Épilogue

1.1K 32 3
                                    

J’ouvre lentement mes yeux, réveillé par la sonnerie de mon téléphone. Quand je parviens à l’éteindre, je me rends compte d’à quel point la maison est calme. Ça fait un an que c’est comme ça, mais aujourd’hui, je trouve ce silence pesant. Mes parents ne vivent plus à Forks depuis le sacrifice de Fay. C'étaient les dernières volontés de ma marraine.
Personnellement, j’ai fait le choix de reprendre ses pouvoirs et de rester ici, à Forks.

Mon père, lui, a décidé de ne plus muter afin de vieillir aux côtés de ma mère, renonçant par la même occasion à tout ce qui touche au surnaturel.

Présentement, je n’ai plus revu mes parents depuis quelques mois. Jacob m’a intégré à sa meute malgré ses craintes de ne pas savoir quoi m’apprendre. D’ailleurs, je soupçonne Renesmée d’y avoir mis son grain de sel.

Malgré la distance entre nous, j’ai conscience que ma mère me protège. Sûrement a-t-elle des regrets concernant tout ce qui a pu se passer.

Une fois en bas de l’escalier, des petits coups contre ma porte d’entrée me tirent de mes pensées. Quand j’ouvre, je découvre ma meilleure amie qui tient des ballons ainsi que des cadeaux.

Joyeux anniversaire, Maël ! S’écrit Renesmée, un grand sourire sur le visage.
Merci ! Mais, tu me gâtes trop. Dis-je en riant légèrement.

Elle hausse les épaules, ignorant ma dernière phrase.

Ils viennent tous de moi sauf celui-ci… Je l’ai trouvé devant ta porte en arrivant.

Je débarrasse mon amie et saisis en premier le cadeau emballé dans du papier de soie. À l’intérieur de la boite, je découvre plusieurs grimoires dont un, portant le prénom de ma grand-mère maternelle.

~

“Je pense qu’ils te seront plus utiles qu’à moi.
Profites bien de ton anniversaire !

Maman.
PS : Ton père et moi t’avons préparé une surprise qui t’attend chez ton parrain.”


~

Je me tourne vers Renesmée qui a elle aussi lu le mot.

On y va ? Lui demande-je, enthousiaste.
Je conduis !

***

Devant la maison de Sam et Emily, Renesmée et moi sautons de la voiture trépignant d’impatience à l’idée de découvrir cette fameuse surprise.

Je suppose que tu viens chercher ton cadeau ? Me demande l’alpha en sortant de chez lui avec sa femme.

J'hoche la tête, les serrant dans mes bras pour les saluer.

Dans ce cas, joyeux anniversaire à toi ! S’enquit-il de dire en me faisant signe de regarder derrière moi.

En me retournant, je sens un sourire se dessiner sur mes lèvres. Je me jette dans les bras de mes parents qui me serre fort dans leurs bras.
Ma mère pose son regard sur Renesmée qui sourit, les larmes aux yeux.

Viens par là toi aussi. Lui ordonne-t-elle en s’avançant vers mon amie pour la prendre dans ses bras à son tour. Merci d’avoir pris soin de Maël.

Mon père passe un bras sur mes épaules, me ramenant contre lui.

Les revoir tous les deux, me redonne envie de profiter de la vie et de chaque moment qu’il nous est donné de vivre.

○○○

C’est avec joie que je vous annonce que la réécriture de cette fanfiction est finie !

Pour la deuxième fois, je dis aurevoir à tous ces personnages que j’ai tourmentés (sorry not sorry😂) et pour lesquels je me suis attachée.

Je vous remercie pour l'intérêt que vous avez porté à mon travail en lisant cette fanfiction et en votant pour les chapitres. Merci pour vos retours qui m’ont fait chaud au coeur. Et surtout, merci pour vos commentaires qui me font toujours autant rire.

Si vous ne vous êtes pas lassée de moi, sachez que j’ai écrit d’autres histoires sur mon compte. N’hésitez pas à y jeter un coup d'œil. 🙂

Sur ceux, je vous fais un bisous sur vos deux joues.

À plus dans le bus, mes loulous ! ♡

La sorcière de ForksOù les histoires vivent. Découvrez maintenant