Chapitre 43 : Les années défilent

623 32 0
                                    

7 mois et demi plus tard...


La sage-femme dépose le nouveau né contre ma poitrine. J'admire mon petit garçon malgré la fatigue. Paul m'embrasse, profitant lui aussi de ce moment magique.

- Comment allez-vous l'appeler ? Demande la jeune femme.

Paul et moi échangeons un regard entendu, ayant déjà choisi le prénom de notre fils.

- Maël... Maël Lahote.
- Bienvenue à toi, jeune Maël ! Sourit la sage femme en reprenant le bébé pour ses premiers soins.

*

Après trois long jours passés à l'hôpital, je suis ravie d'enfin retrouver mon chez moi.
Paul sort Maël de la voiture puis s'approche de moi. Le sourire qu'il arbore me laisse penser qu'il m'a préparé quelque chose.

- Dois-je m'inquiéter ? Le taquine-je.
- Je veux que tu passes ça sur tes yeux, sans poser de questions de préférence.

Il me tend un bandeau, que je saisis hésitante.

- T'as refait la décoration de la maison ?
- J'ai dit pas de questions, Coralie !

J'attache le bandeau et le laisse me guider jusqu'à l'intérieur. Nous avons emménagés ensemble depuis le départ de Fay.
Le jour où ma cousine à récupérer les pouvoirs de mon père, elle est partie, nous laissant qu'une lettre d'adieu. Je n'ai plus aucune nouvelles d'elle depuis.

La voix de Paul me tire de mes pensées.

- Tu peux regarder...

Je retire le bout de tissu de mes yeux, découvrant avec surprise que tous mes amis sont là.

- Bienvenu ! S'exclament-ils en même temps.

Je sens des larmes de joie qui me montent aux yeux. Leah le remarque et se précipite vers moi.

- Si tu pleures maintenant, alors j'imagine même pas ce que ça va donner quand tu auras vu ton autre surprise. Me charrie Paul.

Je le regarde, confuse.

- Elle est beaucoup trop émotive ! Déclare une voix que je reconnais rapidement.

Je me tourne vers l'entrée, où se tient Fay. Elle a légèrement changée, ses cheveux semblent plus longs et ont pris une teinte plus foncée. Même si je lui en veux encore d'avoir fui, tout ce qui compte pour moi en cet instant, c'est qu'elle soit ici.

Je la prends dans mes bras malgré ses plaintes.

- Je vais mourir étouffée, Coralie !
- Tu mériterai que je t'étrangle pour m'avoir laissé sans nouvelles pendant des mois. Râle-je en la relâchant.

Elle sourit nerveusement, avant de me tendre une boîte.

- J'espère qu'elle te sera utile... Me dit-elle avant de rejoindre les autres invités.

J'ouvre la boîte et découvre une peluche. Elle est légèrement abîmée mais je me rappelle de celle-ci. Agathe l'avait perdue quand elle avait 4 ans. Je me souviens encore des nuits blanches que nous avons endurées ma mère et moi juste après sa disparition.

Mais, comment ça se fait que ça soit Fay qui l'ai ?

Ayant certainement entendu mes pensées grâce à ses nouveaux pouvoirs, elle revient vers moi et pose une main sur mon épaule.

- À l'époque, ta mère voulait absolument s'en débarrasser et elle l'a envoyée chez moi. Je me suis dit qu'elle serait mieux ici avec ce petit bonhomme, plutôt que dans mon grenier.

Je lui souris tendrement.

- Je voulais aussi te présenter mes excuses, Coralie. Je ne suis pas habituée à ça... Dit-elle en faisant un geste entre nous. J'ai jamais pu compter sur mes proches avant.
- T'as pris peur ?
- T'as même pas idée ! J'ai eu peur de m'attacher à toi. Peur que tu finisses par me trahir...
- Ça n'arrivera pas.

5 ans plus tard...


Maël joue tranquillement avec la peluche que lui a offert Fay, pendant que je me repose sur le canapé. Le petit ne dort presque plus depuis quelques jours, ses nuits étant perturbées par des cauchemars.

- Maman ! Regarde ce que je fais ! M'interpelle-t-il encore et encore.

Je lutte avec la fatigue afin de jeter un coup d'œil sur ce qu'il fait, mais celle-ci disparaît quand je découvre avec stupeur que mon fils est en train de faire voler sa peluche.

- Non, non, non...
- Maman ? S'inquiète-t-il, croyant avoir fait une bêtise.
- Paul ! Hurle-je en saisissant la peluche.

Des bruits de pas rapide retentissent dans l'escalier. Il arrive en trombe dans la pièce, posant immédiatement son regard sur moi. Je me tourne vers Maël, lui tendant de nouveau l'ours.

- Peux-tu refaire ce que tu faisais avant que papa arrive s'il te plait ?

Il s'exécute en refaisant la même chose.

- C'est quoi ces marques oranges sur son cou ? Me demande Paul, obnubilé par la scène qui se déroule devant ses yeux.
- Sa marque de sorcier...

10 ans plus tard


En plus d'être un sorcier, Maël a aussi muté à ses treize ans. Ce qui fait de lui un hybride.
Malheureusement, ses pouvoirs ne sont pas assez puissants. Son côté loup prend le dessus sur tout le reste, le rendant trop faible pour accomplir la malédiction.

Il ne reste plus que neuf mois avant son seizième anniversaire et je crains qu'il ne soit pas assez fort pour récupérer mes pouvoirs.

Point de vue de Maël


Renesmée et moi profitons du coucher du soleil. Mon amie me permet d'échapper aux entraînements que me fait subir ma mère. Je sais qu'elle et mon père font ça pour que le sortilège se passe comme il faut, mais je veux juste profiter comme tous les autres jeunes de mon âge.

- J'aimerais rester ici. Souffle-je, admirant la vue.
- Fuir tes problèmes, ne va pas forcément les résoudre. Tu devrais vraiment discuter avec tes parents.

Je m'allonge dans l'herbe, épuisé par cette situation.

- Ils ne vont pas comprendre si je leur en parle.
- Fay et moi avons compris pourtant.

Le problème c'est qu'à chaque fois que je me sens prêt à leur parler sincèrement, je repense à tout ce qu'à vécu ma mère, et je ne veux pas qu'elle vive avec la peur de me perdre. Renesmée pose tendrement sa main sur la mienne.

- Tu sais que je serai toujours là pour toi ? Peu importe tes choix, tu pourras toujours compter sur moi. Me rassure-t-elle.
- Merci, Renesmée.

○○○

N'oublie pas d'appuyer la petite étoile pour me soutenir. ♡

La sorcière de ForksOù les histoires vivent. Découvrez maintenant