Mes mains contre la paroi glacée de la douche, je savoure l'eau brûlante qui vient s'écraser contre ma peau. Mes pensées ressemblent à un nœud qui ne demande qu'à être démêlé. Je revois le visage de ma mère puis, la douceur de celui d'Agathe, qui a empêchée le pire en intervenant.
Paul a essayé de savoir ce qui m'a traumatisé, mais je n'ai pas su lui expliquer la situation.
Je sors de la douche et m'appuie contre le lavabo. En posant mes mains contre celui-ci, je tape accidentellement dans un tube de crème qui tombe à mes pieds. Je me baisse pour le rattraper.
En me relevant, je croise mon reflet dans le miroir et manque de hurler en apercevant ma mère juste derrière moi.
- Ne lutte pas Coralie !
- Laisse-moi tranquille ! Hurle-je en écrasant mon poing contre le miroir.Je me laisse glisser contre le mur derrière, serrant mes jambes contre moi.
- Tu es morte... Je suis en train de perdre la tête...
Des bruits de pas me parviennent et quelques secondes plus tard, Paul apparaît devant moi.
- Qu'est-ce qui s'est passé ? Demande-t-il en voyant l'état du miroir.
- Laisse-moi...
- Parle-moi Coralie ! Exige-t-il.Je me redresse et pars m'allonger sur mon lit sans rien dire.
- Parce que tu penses qu'en m'ignorant, je vais laisser tomber ? S'énerve-t-il en me suivant jusqu'à la chambre.
- Je t'ai dit de me laisser seule ! M'emporte-je.Paul me fixe d'un regard qui me fait froid dans le dos. Chacun de ses membres tremble à cause de la colère.
Il finit par quitter la pièce, puis la maison en claquant la porte d'entrée.
***
Depuis plus d'une heure, je lis en boucle le grimoire afin d'y trouver la solution à tous mes problèmes. Malheureusement, je finis par être plus désespérée que je ne l'étais avant. Aucun sortilège ne peut m'aider à me débarrasser du fantôme d'une sorcière.
Leah m'a entre-temps envoyé un message pour m'avertir que Paul était avec Sam et qu'il allait bien.
Que voulez-vous ?
Je m'inquiétais pour lui et Leah était la seule à pouvoir me renseigner.Le bruit de la sonnette me coupe dans mes recherches. J'ouvre la porte d'entrée et découvre Bella.
- Salut. Bafouille-t-elle gênée.
- Que puis-je pour toi ? Enfin, pour vous ? Dis-je en apercevant Edward appuyé contre sa voiture.
- On peut discuter toutes les deux ?Je lui fais signe de rentrer en guise de réponse.
Assise autour d'une tasse de thé, je fixe Bella en attendant qu'elle se décide à me dire ce qu'elle vient faire chez moi.
- Je suis venue pour qu'on enterre la hache de guerre toi et moi. Jacob m'a expliqué en détail ce qu'il s'est passé le jour où Agathe a été enlevée par Laurent. Je suis désolée d'avoir été un obstacle pour toi...
Je triture le sachet de thé qui dépasse de ma tasse, cherchant les mots juste pour décrire ce que j'ai ressenti ce jour-là et pourquoi j'en veux autant à Bella.
- Certes, ta tentative de suicide ne m'a pas aidée et j'ai très mal réagis à cause de la pression. J'ai pas pu la sauver et je ne pense pas que j'aurais pu le faire. Je l'ai dit à personne mais... Ils l'avaient changée en vampire...
Bella tente de me consoler en posant maladroitement sa main sur mon épaule et étrangement, ça me fait rire.
- Si je t'ai autant haïs, c'était pour rejeter la faute sur quelqu'un d'autre que moi. Je ne voulais pas admettre que je ne pouvais pas la sauver seule.
- Tu es forte Coralie ! Dit-elle en souriant légèrement.
- Merci... Je pense qu'à présent, nous pouvons essayer de passer à autre chose toutes les deux ?
- Justement, j'ai un petit truc pour toi... Annonce-t-elle en fouillant dans son sac.Elle dépose une enveloppe devant moi et me fait signe de l'ouvrir.
- Un mariage ? M'exclame-je. Et, Jacob ?
- Ça a toujours été Edward. C'est lui depuis le début !○○○
N'oubliez pas d'appuyer sur la petite étoile juste en bas ! ♡
Instagram : chani__crystal
VOUS LISEZ
La sorcière de Forks
Fanfiction"Ne montre tes faiblesses à personne !" Très bien, maman ! Je suis devenue mon pire cauchemar... ▫️Cette fanfiction est inspirée de l'univers de Twilight▫️