Chapitre 41 : Henon

654 32 1
                                    

Nous avançons d'un pas peu confiant à travers la clairière enneigée. Rosalie et Emmett à mes côtés, je jette un oeil vers Fay, qui ne semble pas si inquiète pour notre groupe. Sa posture si droite peut faire croire à quiconque qu'elle est intouchable.

Les yeux scrutant l'horizon, nous attendons l'arrivée des Volturi. Lorsque un groupe s'avance rapidement dans notre direction, les meutes respectives de Jacob et Sam font aussi leurs entrées.
Un loup gris vient se poster à mes côtés. Paul étant enfin avec moi, je me sens un peu plus sereine.

Quatre personnes se distinguent de l'attroupement de capes rouges et noires. Un homme que je reconnais assez vite s'avance légèrement et retire sa capuche. Aro aborde un léger sourire puis regarde vers ses compagnons Marcus et Caïus. En revanche, le quatrième homme garde sa capuche.

Alors qu'Aro entame le procès de Renesmée, je me contente d'épier le moindre faits et gestes que pourrait faire l'homme qui reste en retrait.

- Je veux recueillir la moindre parcelle de vérité. Intervient le vampire, stoppant Caïus qui s'emporte. Mais d'une personne plus concernée par cette histoire... Edward ! Puisque l'enfant s'accroche à ta compagne nouvellement née, je suppose que tu es impliqué...

Edward laisse Bella et sa fille afin de rejoindre le vampire. Il adresse un dernier regard vers Fay et moi, puisque nous devrons reprendre le contrôle de la situation si Bella ne contrôle pas son pouvoir.
Comme je le craignais, Bella se tourne vers moi, inquiète. Elle n'arrive pas à étendre son pouvoir jusqu'à Edward. Fay hoche la tête dans ma direction.
Nous avions tout prévu, nous nous sommes placées chacune au extrémité du groupe pour créer une barrière invisible. Étant connectée à ses pensées, je l'entend réciter une incantation de protection.

Aro lis dans l'esprit d'Edward avant de relâcher sa main ayant vu ce qu'il voulait.
Malheureusement, n'ayant pas la capacité d'entendre aussi bien que les vampires et les loups, je me contente d'observer les mouvements que font les vampires. Edward se tourne vers notre groupe et fait signe à Bella de ramener la petite.

Emmett, Jacob et moi suivons la jeune femme et Renesmée. J'entends encore ma cousine réciter l'incantation. Elle nous protège tous. Une fois devant les Volturi, je me retrouve en face de l'homme qui nous est encore inconnu.

- Jeune Bella ! L'immortalité te réussie.

Aro fixe Renesmée, qui se cache derrière nous.

- J'entends son étrange coeur ! S'exclame le vampire.
- Bonjour, Aro ! S'approche la petite.

Elle pose sa main sur la joue du vampire qui se fige à son contact.

- À demi mortelle... À demi immortelle... Conçue et portée par ce nouveau née durant son existence humaine.
- Impossible ! S'indigne Caïus.
- Crois-tu qu'ils m'aient dupés, mon frère ?

Mes amis s'éloignent, seul Jacob s'attarde face à nos ennemis. Quand je rejoins ma place, Fay me fait un léger signe de main.

- Il nous faut garder des forces pour la suite ! Communique-t-elle avec moi par la pensée.

J'acquiesce, espérant que Bella puisse enfin se servir de son don. J'aperçois Irina, celle qui est à l'origine de toute cette histoire, qui s'avance vers les Volturi.
Après une discussion animée, le vampire du clan Denali se fait décapitée, faisant réagir ses sœurs derrière moi. L'homme qui avait jusque là garder sa capuche, la retire et brûle le corps du vampire d'un mouvement de main.

C'est mon père.

Fay intervient et fige les sœurs Denali, permettant à Edward de calmer Tania.
Se calmant enfin, les deux femmes sont relâchées et plus sous l'influence du pouvoir de ma cousine. Edward passe à côté de moi afin de rejoindre Bella, mais il s'écroule avant de l'atteindre.

- Jane... Me dit-il, se tordant de douleur.

Je jette un œil vers Bella, qui se concentre sur le vampire à terre. Son don semble enfin s'étendre puisque Edward se relève sans difficultés.

- Aucune loi n'a été transgressée comme je l'ai dit. Reprend Carlisle.
- Je l'admet ! Mais, s'en suit-il forcément qu'il n'y a là aucun danger ?

Aro se tourne vers ses témoins afin de mettre en avant les potentiels dangers que pourrait engendrer Renesmée.
Alors que tout le monde l'écoute attentivement, mon père et moi nous fixons. Il penche légèrement la tête et fronce les sourcils lorsque que je fais apparaître ma marque de sorcière.
Un sourire mauvais naît sur son visage. Je ne sais pas si il m'a reconnu, mais au moins, il a conscience que je suis moi aussi une sorcière.

Des bruits de pas attirent mon attention, et c'est avec surprise que j'aperçois Alice et Jasper qui approchent des Volturi.

- J'ai la preuve que l'enfant ne présente pas de risques pour notre espèce ! Laisse-moi te faire voir. Annonce Alice.

Aro saisit la main du vampire mais celle-ci la retire d'un coup sec avant de se tourner vers nous.
Jacob s'enfuit avec Renesmée sur son dos. Je me tourne vers Fay mais elle n'est plus à sa place.

Elle est partie.

Edward fait "non" de la tête quand je croise son regard. Lui non plus ne l'a pas vu partir.

Elle nous a abandonnés.

Alice assène un coup de pied à Aro. Les clans se font face, attendant le bon moment pour s'attaquer. Les Volturi retiennent Alice prisonnière, ce qui déplaît à Carlisle. La vampire s'élance, évitant facilement ses ennemis. Aro et Carlisle s'attaquent si vite, que je mets un instant avant de réaliser ce qui vient de se passer. Le corps du Cullen s'effondre devant Alice, tandis qu'Aro nous montre fièrement la tête décapitée du vampire.

Le cri de douleur que pousse Esmée nous fait le même effet qu'un électrochoc. Nous nous précipitons vers le clan adverse, prêt à nous venger.

Je brûle chaque vampire qui viennent à ma rencontre, m'approchant dangereusement de mon père qui n'attend que moi. Malheureusement, avant que je n'atteigne mon objectif, j'aperçois une scène que je n'aurais jamais voulu voir. Seth se jette sur Jane, mais il a à peine le temps de la toucher qu'il finit à terre, victime de son pouvoir. Avant que je ne puisse intervenir, un vampire du clan adverse m'attaque et bloque mes bras, m'obligeant à assister au meurtre de mon ami.

Les pleurs d'un loup me tire de mon état de choc.

Leah...

Avant que le vampire derrière moi réussisse à me neutraliser, je le jette dans la brèche qu'à créé Benjamin.

Cherchant Jane du regard, je ne fais plus attention au reste.

- J'ai reconnu la marque des Henon ! M'annonce mon père.
- Et, pourtant tu n'as pas l'air de savoir qui elle est ! Déclare Fay en nous rejoignant. Un conseil, ne la tue pas !
- Je pourrais savoir pourquoi ? Demande-t-il, agacé.
- C'est ta fille, ça serait con que tu perde l'occasion de lui prendre ses pouvoirs.

Je regarde Fay, choquée par sa manière d'agir. Avant que je ne puisse faire ou dire quoi que ce soit, je sens que mon corps ne réagit plus. Il refuse de bouger.

- Je te l'affaiblit mais en échange, je veux rejoindre ton clan ! Déclare-t-elle, en s'approchant de mon père.
- En quel honneur, tu crois pouvoir négocier avec moi ?
- Je vois... Je vais aller en parler directement avec Aro, dans ce cas ! Je pense qu'il sera intéressé par ma capacité à neutraliser des sorciers dans ton genre.

Mon père se met à rire.

- Pas bouger ! Ordonne-t-il à Fay. On discutera plus tard toi et moi. Je veux d'abord en finir avec elle.

Je sens toutes mes forces me quitter et je plonge dans l'obscurité. À présent, c'est ma mère qui me fait face.

- Tu as encore échouée, Coralie !

○○○

N'oubliez pas d'appuyer sur la petite étoile juste en bas. ♡

La sorcière de ForksOù les histoires vivent. Découvrez maintenant