Chapitre 29 : Regrets du passé

934 45 0
                                    

J'ouvre difficilement mes yeux malgré l'horrible migraine que je ressens. Je m'assois au bord de mon lit afin de prendre le temps d'observer ce qui m'entoure. Les murs rose pâles, les peluches reposant sur des étagères blanches et des vêtements taille enfant m'indiquent que je ne suis plus chez les Cullen. Un de ces éléments réveille en moi un souvenir étrange. La boîte à musique avec laquelle nous avons jouer Agathe et moi quand nous étions enfants.
Je me lève et me dirige vers celle-ci. Je tourne la petite manivelle, laissant une douce mélodie retentir dans la pièce. Je me laisse porter par les notes de piano, ce qui me mène jusqu'au miroir accroché à la porte. Dans celui-ci, je découvre une version de moi enfant.

Comment est-ce possible ?

Des éclats de voix provenant du rez-de-chaussée attirent mon attention. Je quitte ma chambre afin de rejoindre l'escalier. Discrètement, je passe ma tête par les barreaux de l'escaliers. J'aperçois mes parents en pleine dispute.

- Tu es partie il y a six ans ! Tu m'as laissé seule avec deux enfants et tu crois pouvoir revenir comme ça ?
- Tu l'as dit toi-même, Agathe n'est pas une sorcière ! Elle doit grandir dans un environnement sain et avec son père ! Déclare-t-il en bloquant la porte que ma mère essaie de claquer.
- Tu crois vraiment que Coralie te laissera approcher sa petite sœur ?
- Elles ne sont même pas sœurs ! Crache-t-il. Ce monstre est dangereux pour ma fille !
- Coralie n'est peut-être pas ta fille mais cela ne te donne aucunement le droit de l'insulter !

Celui que j'ai toujours appelé papa n'est pas mon vrai père...

- Rends-moi Agathe et je te laisserai vivre avec ton minable sorcier ! Continue-t-il.

Un sorcier ? Ma mère m'a toujours dit que les hommes n'avaient pas hérité de nos dons.


- Va te faire foutre Loïc ! S'exclame-t-elle en claquant la porte.


Sortant de sa cachette, une petite fille s'avance vers ma mère. Quand elle la remarque enfin, elle s'agenouille pour être à sa hauteur. C'est à ce moment que je réalise que cette enfant, c'est moi.

- C'est vrai ce que papa a dit ? Demande innocemment la moi enfant.
- Tu n'aurais jamais dû entendre cette conversation...
- Les hommes peuvent être des sorciers finalement ?

Si tout ça est une vision du passé, alors pourquoi je ne m'en souviens pas ?

- Écoute ma puce ! Si je t'ai menti, c'est pour ton bien ! Dit-elle en posant ses mains sur ces joues. Je ne compte pas te laisser te souvenir de cette conversation de toute façon...
- Maman, tu me fais mal. Essaie-t-elle de se débattre.
- Chut... La rassure-t-elle, laissant échapper une larme. Je fais ça pour ton bien.

Ma mère récite une incantation et la mini moi s'écroule dans ses bras, inconsciente.

Elle m'a effacé la mémoire quand j'étais plus jeune...

Perdue, je remonte les escaliers, cherchant un moyen de me réveiller. Il faut que je retrouve mon vrai père et que j'en apprenne plus sur le passé de ma mère.

Soudain, alors que je me dirigeais vers ma chambre, la porte de la salle de bain s'ouvre tout doucement.

- Coralie ? Me demande Agathe, surprise que je sois là. Tu n'es pas censée être là...
- Je ne sais pas pourquoi je suis ici.
- Je pense que tu as atterri ici pour découvrir la vérité.
- C'est quoi cet endroit exactement ? Demande-je décontenancé.
- L'autre monde... Celui où les âmes perdues revivent encore et encore leurs erreurs passées. On ne trouvent la paix que lorsqu'on est prêt à tourner la page.
- Ce que je ne comprends pas, c'est que maman n'a jamais été aussi gentille avec moi. Elle ne m'a jamais donné de surnom. C'est impossible qu'elle ait été une bonne mère dans le passé ! M'exclame-je.
- Le sortilège t'empêche de t'en souvenir Coralie. Elle est devenue la mère froide et sévère dont tu te souviens qu'après ce jour-là.
- Comment ça se fait que tu saches ça ?
- J'ai moi-même tout entendu ce jour-là... J'ai pris peur quand je l'ai vu t'effacer la mémoire alors je ne t'ai rien dit. Révèle-t-elle, fuyant mon regard. C'est pourquoi je me retrouve coincée dans cette boucle infinie.

La sorcière de ForksOù les histoires vivent. Découvrez maintenant