Chapitre 15 : Émotions

1.5K 75 0
                                    

Carlisle, Esmée et moi sommes installés dans leurs salon pour discuter tranquillement. De ce que j'ai pu comprendre, le reste de la famille est encore dans la forêt.

- Tu as dit avoir travaillé avec ma mère. Ça veut dire que tu savais ce qu'elle était réellement ?
- Malheureusement pour elle, je l'ai surprise quand elle s'est servi de ses pouvoirs sur un de nos patients. Répond-t-il le sourire aux lèvres.
- Elle avait utilisé son pouvoir pour apaiser la douleur que ressentait le patient ? Demande-je surprise.
- Il me semble que oui !

Pourquoi elle a fait ça ? Elle m'avait interdit de me servir de mes pouvoirs alors que elle, elle ne s'était pas gênée pour le faire.

- Je me souviens qu'elle m'avait expliquée que ce sort demandait beaucoup trop d'énergie. Reprend Carlisle.
- Effectivement ! La sorcière puise dans sa propre énergie pour absorber la douleur. C'est le sort le plus compliqué et le plus douloureux que j'ai appris.
- Tu es capable de t'en servir ? Demande subitement Esmée.
- Oui ! Depuis le rituel où j'ai récupérée les pouvoirs de ma mère.
- Et, quand es-tu devenue un vampire ? Continue-t-elle.
- Il y a un an ! Mais, je n'arrive pas à me nourrir avec du sang humain... Révèle-je au couple.

Le bruit d'une porte qui claque nous alerte de l'arrivée du reste de la famille Cullen. Quand ils arrivent dans le salon, chacun d'entre eux semble sur les nerfs. Ils me lancent des regards méfiants.

- Coralie, je te présente Edward, Alice, Jasper que tu connais déjà, Emmett et Rosalie !

Edward s'approche de Carlisle sans me lâcher du regard.

- Nous avons découvert que c'est elle la chasseuse de vampires qu'on recherche !

Je me mets à rire en comprenant à présent, leurs réactions lors de l'entraînement. Edward a la même capacité que moi apparemment.

- Pourquoi tu rigoles ? Demande Rosalie.

Je me lève et m'avance vers eux.

- Ce qui me fait rire, c'est vos réactions ! Quand vous ne saviez pas qui j'étais, vous ne vous êtes pas méfié. Il a fallu qu'Edward lise dans mes pensées et découvre la vérité pour que je devienne votre ennemi.
- Tu tue des vampires et nous en sommes ! Intervient Alice. Pourquoi tu fais ça ?
- Elle venge sa petite sœur ! Révèle Edward.

Je pose mes yeux sur lui alors que la colère prend peu à peu le contrôle.

- Tu crois avoir l'avantage sur moi Edward ? Plus je serre mon poing, plus il se tord de douleur. J'ai sauvée ta petite copine de la noyade parce que t'avais brisé son petit cœur fragile.
- Coralie... Essaye d'intervenir Carlisle.
- J'ai perdu ma sœur car j'étais là pour Bella ! Dorénavant, n'essaie plus jamais de critiquer ce que je fais si tu ne veux pas finir comme tous les connards que j'ai tué !

Carlisle pose sa main sur la mienne afin que je me calme.

- Je sais que tu n'es pas aussi dangereuse qu'ils le pensent. Souffle-t-il mettant fin au torture que je faisais endurées à Edward.

Je laisse mon regard dériver vers le reste de la famille qui semblent sur leurs gardes. Seuls Jasper et Esmée ont l'air de me regarder différemment.

Afin de ne pas me mettre en danger, je décide de quitter cette maison.

Je traverse la route devant chez eux afin de rejoindre la forêt.

Après quelques minutes de marche, je ressens une présence derrière moi.

- Tu devrais retourner avec ta famille ! Dis-je en continuant d'avancer.
- Je préfère rester avec toi ! Répond Jasper en arrivant à ma hauteur.
- Pourquoi ?

Jasper se met à rire avant de reprendre son air sérieux. J'ai l'impression qu'il m'analyse quand il est comme ça.

- Pourquoi tu n'exploite pas tes émotions ? Ta tristesse par exemple ! Elle est si forte et pourtant, tu l'ignore.
- Je ne ressens rien.

Jasper s'arrête et me retient par le bras pour que je le regarde.

- Tu sais très bien que c'est un mensonge. Dit-il sincère.

Je soupire, forcée d'admettre qu'il a raison.

- Je n'y arrive plus... J'ai peur de mes émotions.
- Je peux peut-être t'aider avec...

Jasper se coupe avant de sourire.

- On est plus seuls... Souffle-je.
- Viens me voir quand tu seras prête à travailler sur ce que tu ressens.

Jasper part alors que Paul sort de sa cachette.

- C'est Sam qui t'envoie m'espionner ? Crache-je énervée par ce manque de confiance.
- Ouais... Il n'avait pas confiance !

*

Après avoir traversée toute la forêt sans attendre Paul, je rentre directement dans la maison de Sam. J'attrape les clés de ma voiture alors que Sam s'approche de moi.

- Ton manque de confiance en moi commence vraiment à me saouler !
- De quoi tu parles ?
- Pourquoi avoir envoyé Paul ? Je suis capable de me défendre seule ! Dis-je, essayant de calmer la colère que je ressens.
- Je n'ai pas...
- Pas besoin de te justifier ! Le coupé-je.

Alors que je m'apprête à quitter la maison, Sam m'en empêche.

- Je n'ai pas demandé à Paul de venir t'espionner ! Révèle-t-il.

○○○

Jasper veut aider Coralie ? 🧐
Pourquoi Paul agit ainsi avec elle ?

N'oubliez pas d'appuyer sur la petite étoile pour me soutenir ! ♡

Instagram : chani__crystal

La sorcière de ForksOù les histoires vivent. Découvrez maintenant