CHAPITRE 33
Votre mémoires
____________________
Je me lave la bouche pour enlever le goût du vomis, je sors de la salle de bain, Eren se lave les mains, il allume une cigarette qu'il met entre ses dents, il se retourne quand il m'a entendu.
Il me regarde de haut en bas, puis il prend son t-shirt et il part. Sans remerciement, je nettoie le sol ensanglanté, je change de tenue après avoir pris une douche brûlante.
Je m'installe dans la couverture, en regardant le ciel noir de la nuit par la baie vitrée, ensuite je m'endors fatigué.Je me réveille en entendant les oiseaux qui chantent et des rayons du soleil qui se reflètent sur la grande baie vitrée, je m'adosse contre le dossier du canapé.
Après avoir émergé, je me lève et je mange un peu avant d'entamer une nouvelle journée, j'entends la porte frapper puis la porte s'ouvre sur Val la future maman.Elle vient vers moi en souriant, elle prend un peu de ma nourriture avant de s'installer sur le canapé en désordre, je m'assois à côté d'elle, elle prend mon bras et elle me sourit tendrement avec grâce:
« - Eren va t'accompagner voir ta famille.
- Je vais aller les voir?
- Bien sûr, tu le mérites amplement, c'est ta famille, il faut te recueillir là-bas. »
J'hoche la tête les larmes aux yeux, puis je me lève pour aller dans la salle de bain, je prend une bonne douche puis je m'habille avec des vêtements que Val a eu la gentillesse de me donner.
Je sors de la salle de bain, Val regarde la télévision:« - Il vient quand?
- Tu dois le rejoindre dehors à onze heure. »
Je regarde l'heure et je vois qu'il est onze heures, je salue mon amie avant de courir à l'extérieur, je le vois adosser contre la voiture toujours avec une cigarette à la main.
Il monte dans la voiture quand il me voit, j'y rentre à mon tour puis il démarre la voiture.Je regarde le paysage en serrant mes mains entres elles, mon coeur me serre et j'ai du mal à respirer tellement que j'essaye de garder mes larmes:
« - Elle va mieux ta blessure?
- Oui. »
J'hoche la tête en levant les sourcils de sa réponse tellement sèche, je regarde et je vois la banquette arrière avec un énorme bouquet de fleurs avec les fleurs préférées de ma mère, je mords ma lèvre pour essayer de ne pas pleurer:
« - Merci. »
C'est à son tour de hocher la tête, je ne pouvais pas répondre plus sinon j'allais éclater en sanglot, la voiture s'arrête après un trajet long, on descend de la voiture et on se dirige jusqu'au cimetière, je tiens fermement les fleurs pendant que je suis Eren.
Il s'arrête devant trois tombes, il se décale de moi pour me laisser un peu d'intimité.Je pose les fleurs au milieu, je prend quelques fleures pour les mettre sur les tombes,après avoir fais ça je cède, j'éclate en sanglot et mes jambes frêle flanchent me laissant tomber sur celle-ci, mon coeur a tellement mal, je répète sans cesse des excuses en pleurant, je regarde les tombes de ma famille:
« - Je suis tellement désolée, excusez-moi, je vous en prie, m'en voulez pas. »
J'essaye de sécher mes larmes avec mes mains, sauf que d'autres tombent, pendant que je m'excuse sans cesse, je n'arrive pas à arrêter de pleurer, le mal être dans lequel je vis est trop dur à digérer:
« - J'ai pas pu vous dire au revoir, je suis tellement désolée. »
Je reste devant les tombes larmoyante, mais en silence, je ne dis plus rien, je les regarde juste en espérant que ça soit un rêve.
Je me remémore pleins de souvenirs, quand Luis a été à l'école pour la première fois, quand j'ai fais du ski avec mes parents, la complicité avec ma mère, les fous rires avec mon père et l'amour pour les trois, je l'es aimes terriblement, je ne veux pas dire que je les aimes au passé, pour moi ils sont toujours là chez-nous à attendre mon retour.Je pense qu'à eux, c'est tout, seulement eux, mes larmes coulent toutes seules à mesure des souvenirs que j'ai dans mon esprit:
« - Vous me manquez, j'ai envie de vous revoir. »
Je n'y arrive pas, je déverse toute ma peine sans la contrôler, je n'arrive pas à me stopper, mes larmes sont de la détresse que personne pourra arrêter sauf le retour de ma famille.
Je ne sais même pas quelle heure il est, je vois juste le temps s'assombrir, je sens des gouttes d'eau tomber sur moi, la pluie se mélange à mes larmes, je suis toujours au sol, il y a personne autour de moi sauf les trois tombes.
Je répète encore des excuses ne sachant pas quoi faire d'autre. Les excuses ne suffisent pas.Je ne reçois plus de pluie, je lève la tête et je vois un parapluie, je regarde la personne et je vois Eren toujours avec une cigarette en bouche, il tient le parapluie pendant qu'il reçoit toute la pluie.
Quand il a aperçu que je le regarde, il me regarde de ses yeux verts, il scrute mon visage abîmé par les larmes qui ont laissé des traces rouges sur mes joues et des yeux larmoyant qui veulent de l'aide, ils sont tout rouges, j'essuie mes larmes d'un revers de main et je finis par me lever.
Je leurs dis au revoir, puis je suis Eren qui continue de me couvrir de son parapluie, je l'es regardes s'éloigner de moi, j'arrive plus à déverser des larmes.Je prend le parapluie en le remerciant, je me cache à l'intérieur, je le ferme puis je monte en silence dans la voiture que Eren démarre.
VOUS LISEZ
IN YOUR EYES
RomanceLors d'une balade dans une forêt, sous le soleil chaud d'un après-midi, elle trouve un camion remplis d'armes et de drogues, voulant être une bonne citoyenne, elle appelle la police. Sauf que ce mouvement, cet appel, elle va être mêlée à des affair...