Chapitre 1 : Nouveau départ

4.3K 163 35
                                    

7h00

Ce matin n'est pas un matin comme les autres puisque aujourd'hui, j'intègre le lycée de la réserve.

Une fois prête, je me dirige vers la chambre de ma sœur afin de la réveiller.

J'entre sans frapper, comme à mon habitude, puis je me jette sur son lit.

Elle se réveille en sursaut.

- Debout ! Dis-je en la secouant légèrement.
- Non ! Je veux dormir... Répond-t-elle en tirant sa couverture jusqu'à sa tête.
- Allez ! Lève-toi ! Je ne veux pas être en retard pour mon premier jour de cours...

En ne voyant aucune réaction de sa part, je me lève afin d'ouvrir les volets de sa chambre.
Une fois chose faite, je me dirige vers la porte.

- Je te laisse dix minutes et pas une de plus ! Si après ce temps imparti tu n'es pas dans la cuisine, je te promets de t'embarquer dans la voiture que tu sois prête ou non ! La menaçais-je avant de descendre.

J'entends simplement ses plaintes alors que je suis déjà en bas de l'escalier.

Une fois dans la cuisine, je m'occupe de préparer le petit déjeuner pour nous deux.

***

Dix minutes plus tard...

Agathe me rejoint et s'assoit devant sa tasse de chocolat chaud fumante et les pancakes que je lui ai préparée.
Je m'installe à ses côtés, ma tasse de café en main et l'ancien grimoire de la famille Henon grand ouvert sur la table.

J'ai tendance à souvent le feuilleter pour savoir comment exploiter mes pouvoirs.


***

8h20

Agathe et moi sortons de la maison afin de nous rendre au lycée.

Ma mère et moi avions prévu l'éventualité que je finisse seule avec ma sœur, alors elle m'a payée mon permis de conduire pour que je puisse être totalement autonome.

Sur le chemin, Agathe ne cesse de me parler de ses amis et plus particulièrement d'un certain Seth Clearwater.

- Dis-moi... Tu ne serais pas en train de tomber amoureuse de ce Seth ?

Ses joues prennent une couleur légèrement rosée suite à ma question.

- Je... non... c'est... C'est juste un ami ! Bégaye-t-elle.

Je rigole en la voyant aussi gênée.

- On peut changer de sujet, s'il te plait ?

Je la regarde quelques secondes avant de me concentrer à nouveau sur la route.

- Désolée, ma puce... Je ne voulais pas te mettre mal à l'aise !
- Tu peux me parler de tes recherches ? Demande-t-elle en ignorant mes excuses.
- J'ai découvert que je pouvais préparer des crèmes ou des huiles en fonction de mes intentions ! Si je veux, par exemple, apaiser un cœur brisé, je peux créer une crème que cette personne devra appliquer sur sa poitrine tant que mes intentions restent focus sur la personne qui lui a infligée ce chagrin.
- Mais... Tu peux déjà faire ce genre de chose avec ton pouvoir ? Constate-t-elle.
- Oui... Enfin, cette option me permets de ne pas faire appel à mon pouvoir mais à celui de maman.

***

Je descends de la voiture, remet mon sac sur mon épaule et commence à me diriger vers l'entrée du lycée.

La sorcière de ForksOù les histoires vivent. Découvrez maintenant