dit de m'appeler ? dis-t-elle en plissant es yeux.

Je regarda mes chaussures.

- Emma.

Elle hocha la tête puis me salua

- A plus tard, Emma, me forçai-je à dire puis je me dirigeai vers l'ascenseur.

Hier, lors de notre discussion, elle m'avait demandé de l'appeler Emma, mais je continuais à l'appeler Mme Wightman et ça ne risquait pas de changer.

Je suis entré dans l'ascenseur et je jeta un coup d'œil aux boutons. Quel étage M. Stark m'avait-t-il dit ? Le trentième, si je me souvenais bien. En appuyant dessus, j'ai senti l'ascenseur monter doucement.

Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent et je sortis avec prudence. J'étais arrivé dans un couloir avec plusieurs portes. Son labo ne pouvait pas être là, n'est-ce pas ? Mais il a dit l'étage trente, ou avait-il dit un autre étage ? Est-ce que je me souviens mal? Peut-être que je n'ai pas bien entendu et qu'il avait dit treize. Je me retournai pour retourner dans l'ascenseur, mais il était déjà reparti. Génial.

Je m'apprêtais à rappeler l'ascenseur quand j'enetndis sa voix.

- Je te l'ai dit, c'est ton entreprise maintenant. Tu n'as pas à tout vérifier avec moi, Pepper, raisonna Tony.

- Mais c'est une décision importante, Tony. Je ne pouvais pas le faire sans te le dire. répondit Pepper

Ils doivent être dans une des pièces, décidai-je. Je ne pouvais les entendre grâce à ma super ouïe.

Tony demanda, et j'entendis sa voix se rapprocher, il s'apprêtait surement à sortir dans le couloir,

- Salut, Pepper. Le gamin devrait être arrivé maintenant. Tu veux le rencontrer ?

- Bien sûr, j'adorerais le rencontrer, surtout après tout ce que tu m'as dit sur lui.

Mes yeux s'agrandirent. Qu'a-t-il dit? Il a probablement dit quelque chose de mal sur moi. Oh non, elle va me juger. Une porte s'ouvrit et les deux sortirent.

Dès que Tony me repéra, un sourire apparut sur ses lèvres.

- Hé, Peter ! Comment ça va aujourd'hui?

Spider-man : Alone in New york by BreezebaneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant