Chapitre 32 : Un exemple pour lui

890 42 0
                                    

- Tu peux demander à tes amis ?
- L'ennui, c'est que si je fais ça, les Volturi risquent de l'apprendre. Me résonne Carlisle.
- Tu as raison ! Je ne peux pas me permettre de vous mettre tous en danger juste pour retrouver mon géniteur.

Carlisle pose sa main sur mon épaule.

- On trouvera un moyen d'en apprendre plus sur lui.

J'hoche la tête, acceptant le fait que retrouver mon père ne sera pas une chose facile. Le vampire m'adresse un sourire rassurant avant de me guider vers le salon où se trouvent le reste de la famille Cullen. Parmis eux, je remarque Bella qui dégage une aura différente d'avant maintenant qu'elle est vampire.

Grâce au sortilège que j'ai lancée en arrivant pour qu'elle ne soit pas tenté de me vider de mon sang, le nouveau né ne m'a pas encore remarquée.

- Bella ! L'appelle Carlisle.

La jeune femme se tourne vers nous puis m'adresse un sourire.

- Ça te va plutôt bien d'être un vampire ! Dis-je en m'approchant d'elle.

Elle rigole légèrement tandis que les autres s'éclipsent pour nous laisser discuter.

- J'ai appris ce qui t'étais arrivée... Commence-t-elle. T'es sur que ça va ?
- C'est difficile de se dire que c'est en mourant que j'ai pu récupérer mes pouvoirs. Je ne crois pas que tout cette situation est dû au hasard, alors, j'accepte ce qu'il se passe en attendant d'avoir des réponses.
- En tout cas, je voulais te remercier pour t'être interposer entre Edward et Sam. Tu n'as pas hésitée une seule seconde pour le protéger et sache que je t'en suis redevable.
- Tu ne m'est pas redevable, Bella !
- Comment ça ?
- C'est normal que je sois là pour vous aider. On fait partie du même camp, maintenant ! Dis-je en regardant Seth, Leah et Jacob par la fenêtre.

Bella fixe Jacob, semblant réfléchir.

- T'en penses quoi de l'imprégnation ? Me demande-t-elle.
- J'aime ce que ça engendre ! On est aimé, protégé et compris par le loup ou la louve qui s'est imprégnée.

Je sourit quand mon regard croise celui de Jacob.

- Tu peux compter sur lui ! Il saura prendre soin de Renesmée.
- Si tu pouvais faire disparaître ce lien entre toi et Paul, tu le ferais ?

Malgré ce qui se passe entre lui et moi en ce moment, je refuse que tout s'arrête.

- Jamais !
- Merci d'avoir répondu sincèrement.

En regardant par la fenêtre une nouvelle fois, je remarque que Leah me fait signe de la rejoindre dans la forêt. Je salue rapidement Bella avant de descendre dans le jardin.

*

- Il faut qu'on discute toi et moi ! Annonce Leah en s'installant sur une souche d'arbre.
- Tu me fais peur quand tu es aussi sérieuse.
- J'espère bien ! J'ai horreur de me mêler de ça mais pourquoi tu en veux autant à Paul ?
- Pourquoi me poser la question si tu n'aimes pas discuter de ce genre de sujet ?
- Car Seth n'arrête pas d'en parler ! Râle-t-elle.

Je soupire en m'asseyant à côté d'elle.

- Si tu veux vraiment savoir, je le trouve beaucoup trop proche de Sam.
- C'est normal ! Sam a toujours été là pour Paul. Pendant sa mutation, Paul n'arrivait plus à contrôler ses émotions et Sam ne l'a pas abandonné pour autant. Me révèle-t-elle.

Je baisse les yeux en direction de mon téléphone, réfléchissant aux mots de mon amie.

- Tu ne peux pas lui en vouloir, Coralie ! C'est difficile de choisir entre la personne qu'on aime et celui qu'on considère comme un exemple.
- Je comprends... Marmonné-je en tapant un message sur mon téléphone.

"Rejoins moi à la Push dans 2 heures !"

○○○

N'hésitez pas à appuyer sur la petite étoile pour me soutenir ! ♡

Instagram : chani__crystal

La sorcière de ForksOù les histoires vivent. Découvrez maintenant