Chapitre 23 : Puissance

1K 49 0
                                    


Ça fait maintenant deux jours que le mariage d'Edward et Bella à été annoncé officiellement. Jacob est parti suite à ça et nous avons plus aucunes nouvelles.

De mon côté, je ne vois plus Paul depuis notre dispute. J'ai passée mes journées le nez plongé dans mon grimoire, à la recherche d'un sortilège.

Je n'ai plus qu'un seul objectif : protéger mes pouvoirs.

- Je crois que je n'ai pas très bien compris... Tu veux enfermée ta mère dans cette pierre ? Demande Leah, interloquée.
- Je vais dissocier afin de retrouver ma mère. Quand je la retrouverai, j'enfermerai son âme dans l'améthyste.
- Pourquoi je suis là ? Tu as l'air de savoir ce que tu fais.
- Ce sort comporte un risque...

Leah me dévisage, comprenant que ce n'est pas un détail à omettre.

- Nos deux âmes peuvent être amenées à fusionner si je m'y prend mal.
- Développe ! Dit-elle, légèrement tendue par cette révélation.
- Si ça arrive, ce sera elle qui prendra possession de mon corps. Pas mon âme !
- Tu risques de mourir ?
- Mon âme, oui ! Mon corps, non ! Et si ça arrive, je veux que tu la tue ! Il est hors de question qu'elle vive à travers moi.
- Je refuse d'être complice de ta connerie ! Déclare-t-elle.
- Leah... Même si tu ne m'aides pas, je le ferai quand même.

Elle se lève et s'approche lentement du cadre photo posé sur le meuble du salon. Elle fixe cette photo de moi et ma mère.

- Pourquoi m'avoir demandé de l'aide dans ce cas ?
- Je t'ai promis de ne plus rien te cacher.

Elle baisse la tête, semblant réfléchir.

- Comment je fais pour savoir si le sortilège à fonctionné ?
- Elle aura mon corps mais pas mes souvenirs ! À mon réveil, pose-moi une question dont moi seul peut avoir la réponse.

Elle se tourne à nouveau vers moi.

- T'as intérêt à réussir ton coup !

*

Les yeux fermés, je serre fort l'améthyste contre moi. Je récite mon sortilège en y glissant des intentions précises.
Soudainement, une sensation étrange s'empare de moi. J'ai l'impression que mon corps n'est plus. Que je suis qu'un simple nuage de fumée n'ayant qu'une quête.

- Tu crois pouvoir me battre ? Résonne la voix de ma mère.
- Je ne doute pas de mes capacités !
- Tu devrais pourtant ! Tu n'est qu'une partie de moi qui n'aurait jamais dû naître !
- Si tu le dis !
- Tu me dois la vie ! Crache-t-elle, énervée.
- Je ne te dois plus rien !
- On va voir ça ! Phasmatos Tribum, Exum Sue... Récite-t-elle, rapidement interrompue par mon propre rire.
- Ton sort ne pourra pas contrer le mien !
- Tu en est sûre ? Je ne suis pas une débutante Coralie ! Déclare-t-elle. Je ne peux pas contrer ton sortilège, certe ! Mais je peux le modifier...

Je me réveille en sursaut et tombe directement sur le regard inquiet de Leah. Je me précipite vers la table où se trouve mon grimoire. Je feuillette les pages de celui-ci, mais tous les sortilèges ont disparu.

- Non, non, non...
- T'es bien Coralie ? Demande-t-elle, méfiante.
- Ton frère s'est ramené en combinaison lapin pendant la soirée pyjama qu'on avait organisée avec Agathe. Dis-je en repoussant le grimoire.
- C'est bien toi...
- Bonne nouvelle, mon sort à fonctionner ! Mauvaise nouvelle, elle a récupérée mes pouvoirs...

○○○

N'oubliez pas d'appuyer sur la petite étoile ! ♡

Instagram : chani__crystal

La sorcière de ForksOù les histoires vivent. Découvrez maintenant