Chapitre 42 : Le pouvoir de la manipulation

608 26 0
                                    

- Tu sais désormais, tel est ton avenir ! Sauf, si tu décides d'en altérer le cour. Déclame Alice, en retirant sa main de celles d''Aro.

Je suis le regard de mon père, qui est à présent rivé sur Fay. Une chose est sûre, lui et moi avons vu la vision d'Alice grâce à nos pouvoirs communs.
Ma cousine se tourne directement vers moi, ne comprenant pas pourquoi Edward et mon père la dévisagent.

J'esquisse un léger sourire afin de la rassurer.

Je ne serais pas assez forte pour vaincre mon père directement, mais la manipulation mentale reste l'une de mes spécialités. Pour une fois, je suis certaine de ce que je fais.

***

Après l'intervention d'un témoin d'Alice qui a la particularité d'être lui aussi un enfant comme Renesmée, Aro a enfin pris sa décision.

- Chers frères, il n'y a nul danger ici ! Annonce-t-il en se tournant vers ses compères. Il n'y aura pas de combat aujourd'hui.

Sur ces mots, les témoins ainsi que les Volturi s'en vont. Tout le monde se réjouit de cette décision mais pour ma part, il me reste un léger détail à régler.

- Je t'aime. Dis-je d'une voix à peine audible à Paul, avant de m'engouffrer dans la forêt.

***

Manquant encore une fois de chuter à cause des branches d'arbres, je me laisse guider par mon intuition. Mes pas m'ont menés dans un endroit où les arbres forment un énorme cercle.

- L'endroit parfait... Souffle-je en m'arrêtant.
- Je suis bien d'accord !

Mon père me rejoint, prenant le temps de retirer sa cape noire et rouge.

- Ma fille, j'aurais dû m'en douter. En tout cas, tu ne ressembles pas vraiment à ta mère ! Elle était d'un pathétique.
- Le plus pathétique, c'est celui qui a abandonné son enfant ! Crache-je.

Je ne saurais pas expliquer cette impression, mais son rire me donne des frissons.

- Oh... Excuse-moi, ma pauvre petite ! Commence-t-il sarcastique. C'est vrai que j'aurais dû être là pour t'accompagner le jour de ta première rentrée.
- Ça me rassure que tu saches comment doit se comporter un père.
- Je ne voulais pas d'enfants alors que ta mère, oui ! Soit déjà reconnaissante d'avoir vécu aussi longtemps. J'aurais pu te traquer pour accomplir le sortilège, mais je ne l'ai pas fait.
- Et, quoi ? Tu veux une médaille ?

Il sourit avant de poser sa main sur mon épaule.

- Non... Je vais juste te prendre, ce qui me revient de droit.

À peine a-t-il prononcé ces mots, que je le repousse. Fay apparaît derrière lui afin d'établir un contact physique, puis commence à réciter l'incantation.
Ce n'est pas sa fille, et nous sommes certainement en train de faire une erreur monumentale, mais Fay est la seule à pouvoir prendre ma place.

Je remercie Leah pour m'avoir donné cette idée.

Les deux corps en transe tombent au sol, inconscient. J'arrive de justesse et empêche la tête de Fay de heurter le sol.

- Qu'est-ce qui se passe ? Me demande quelqu'un derrière moi.

C'est en me retournant que je découvre qu'Edward nous a suivis.

- Tu te souviens de la malédiction dont je vous ai parlés ?

Il acquiesce légèrement.

- Fay a pris ma place et va essayer de le battre.
- T'es certaine de vouloir lui faire confiance ? Demande-t-il en désignant ma cousine.
- Si tu fais référence à la vision d'Alice, c'est moi qui ai interféré avec celle-ci pour que mon père me reconnaisse.

La sorcière de ForksOù les histoires vivent. Découvrez maintenant