Chapitre 12 : Un monstre sans émotions

1.7K 94 4
                                    

Point de vue de Sam


Victoria a réussi à nous semer.

Après avoir repris ma forme humaine, je rejoins Paul qui est retourné auprès de Coralie.

Il l'a tient dans ses bras et essaie de la réveiller mais en vain. Leah et Seth arrivent à mes côtés et ils se figent en voyant le corps d'Agathe qui est en train de brûler.

- Ils l'ont blessée ? Demande soudainement Leah.

Paul nous annonce d'une voix pleine de chagrin.

- Elle a été mordue...
- Mais... C'est une sorcière. Elle va pas se transformer ? Demande innocemment Seth.
- Je ne sais pas. Répond Paul en passant sa main dans les cheveux de la jeune femme.

Alors que Leah tente de s'approcher un peu plus du couple, Paul lui fait signe de garder ses distances.

- C'est mon amie, je te rappelle !
- Qu'est-ce que ça peut me faire ? Tu restes là où tu es ! Crache-t-il sur les nerfs.
- Paul ! Dis-je fermement pour qu'il se calme.

Celui-ci me regarde méchamment.

- Elle est en train de se réveiller... Souffle Seth.


Point de vue de Coralie

C'est si calme...

J'ai cette douce impression que la tristesse et la colère n'existent plus. Seule cette chaleur qui traverse mes veines me fait ressentir quelque chose.

Je me sens enfin moi.

J'ouvre les yeux et tombe sur les visages inquiets de la meute. Enfin, de Sam, Seth, Leah et Paul.

- Ses yeux...

Je me tourne vers Leah afin de comprendre pourquoi elle parle de mes yeux.

- Tu es un vampire ! Me révèle-t-elle.
- Et, une sorcière ! J'ajoute en me relevant, brisant volontairement cette proximité entre Paul et moi.
- Prouve le !

J'éteins le feu qui brûle le cadavre de ma sœur en un mouvement de main.

- Satisfaite ? Dis-je sèchement à l'intention de la jeune femme.
- T'es sûr que ça va ? Demande Seth inquiet.
- C'est pas la première personne que je vois mourir par ma faute. Donc, oui !

Ils se regardent choqués par mon manque de réaction.

- Putain... Ta sœur vient de mourir et c'est ça ta réaction ? S'exclame Leah, hors d'elle.

Je fixe le corps de ma sœur mais je ne ressens rien. Pas de tristesse, ni de colère.

Rien.

- Mais réagis ! Continue-t-elle.
- Ça ne sert à rien Leah ! Son pouvoir à pris le dessus sur ses émotions. Dit-il comme dégoûté de ce que j'ai fait.
- C'est bon ! Ne me juge pas ! C'était... Comment dire ça ? Ah oui ! Si tentant de devenir comme ça ! Le provoquer-je. Bon ! Je vous laisse faire le ménage. Finis-je par dire en désignant les deux cadavres.

Je pars vers la forêt mais quelqu'un m'attrape par le poignet pour m'en empêcher.
Je me retourne et fais face à Sam et Paul.

- Tu vas t'en vouloir de ne pas avoir assister à son enterrement ! Déclare le chef de la meute.
- Si tu crois que je vais redevenir la pauvre petite Coralie qui pleure tous les soirs en cachette dans sa chambre, tu te trompes !
- Arrête tes conneries ! S'énerve Paul.
- Je crois qu'on s'est tout dit !

Je dégage mon poignet de l'emprise de Sam. Je l'entends en m'éloignant, confié à Paul, qu'il va rester avec moi cette nuit. Quelques secondes après, il apparaît silencieusement à mes côtés.

*

Sam est en train de cuisiner, ce qui me permet de faire tranquillement mes valises. Je ne peux pas rester dans un endroit où les gens me traitent comme un monstre.

Je me rends instinctivement dans la chambre d'Agathe. J'ai l'impression qu'elle va arriver par l'escalier et me dire que rien de tout ça n'était vrai.

Je passe mes doigts sur son matelas et finit par attraper une veste à elle qu'elle avait oubliée.

- À table !

Je range précipitamment la veste dans mon sac à dos avant de rejoindre Sam.


*

La nuit est tombée depuis plus de deux heures maintenant. Sam s'est endormi sur le canapé.

Je descends les dernières marches de l'escalier et je dépose une lettre sur la table basse juste devant lui.

En attrapant mes clés de voiture, j'aperçois mon reflet dans le miroir de l'entrée.

Mon teint est à présent plus pâle, ce qui fait ressortir mes yeux rouges. J'ai beau avoir les caractéristiques d'un vampire mais je me nourris encore comme un être humain normal.

Peut-être devrais-je essayer le sang ?

De toute façon, qui pourra me dire quoi faire dorénavant.

*

Point de vue de Sam.


Je me réveille difficilement et je prends le temps de m'étirer jusqu'à ce qu'une petite enveloppe blanche attire mon attention.
Je l'ouvre et en sort un papier et une clé.

Quand tu liras ce mot, je serais probablement assez loin pour que ni toi, ni les autres puissent me retrouver.

Voir Agathe se faire décapitée et brûlée n'a pas été quelque chose de facile. J'ai senti mon cœur se briser quand elle a tué ma seule raison de vivre.
J'ai dû accepter cette chose qui m'a tant effrayée par le passé : la perte d'un être cher.
Te dire que je ne ressens plus rien serait un mensonge. Je ne veux juste plus ressentir ces émotions. Le deuil n'est pas facile pour moi et je ne suis pas prête à lui dire aurevoir.
Pardonnez-moi si je ne réagis pas comme il le faut.

Dit à Paul qu'il était là personne dont j'avais besoin pour profiter enfin de ma vie. Je l'ai aimé mais ce n'est plus le cas. Il faut qu'il m'oublie.

Prends soin d'Emily.

Bon courage pour la suite.

Coralie

Ps: Je te confie ma maison.

○○○

N'oublie pas d'appuyer sur la petite étoile pour me soutenir.

Instagram : chani__crystal


La sorcière de ForksOù les histoires vivent. Découvrez maintenant