Chapitre 28 : Trahison

915 43 3
                                    

Carlisle et Esmée ont invités Jacob afin d'avoir une discussion en privé. Mon ami ne voulant pas être seul m'a demandé de l'accompagner.
Le vampire sort une poche de sang qu'il vient déposer sur la table.

- Il n'en reste plus ? Demande Jacob.
- Bella pourrait accoucher demain... Il lui faudra beaucoup plus de sang pour que tout se passe bien. Déclare-t-il en guise de réponse.
- Et tu as besoin de te nourrir ! Intervient son épouse. Nous devons partir ce soir.
- Carlisle, c'est vous l'ennemi maintenant ! Sam n'hésitera pas un instant !
- Emmett viendra avec nous. Ajoute Esmée.
- Je ne doute pas de ses capacités mais, vous ne ferez pas le poids face à la meute ! Dis-je.
- Nous n'avons pas le choix... Si il nous reste une chance de la sauvée, il faut qu'on essaient !
- Vous risqueriez votre vie pour elle ?
- Bien sûr que oui ! Bella fait partie de la famille ! Répond Esmée, serrant un peu plus le bras de son mari.
- Ouais... C'est évident ! Dit-il en me regardant.

Je ne lâche pas le regard de mon ami afin qu'il sache que je serais toujours là pour lui, peu importe ce qu'il compte faire.

- On s'occupe de la meute ! Déclare-t-il.

*

La forêt étant plongée dans l'obscurité de la nuit, Jacob se précipite vers celle-ci. J'essaie de le retenir mais en vain.

- Tu ne peux pas faire ça Jacob ! Le suppliai-je.
- Qu'est-ce qui se passe ? Intervient Leah en nous rejoignant.
- Ils approchent !
- Je sais ! Répond Jacob.
- Nous devons muter ! Nous sommes trop vulnérables ! Continue Leah.
- Non ! Ils prendraient ça pour une menace !

Plus personnes n'osent parler face à la détermination de Jacob.

- Je veux négocier ! Dit-il à la meute cachée dans la forêt. Ça serait plus facile si je vous entendez aussi !

Des bruits de pas résonnent autour de nous. L'instant d'après, Paul sort de sa cachette.

- Je ne peux pas te laisser faire cette connerie ! Déclare-je, essayant d'attirer l'attention de Jacob.
- C'est plus ton territoire mon vieux ! Comment se porte ta nouvelle famille ? Le provoque Paul.
- Ça y est, t'as finis ? Crache-t-il.
- Tu rentre avec nous ? Demande Quil en arrivant derrière Paul.
- Quand j'en aurais fini ici...
- De quoi tu parles ? Réagis Paul intéressé.
- Je veux que Sam reprenne Leah et Seth !
- Quoi ?
- Jamais ! Réagissent les principaux concernés.

Jacob leur fait signe de se taire. Leah se tourne vers moi, cherchant à comprendre ce qui est en train de se passer.

- Et, tu en fais quoi de Coralie ? Demande Paul.

Mon ami se tourne vers moi avant de répondre.

- Coralie va m'aider à en finir !
- Je ne tuerai pas ce bébé ! Déclaré-je hors de moi.
- Silence ! Hurle Jacob à mon attention. Il faut que Sam attende que Bella soit délivrée de ce problème.
- Qu'elle soit morte, tu veux dire ! Rétorque Paul.
- Dit simplement à Sam que quand le moment sera venu, je forcerai Coralie a se servir de ses pouvoirs pour éliminer cette chose !
- Même avec un couteau sous la gorge, je ne le ferai pas !
- Depuis quand as-tu retrouvé tes pouvoirs ? Demande Paul surpris.

Le hurlement des loups se font entendre au loin. J'approche de Jacob, le sourire aux lèvres.

- Pour répondre à ta question, je ne les ai pas retrouvés. Mais il fallait bien vous distraire pendant que les Cullen traversaient la frontière...
- Vous nous avez piégés ! S'exclame Paul, déçu.
- C'est malheureux, n'est-ce pas ?
- Tu le regretteras ! Me menace-t-il.
- J'ai plus rien à perdre !

La meute s'éloigne tandis que nous retournons vers la maison. Leah apparaît devant nous, furieuse.

- Je veux des explications !

Avant que je ne puisse lui répondre, une vive douleur me fait perdre l'équilibre. Je m'écroule sur le sol froid et humide avant de perdre connaissance.

○○○

N'oubliez pas d'appuyer sur la petite étoile pour me soutenir ! ♡

Instagram : chani__crystal

La sorcière de ForksOù les histoires vivent. Découvrez maintenant