Chapitre 40 : Sûrement la fin de quelque chose

663 36 0
                                    

C'est le dernier soir.

Demain matin, quand la neige aura envahi Forks, nous ferons face aux Volturi. En espérant que cette discussion ne soit pas la dernière.

Je tape nerveusement mes doigts contre le volant, les yeux rivés sur la route. Fay, assise sur le siège passager, ne semble pas affectée par la situation. Depuis que je lui ai parlé du plan de Leah, ma cousine garde le silence.

C'est risqué, je le sais, mais l'avenir de mon enfant dépend de ce foutu plan.

Je gare ma voiture devant la maison illuminée de Sam et Emily. Perdue dans mes pensées, je ne remarque pas tout de suite que ma cousine me fixe.

- On pourrait s'enfuir toutes les deux. Propose-t-elle, me prenant au dépourvu.
- Fay... non...
- S'il te plaît, écoute moi ! J'ai connu mon père et je peux te garantir que les sorciers ne sont pas tous sains d'esprit. Et puis, on ne connaît pas assez cette malédiction pour tenter le diable. Comment peux-tu être sûr que nous ne risquons pas toutes les deux de mourir en faisant ça ?

La porte d'entrée s'ouvre, mettant fin à notre discussion. Seth nous rejoint rapidement et vient nous accueillir.
Je jette un dernier regard à Fay, la suppliant de ne pas faire de gaffe.

- Tu vas bien ? Demande-je à mon ami.
- C'est peut-être notre dernière soirée ensemble, donc je profite !

Je le pince, ce qui ne comprend pas.

- Ne soit pas aussi défaitiste, petit loup !

Il se met à sourire.

- J'aime bien ce surnom !
- Et, c'est pour cette raison que je t'appelle ainsi, petit loup.

Alors qu'Emily nous rejoint, j'aperçois ma cousine qui rentre dans la maison.

- Comment tu vas, ma belle ? Me demande la jeune femme en me prenant dans ses bras.
- Ça va et toi ?
- Je suis stressée, je dois l'avouer. Mais, j'ai confiance en vous.

Je lui souris tendrement. Mon amie m'entraîne vers l'intérieur de la maison, là où se trouvent mes amis et leurs imprégnées.
Paul qui était en pleine discussion avec Sam, m'aperçoit rapidement et vient vers moi le sourire aux lèvres.

Il pose ses mains sur mes joues et ses lèvres se joignent aux miennes dans un tendre baiser..
La culpabilité refait surface lorsque je croise à nouveau son regard.

- On va s'en sortir... Chuchote-t-il, comme-ci il venait de lire dans mes pensées.
- Je sais que ce n'est pas le bon moment, mais j'aimerais qu'on prennent le temps de discuter un peu plus tard.

Il hoche la tête en guise de réponse. Je perçois ce sentiment d'inquiétude qui naît en lui.

- Coralie ! M'interpelle Seth en me montrant le plateau remplis de petits fours.
- Je crois que je suis attendu là-bas. Dis-je en m'éloignant de Paul.

Celui-ci rattrape ma main et me retourne dans sa direction.

- Tu es sûre de ne pas vouloir en parler maintenant ? On peut s'isoler s'il le faut.

Je lui souris tendrement, afin de le rassurer.

- Profite de la soirée !

Je me détache de lui afin de rejoindre Seth et Fay qui sont en pleine discussion.

- Dis lui qu'il va finir par s'étouffer ! Se plaint ma cousine, en regardant mon ami s'empiffrer de gâteaux.

Je rigole légèrement alors que Seth me tend un petit four.

- Je comprends mieux pourquoi tu restes dans cette zone. Dis-je en savourant le petit soufflé au fromage.
- Je ferais tout pour la nourriture ! S'émerveille-t-il en saisissant une verrine.

***

La soirée est passée à une vitesse folle et j'ai pas l'impression d'en avoir profitée réellement.

- Tu veux qu'on aille chez moi pour discuter ? Me demande Paul.

J'acquiesce mais avant de partir, je tend mes clés de voiture à Fay afin qu'elle puisse rentrer elle aussi.

- Je vous rejoindrai demain matin pour faire le point ! M'annonce-t-elle avant de partir.

***

Paul s'installe dans le canapé, attendant que j'entame la discussion. Cherchant la meilleure manière de lui annoncer la nouvelle, je fais les cents pas dans son salon.

"Je sais que ce n'est pas le bon moment..."
Non !
" Je ne sais pas comment te le dire..."
Non !

- Tu n'as pas mal aux pieds à force de faire tous ces aller-retour ? Demande-t-il, en riant légèrement.

Je m'arrête net, luttant avec mes pensées négatives.

- J'ai une nouvelle à t'annoncer et je ne sais pas du tout comment m'y prendre...

Il change d'expression, réalisant par l'intonation de ma voix que ce que j'ai à lui dire est très sérieux.

- Depuis quelques mois, j'ai remarquée que mes pouvoirs étaient moins puissants. Ils étaient comme perturbés par quelque chose. Au départ, je mettais ça sur le compte de ma résurrection en tant que sorcière mais je me trompais.

Ne voulant pas affronter son regard, je me dirige vers la fenêtre.

- Fay à fait des recherches dans de vieux grimoires. Et, je connais enfin la cause de toutes ces perturbations. « Le comportement ainsi que le pouvoir d'une sorcière, peuvent être affectés si celle-ci tombe enceinte » Répète-je, mot par mot ce que j'avais lu dans le grimoire.

Je regarde la neige qui tombe à l'extérieur, laissant le temps à Paul d'encaisser la nouvelle.

- Ce bébé ne sera pas forcément un sorcier. Mais, si c'est le cas, alors je ferais tout pour qu'il devienne plus fort que moi. À son seizième anniversaire, il récupérera mes pouvoirs.

Je me tourne à nouveau vers Paul qui a le regard dans le vide.

- Prends le temps qu'il te faut pour assimiler la nouvelle. Dis-je en espérant qu'il m'écoute toujours. Si tu ne m'en veux pas, je vais aller me coucher pour être en forme pour le combat.

***

À peine avais-je rejoint le lit, que j'ai sombrée dans le sommeil. Lorsque je me suis couchée, Paul était toujours dans le salon.

Le bruit de la porte me tire des bras de Morphée. Le matelas s'affaisse derrière moi. Paul passe ses mains autour de moi et me tire vers lui.

- Je serai toujours là pour toi et ce bébé... Chuchote-t-il à mon oreille.

Sur ces dernières paroles, je ferme les yeux, enfin prête à affronter les Volturi.

○○○

N'hésitez pas à appuyer sur la petite étoile pour me soutenir ! ♡

La sorcière de ForksOù les histoires vivent. Découvrez maintenant