Le jour que j’ai tant redouté est arrivé.
Son seizième anniversaire.
Je m’appuie contre l’encadrement de la porte de sa chambre, qui était anciennement celle d’Agathe. Maël est plongé dans son livre et ne me remarque pas.
— C’est la voisine la coupable ! Dis-je, le faisant sursauter.
Il regarde rapidement son livre, puis moi.
— C’est pas sympa de m’avoir spoilé la fin du livre. Râle-t-il.
— Je te rappelle que tu as fait exactement la même chose il y a deux jours. Rigole-je en le rejoignant.Il s’avoue vaincu et repose son livre sur la table de nuit. Il pose à nouveau son regard sur moi et j’ai conscience que nous devons discuter lui et moi. Je dois m’assurer que mon fils se sent prêt et surtout, répondre aux questions qu’il pourrait éventuellement se poser.
— Tu sais, quand j’étais à ta place il y a quelques années, ma mère n’a pas cherchée à me rassurer… Commence-je. Elle n’agissait pas comme il le fallait, faisant en sorte de se concentrer sur mes pouvoirs. Alors, parfois, je me demande si je n’ai pas commis les mêmes erreurs qu’elle avec toi…
Maël fronce les sourcils, surpris par mes mots.
— Tu est loin d’être comme elle, maman. Certes, tu m’as parfois mis la pression mais tu as toujours été présente. Tu as été là le jour où j’ai muté pour la première fois, m’aidant à canaliser la douleur grâce à la magie. Tu serais capable de mettre le monde à feu si quelqu’un venait à me faire souffrir. Alors, à aucun moment, je t’en ai voulu pour tout ce que tu as fait. Tu veux juste me protéger.
Je serre sa main dans la mienne, rassurée.
— En revanche, si tu me spoiles encore une fois la fin d’un livre, on risque de ne plus s’entendre toi et moi ! Finit-il par dire.
— Ça marche dans les deux sens, mon chat ! Alors, gare à toi ! Dis-je à mon tour en me levant pour quitter sa chambre. Je vais finir de réunir tout ce dont on a besoin pour cet après-midi. Repose toi en attendant !***
J’attrape les mains de Maël et lui donne les dernières directives avant de commencer le rituel. Son visage ne laisse rien transparaître, et c’est dans ces moments-là qu'il me rappelle Fay.
Seul Paul est avec nous pour ce rituel. Il se tient à l’écart et reste silencieux. À vrai dire, il n’a pas beaucoup parlé aujourd’hui. Je pense qu’il ne sait pas vraiment quoi dire, et je le comprends.
— Tu te souviens de tout ?
— Oui ! Me répond Maël.
— Nous pouvons commencer dans ce cas.
— Attendez ! Intervient Fay en débarquant entre nous.Je la fixe, ne comprenant pas ce qu’elle fait.
— Je prends ta place, cousine !
— Je me vois obligée de refuser, Fay ! Tu es bien plus puissante que moi. Maël n’aura aucune chance de te battre.Elle m’adresse un sourire rassurant avant de prendre les mains de mon fils.
— Je gère la situation, Coralie…
Étrangement, je sens que je peux lui faire confiance. Je ne sais pas pourquoi, ni comment, mais je crois bien qu’elle a tout planifié pour que Maël s’en sorte.
Je rejoins Paul qui me serre immédiatement contre lui. Nous regardons la scène qui se déroule devant nous, impuisant et dans l'incompréhension.
Fay récite l'incantation et quelques secondes plus tard, les deux corps en transe tombent au sol. Nous nous précipitons vers eux.— Pourquoi elle a voulu prendre ta place ? Me demande Paul en s’asseyant à côté de ma cousine.
— Je n’en ai aucune idée…***
Après une bonne heure d’attente, j'entend enfin la voix de Maël qui se réveille.
— Maman…
— Je suis là. M’enquis-je de répondre.
— Fay… Marmonne-t-il. La chambre d’Agathe…
— Qu’est-ce qu’il essaie de dire ? Intervient Paul.
— La lettre… Continue Maël, épuisé.Comprenant enfin ce qu’il essaie de me dire, je me lève brusquement et me dirige le plus vite possible dans l’ancienne chambre d’Agathe.
En arrivant dans la pièce, je repère facilement la lettre dont il parlait. Elle est posée juste à côté de la peluche que lui a offert ma cousine à sa naissance.Je saisis le bout de papier et l’ouvre avec appréhension.
~
Ma chère cousine.
Si tout c’est passé comme prévu, alors je suis décédée.
C’était un choix de ma part que je te demande de respecter.Depuis le départ de ma mère, j’ai toujours eu ce sentiment de haine envers moi-même, qui ne sait pas dissipé avec le temps. Je cherchais en vain un but, quelque chose à accomplir à cette époque. Puis, j’ai reçu ta lettre…
J’ai compris qu’elle était ma destinée quand je t’ai rencontrée, Coralie.
Je trouve que tu as trop souffert Coralie. Nous avons trop souffert à cause de la sorcellerie. Nos dons nous ont fait perdre trop de personnes chères à notre cœur.
Je voulais t’offrir une seconde chance. J’ai donc renoncée à mes pouvoirs en les plaçant dans la peluche. Comme tu l’auras compris, Maël a le choix à présent. Soit il récupère mes pouvoirs, soit il reste tel qu’il est actuellement.
Ce choix lui appartient !
D’ailleurs, maintenant que tu n’as plus à te soucier de la malédiction, accepte enfin d’épouser ton mec. Devient Madame Lahote !
Profite, cousine ! Tu mérites tout le bonheur du monde.
Fay.
~
○○○
Je suis triste pour Fay alors que c'est moi qui écrit la fanfiction. 🥲
N'hésitez pas à appuyer sur la petite étoile pour me soutenir. ♡
VOUS LISEZ
La sorcière de Forks
أدب الهواة"Ne montre tes faiblesses à personne !" Très bien, maman ! Je suis devenue mon pire cauchemar... ▫️Cette fanfiction est inspirée de l'univers de Twilight▫️