Chapitre 2 : Les légendes Quileutes

3.2K 139 3
                                    


La sonnerie retentit dans tout le lycée, ce qui signifie que les cours sont terminés.
Ma première journée s'est très bien passée même si je n'ai pas eu l'occasion de parler à ce garçon que j'ai vu en cours d'Espagnol.

Jacob ne m'a pas lâché de la journée et je lui en suis très reconnaissante.

Étonnamment, Leah s'est proposée pour attendre ma sœur avec moi et pour permettre à Jacob de rentrer chez lui.
Seth étant toujours avec elle, j'ai acceptée sa proposition et puis, ça me donne l'occasion de passer un peu de temps avec elle.

Assise sur le capot de ma voiture, nous patientons dans un silence que je me décide de briser.

- Je sais qu'on ne se connaît pas vraiment et je suis ravie que tu sois avec moi actuellement mais j'aurais une question... J'ai l'impression que tu ne m'apprécie pas trop... Puis-je savoir si j'ai raison de penser ça ?

La jeune femme se tourne vers moi et me regarde avec un air dédaigneux.

- Comme tu l'as dit "on ne se connaît pas" et je me méfie de ceux que je ne connais pas !
- Très bien ! C'est bon à savoir...

Au loin, j'aperçois Anna qui se jette dans les bras du garçon qui m'a perturbé pendant le cours d'Espagnol.

- Il s'appelle Paul Lahote ! Révèle-t-elle en voyant celui qui accapare mon attention. Un conseil ! Évite de traîner avec lui et sa bande !
- T'as l'air de bien connaître ton sujet...
- Ouais... On peut dire ça... Ils traînent avec mon ex... Finit-elle par me confier en chuchotant.
- Je ne sais pas ce qu'il a t'a fait pour que tu me donnes ce conseil mais je te crois !

Leah me sourit légèrement avant de regarder elle aussi le petit groupe.
Alors qu'Anna allait embrasser Paul, celui-ci croise mon regard et repousse la jeune femme.

Bizarre comme réaction...

- Apparemment, il n'est pas d'humeur aujourd'hui... Remarque Leah en riant.

Je me mets à rire à mon tour jusqu'à que j'aperçois Anna qui se dirige vers Agathe et Seth, qui sortent à peine du lycée.

Je me précipite vers eux, rapidement suivi par Leah qui l'a elle aussi, vu se diriger vers eux.

- Ta chienne de sœur n'est pas avec toi ? Crache Anna alors que je me tiens juste derrière elle, sans qu'elle ne le sache.
- Qu'est-ce que tu lui veux ? Demande Seth en se plaçant devant ma sœur.
- Dégage de là, Clearwater !

Alors que Leah allait s'interposer, j'interviens juste avant elle et retourne violemment Anna pour qu'elle me fasse face.

- Je ne t'ai pas trop manqué ? Demande-je en saisissant son poignet.
- Lâche-moi avant qu'il soit obligé d'intervenir... Dit-elle en regardant derrière moi.

Je me retourne en tordant volontairement le poignet d'Anna. Paul se tient face à moi, les bras croisés contre sa poitrine.

- Elle attend que tu interviennes ! Déclarais-je.

Il reste là, sans bouger, son regard plonger dans le miens.

- Fait quelque chose !
- Démerde toi, Anna ! Lâche-t-il soudainement.
- Attends-moi dans la voiture, Agathe !

Voyant que personne n'intervient, je traîne Anna vers la forêt qui longe le lycée de la Réserve.

- Qu'est-ce que tu vas me faire ? Me demande-t-elle paniquée.

Je relâche Anna et fouille dans son esprit afin de trouver sa plus grande peur.

Les serpents !

Elle panique, ce qui me permet de me loger dans son esprit, en prendre le contrôle et lui faire parvenir une vision.

Il rampent et se faufile entre les feuilles... L'un, trouve le chemin jusqu'à sa jambe pendant que l'autre lui tourne autour...

Elle se débat mais ils sont toujours là.

Une chaleur familière s'étend dans mes mains et en regardant, j'aperçois cette fumée rouge qui m'est familière.

Et merde !

Je cesse d'utiliser mon pouvoir et m'approche d'elle.

- Inconsciemment, tu sais que ce n'est rien par rapport à tout ce que je pourrais te faire si tu touches encore une fois à Agathe !

Anna est recroquevillée sur elle-même, toujours sous le choc.

- Qu'est-ce que c'était que ça ? Me demande quelqu'un derrière moi.

Je me retourne et tombe sur Leah. Elle regarde Anna puis moi.

- Je veux des explications !
- Dors ! Dis-je en direction d'Anna.

Celle-ci s'endort immédiatement, étant toujours sous mon emprise.

- Tu veux savoir quoi ?
- Tes yeux et cette fumée rougeâtre... C'était quoi ?
- Tu devrais plutôt me demander "Tu es quoi ?". Pour répondre à ta question, je suis une sorcière ! Difficile à croire, n'est-ce pas ?

Leah reste devant moi mais ne semble pas effrayée par ma révélation.

- Tu n'as pas peur ? Demande-je curieuse.
- Pourquoi devrais-je avoir peur ?

Je m'approche d'elle, surprise par sa réaction.

- Dans les légendes Quileutes, les sorcières sont décrites comme des amies de la nature, des guérisseuses et des alliées. Elles se font rares et discrètes...
- Elles sont devenues dangereuses avec le temps... Révèle-je.
- Vous n'avez pas le choix, je suppose ! Agathe... Elle en est...
- Non et heureusement pour elle !

Leah hoche la tête, avant de rigoler en regardant Anna.

- Tu vas en faire quoi ?
- Quand elle se réveillera, elle aura oublié tout ce qu'elle a subi avec moi mais elle ne touchera plus Agathe !
- Tu ferais mieux de rejoindre ta sœur, maintenant... Elle doit sûrement s'inquiéter pour toi !

J'acquiesce et suis Leah jusqu'au parking.

En arrivant, Agathe se précipite vers moi.

- Tu vas bien ?
- Tu devrais poser cette question à la belle au bois dormant ! Répond Leah en riant.
- Je...co... Elle est au courant ? Demande ma sœur en dévisageant Leah.

Ma grimace suffit à répondre à ses questions.

- J'aurais une proposition à te faire, ma coco... Demande subitement Agathe. On peut organiser une soirée pyjamas demain soir ?
- "ma coco" ? Ça faisait longtemps que tu ne m'avais pas appelé comme ça ! Remarquais-je en réfléchissant à sa proposition.
- C'est parce que j'avais peur que ça te rappelle notre enfance... Me confie-t-elle maladroitement.
- Tu n'as pas à avoir peur de me rappeler de bons souvenirs à tes côtés ! Et pour la soirée, c'est oui !

Agathe sautille sur place, heureuse de ma réponse.

C'est en voyant sa réaction que je me rends compte que j'ai pas mal négligé ma sœur depuis le décès de notre mère.

Ai-je été trop égoïste avec elle ?

Nous marchons vers la voiture afin de rentrer chez nous.

- On pourrait peut-être inviter Leah, Seth et Jacob ? Propose ma sœur en prenant place du côté passager.

○○○

N'oublie pas d'appuyer sur la petite étoile ! ♡

Instagram : chani__crystal

La sorcière de ForksOù les histoires vivent. Découvrez maintenant