Chapitre 35 : Alpha

895 43 2
                                    

Ce matin, je dois rejoindre Jacob pour qui me parle d'un sujet important. Depuis quelques jours, je traîne beaucoup avec la meute qu'il gère. J'ai pu assister à la discussion concernant les nouveaux accords qu'ont passés Sam, Jacob et Carlisle.
Malgré la bonne entente entre eux, je ne parle plus à aucun membre de la meute à Sam. La relation entre Paul et moi est plus compliquée au vu de ce qu'il s'est passé.

Concernant les Volturi, les Cullen ont décidés de réunir assez de témoins qui pourront affirmer à nos côtés, que Renesmée n'est pas un vampire.
Malheureusement, un malheur n'arrivant jamais seul, Jasper et Alice nous ont abandonnés pour une raison qui nous est encore inconnue.

Je descends de ma voiture, afin de rejoindre Jacob qui m'attend près de sa moto.

- Bien dormi ? Me demande-t-il en me prenant dans ses bras.
- Pas vraiment... Je suis épuisée en ce moment et pourtant, je n'arrive pas à trouver le sommeil.
- Je vois...
- Bon ! Pourquoi voulais-tu me parler seul à seul ?

Il me sourit puis posé ses mains sur mes épaules.

- Je vais devoir m'absenter pendant deux jours pour accompagner Edward et Bella chez le clan Denali.
- En quoi ça me concerne ? Demande-je perdue.
- Parce qu'on va devoir s'allier ! Intervient Sam en sortant de la forêt.

Paul est là, lui aussi.

- Je veux que tu prennes ma place durant mon absence. Me dit Jacob.
- Je suis une sorcière, pas une louve ! Tu crois vraiment que les petits nouveaux vont m'écouter ? Et puis, pourquoi moi ? Leah pourrait très bien le faire ?
- Tu imagines vraiment Leah collaborer avec Sam ? Me demande ironiquement Paul.
- Si je t'ai choisis, c'est parce que j'ai confiance en toi, Coralie ! Répond Jacob.

Je les regarde à tour de rôle, étant prise au dépourvue. En rejoignant mon ami, je ne pensais pas qu'il allait me faire une telle proposition.

Le rôle de chef n'est pas fait pour moi. Et puis, à tout moment, je devrais prendre des décisions compliquées si il se passe quelque chose de grave pendant son absence.

- Tu sauras endosser ce rôle à la perfection, Coralie ! M'encourage Paul, comme ci il avait lu dans mes pensées.
- J'accepte !

Jacob m'adresse un sourire encourageant.

- On se retrouve cet après-midi pour faire le point sur les patrouilles du jour ! On y va, Paul ! Ordonne soudainement Sam.
- Toujours aussi sympa, à ce que je vois... Murmuré-je en levant les yeux au ciel.
- Coralie ? M'appelle Paul en s'approchant. Je peux te parler en privé ?

Sam souffle, montrant son agacement.

- Tu as d'autres choses à faire, apparemment... Dis-je, remarquant la situation délicate dans laquelle il se retrouve.
- Putain ! S'exclame-t-il avant de se transformer et rejoindre son alpha.
- C'est toujours aussi tendu à ce que je vois.
- Pas du tout ! On vit un véritable conte de fée ! Dis-je, sarcastique.

Jacob se met à rire.

- Assez parlé de ma relation avec Paul ! Continue-je. Qu'est-ce que je dois savoir avant que tu partes ?

**

Après une formation rapide sur le rôle d'alpha, Jacob a rejoint les Cullen tandis que moi, je suis partie directement chez Sam.

À peine ai-je posé un pied en dehors de ma voiture qu'Emily, que je n'avais pas revue depuis longtemps, m'attrape et me serre contre elle.

- Tu m'as tellement manquée... Souffle-t-elle en caressant mes cheveux. Je suis désolée pour tout ce qu'il s'est passé.
- Tu n'as pas à t'excuser, Emily !

Elle me sourit tristement.

- Tu as faim ? Se reprend-t-elle. J'ai passée la matinée à préparer des brownies pour les garçons.
- Il t'en reste encore ? Demande-je, en riant légèrement.
- Ils ne sont pas encore rentrés de la forêt, c'est pour ça !
- C'est donc ma seule chance de pouvoir y goûter !

Mon amie rigole avant de passer son bras autour du mien et de m'entraîner vers la maison.
Sur le canapé, Sam est en train de râler en voyant les résultats du football. Emily lève les yeux au ciel avant de se diriger vers la cuisine, me laissant seule face à lui.

Après un court instant, il pose son regard sur moi puis il éteint la télévision.

- On va faire vite, avant que les gars arrivent !
- Coralie va rester pour le dîner ! Intervient Emily en ramenant un plat rempli de pâtisseries.

L'alpha la fixe, décontenancé par cette annonce.

- Vous vous comportez comme des enfants, alors je vais vous traiter comme tels ! Reprend-t-elle en nous indiquant les chaises. Asseyez-vous, immédiatement !

Nous nous exécutons, surpris par l'autorité dont elle fait preuve.

- Je comprends le point de vue de chacun, mais vos querelles ont de sérieuses répercussions sur la meute !
- Coralie me déteste ! Crache-t-il en me défiant du regard de le contredire.
- Je t'admirais avant... Commence-je. Tu ne t'ai jamais demandé pourquoi ça a changé ?
- Tu m'en veux toujours pour ce que j'ai failli faire chez les Cullen ?
- Je t'en veux pour tellement de choses que chacune de ces choses justifie la haine que je ressens quand je suis face à toi.

Emily pose sa main sur mon épaule pour m'encourager à dire ce que je ressens.

- Quand je suis revenue à Forks, tu as critiqué la manière dont j'ai fait mon deuil, sans même te soucier une seconde si j'allais bien. Tu m'as toujours considéré comme une menace pour je ne sais quelle raison ! Tu t'immisces dans ma relation avec Paul depuis que je suis revenue !
- Coralie...
- Quoi ? Dis-je, sentant mon cœur s'emballer. Tu voulais de l'honnêteté, tu en as !
- Si je suis comme ça avec toi, c'est parce que j'ai peur que tu nous abandonnes encore une fois. Quand tu es parti, Paul s'est isolé et ne voulait plus nous voir. On a réussi à l'aider et c'est vrai, que quand je t'ai demandé de revenir, je suis devenu méfiant. Je suis désolé, Coralie...

Entendre des excuses, enlève un poids sur ma poitrine.

- Tu penses qu'on peut essayer de mettre nos rancœurs de côté ? Du moins, le temps qu'on règle cette histoire avec les Volturi.
- Tu penses qu'elle pourrait devenir violente si je refuse ? Dis-je en pointant Emily du doigt, le sourire aux lèvres.
- Je crois que oui... Me répond-t-il, abordant un air faussement effrayé.

Je rigole légèrement en tendant ma main à Sam.

- J'accepte !

Sam attrape ma main, scellant notre promesse. Soudain, il tourne sa tête vers l'entrée. Paul apparaît à la porte, légèrement essoufflé.

- On vient de se faire attaquer ! Annonce-t-il.

Nous nous levons immédiatement, et partons en direction du lieu de l'attaque. Tandis que Sam s'est transformé pour y arriver le plus rapidement possible, Paul a préféré ne pas le faire afin d'avancer à mon rythme.

Au milieu de la forêt, j'aperçois une femme qui se tient dos à nous. Sa longue chevelure rousse vole aux gré du vent, lui donnant une prestance étrangement hypnotisante.

Sam se jette sur elle mais il finit lui aussi, violemment projeté contre un arbre.

- Comment elle fait ça ? Me demande Paul, impressionné. Elle n'a pas bougé d'un centimètres pourtant...
- Hey ! L'interpelle-je.

Elle se tourne vers moi, et je suis immédiatement attiré par ses yeux bleus. Une fumée de la même couleur que son regard se dégage d'elle. À force de la fixer, je sens que je ne suis plus vraiment maître de mon corps. L'air me manque, mes jambes ne me supportent presque plus et je suis prise de vertiges.

- Coralie ! Essaie de me faire réagir Paul.

Avec difficultés, je soulève un morceau de bois d'un geste de main et le jette sur elle.
Quand elle s'abaisse pour l'éviter, j'arrive à reprendre le contrôle.
Paul se transforme et refait la même chose que Sam. Malheureusement, il finit par atterrir à côté de lui.

Essayant de ne plus croiser son regard, je crée un cercle de feu autour d'elle afin de l'emprisonner.

- Je t'ai enfin retrouvée, Coralie... Déclare-t-elle en souriant fièrement.

La sorcière de ForksOù les histoires vivent. Découvrez maintenant