Chapitre 5 : Pressentiment

2.3K 117 1
                                    


De retour chez moi, je demande à Paul de m'attendre dans sa voiture puisque je vais seulement me changer avant d'aller au cinéma.

Devant la porte d'entrée, je remarque que celle-ci est déjà ouverte. Sur mes gardes, je pénètre à l'intérieur et me dirige instinctivement vers la cuisine.

Sur l'îlot central, j'aperçois un petit bout de papier que je m'empresse de lire.

Bonjour ma très chère Coralie.
Votre maison est magnifique ainsi que cette jolie jeune femme présente sur toutes les photos à l'entrée.
Je suppose que c'est votre petite sœur...
Je vous garantis que vous ne pourrez protéger ni Bella, ni sœur de leurs destins respectifs.

Vous êtes mon ennemi à présent !
J'espère que vous avez conscience des conséquences.

À très bientôt !
Laurent

Cet homme est venu ici, dans ma maison...
Heureusement qu'elle est chez les Clearwater !

Mon cœur bat si fort qu'il pourrait sortir de ma poitrine.

Je froisse le petit bout de papier, énervée de la savoir en danger.

La porte d'entrée s'ouvre brusquement, ce qui me fait sursauter.

- Paul ? Qu'est-ce que tu...

Je me coupe moi-même en le voyant partir précipitamment vers l'étage. Je le suis, ne sachant pas quoi faire d'autre.
Paul se dirige dans ma chambre et une fois la porte ouverte, il semble déçu et énervé.

- Non mais... Qu'est-ce qui te prends ? M'énerve-je.

Il ne me répond pas, semblant encore chercher quelque chose.

- T'as deux secondes pour justifier ce que tu viens de faire !

Paul pose ses yeux sur moi.

- J'avais un mauvais pressentiment. Se justifie-t-il tendu.

Si seulement tu savais à quel point ton mauvais pressentiment s'avère être vrai.

Je range discrètement le petit bout de papier dans ma poche.

- Je suis désolé...
- C'est oublié ! Réponds-je en attrapant mon téléphone. Il est 19h54 et on doit y être pour 20h30. Tu peux m'attendre dans le salon le temps que je me change.

Paul me sourit avant de quitter la pièce, tandis que je pars m'assoir sur mon lit afin de relire ce mot que Laurent m'a laissé.

Je la protégerai !

J'appelle ma sœur afin de prendre de ses nouvelles et surtout, pour me rassurer.

Elle est actuellement en train de battre Seth à un jeu que je ne connais pas.
La savoir là-bas me rassure surtout maintenant que je peux compter sur Leah.

Une fois changé, je rejoins mon invité qui est allongé sur le canapé.

- J'espère que ce canapé est assez confortable pour toi... Dis-je en riant légèrement.

Paul rigole lui aussi avant de me faire signe de l'aider à se relever.

- Grand-père a besoin d'aide pour se mettre debout ? Je le taquine en lui tendant mes mains.

Il attrape mes mains et me tire vers lui. Je me retrouve à califourchon sur son corps. Ses bras m'entourent et m'emprisonnent.

- J'ai l'air d'être un grand-père ? Demande-t-il, fier de me voir coincée.
- Plus maintenant... J'admets en essayant de me relever.

La sorcière de ForksOù les histoires vivent. Découvrez maintenant