Chapitre 27 : Un choix

918 46 4
                                    

- J'espère que tu as conscience que cette chose n'est pas un simple bébé ?
- J'avais bien compris ! Ça fait plus d'une heure que tu me saoules avec ça ! Réponds-je sarcastique.

Paul se lève du canapé et commence à faire les cents pas.

- On va le tuer ce soir ! Déclare-t-il soudainement.
- Tu veux dire tuer Bella ?
- On a pas le choix !
- On a toujours le choix Paul ! Crache-je en me plaçant devant lui. Vous allez vraiment ôté la vie à un pauvre bébé ?
- Non ! Répond-t-il hors de lui. On va se débarrasser de cette chose qui est un danger pour l'espèce humaine.
- Il y a peut-être une meilleure solution qui n'implique aucun meurtre.
- Laquelle ? Sans pouvoirs, tu ne peux plus rien pour elle. Crache-t-il. Ce truc qui grandit en elle n'est qu'une anomalie !
- On est tous des anomalies si on suit ta logique ! Tu crois qu'aux yeux des humains c'est normal de se changer en loup ? Pourtant, toi aussi tu es un danger pour eux. Tu pourrais les blesser à tout moment. Tout comme moi ! Cet enfant est peut-être aussi dangereux que nous, mais il pourra certainement apprendre à vivre comme nous. Avec les humains.

Une grimace de dégoût apparaît sur son visage déjà marqué par la colère.

- C'est soit les Cullen, soit la meute !

Je le fixe un instant sachant pertinemment qu'elle clan choisir. Je baisse la tête avant de récupérer mes clés de voiture et me diriger vers l'entrée.

- Si tu sors de cette maison, ce sera là fin de notre relation ! Me menace-t-il en espérant certainement que cela ait un impact sur ma décision finale.
- On verra lequel d'entre nous regrettera le plus son choix ! Dis-je en quittant la maison.


*

Une fois chez les Cullen, je me dirige vers Seth et Leah qui ont, eux aussi, décidé de se battre à leurs côtés.

- Tu tires une de ces têtes ! Déclare Leah.
- Je viens de me faire larguer ! Sinon, votre journée se passe mieux que la mienne ?
- C'est plus calme depuis qu'on les a quittés... On n'entend plus leurs pensées ! Me confie Seth.
- Coralie ! M'interpelle Jacob en nous rejoignant. Carlisle voudrait te voir.

J'acquiesce avant de me diriger vers l'intérieur de la maison. En montant les escaliers à la recherche du vampire, je croise Edward que j'ignore volontairement. Malheureusement, celui-ci en décide autrement et me bloque le passage.

- Il faut qu'on discute.
- Si c'est pour m'accuser encore une fois de tout et de rien, tu peux t'abstenir ! Crache-je.
- J'aimerais te présenter des excuses pour ce que je t'ai dit la dernière fois. Je ne me suis pas toujours bien comporté avec toi et je m'en veux...
- C'est bien de le reconnaître mais tes excuses n'effaceront rien. Tu me vois comme une ennemie depuis le premier jour.
- Je voulais protéger ma famille !
- J'en ai pas vraiment l'impression. Si seulement tu prêter attention à ce que j'ai fais pour ta femme, tu te rendrait compte que je ne suis un danger que pour ceux qui en sont un pour mes proches.
- Je suis vraiment navré de t'avoir traité de la sorte.

Je prends un instant pour essayer de déterminer si il est vraiment sincère avec moi. Étonnamment, il n'est plus méfiant quand il me regarde.

- Très bien ! On tourne la page une bonne fois pour toute. Dis-je en lui tendant la main comme pour passer un accord.

Il me sourit avant de la saisir.

*

- Tu nous avais dit ne pas avoir réussi à consommer du sang depuis ta transformation. Commence Carlisle. As-tu tenté d'en boire depuis que tu as perdu tes pouvoirs ?
- Je n'y pensais plus à vrai dire...
- J'aimerais tenté une expérience si tu es d'accord.
- Bien-sûr !

Il se lève et ouvre une petite glacière. Il en sort une poche de sang. Il l'ouvre et en verse le contenu dans un verre. Il s'approche à nouveau de moi.

- Ton côté sorcière a certainement eu un impact sur le venin lors de ta transformation. Maintenant que tu n'as plus aucun lien avec la sorcellerie, tu peux essayer de développer cette partie de toi qui n'avait jamais eu l'occasion de prendre le dessus.
- Le côté vampirique ?
- Le côté vampirique. Répète-t-il en riant légèrement.

J'attrape le verre que je viens renifler. Le liquide rouge foncé ressemblerait presque à du vin. Je bois quelques gorgées de la boisson et pour la première fois, le sang a un goût différent. Je finis le contenu du verre d'une traite. Une sensation étrange grandit en moi et me donne l'impression d'être pleine d'énergie.

- C'est..étrange... Murmure-je.
- Ton corps accepte le fait que tu sois un vampire Coralie.
- Malheureusement...
- Qu'est-ce qui ne va pas ? Demande-t-il inquiet par ma réponse.
- Si je tolère le sang, cela veut dire que j'ai définitivement perdu mes pouvoirs.

Carlisle pose sa main sur mon épaule et me sourit tendrement.

- Merci. Dis-je.
- Merci à toi de rester à nos côtés !

Je sens que les semaines à venir seront longues et difficiles. La meute empêchent les Cullen de partir chasser et cela va devenir problématique au moment de l'accouchement.
Nous allons devoir surveiller jours et nuits les environs en espérant que Sam et la meute ne passent pas à l'acte.

○○○

N'oubliez pas d'appuyer sur la petite étoile pour ma soutenir ! ♡

Instagram : chani__crystal

La sorcière de ForksOù les histoires vivent. Découvrez maintenant