CHAPITRE 115
Le flou
_________________
Dans cette pièce blanchâtre, avec une lumière qui éclaire ces murs blancs, ce sol blanc et les tenues blanches des infirmiers.
Mon visage neutre, rempli de cernes, la femme qui est sur une chaise qui grince à chacun de ses mouvements, son carnet en main et son stylo qu'elle bouge de gauche à droite.Je regarde du coin de l'œil, cette pièce qui me sert de chambre depuis quelques années déjà, mais mes yeux sont quand même fixé sur le sol lisse qui est aussi blanc.
La pièce est vide, il y a seulement un lit où je me trouve en ce moment, une chaise qui sert à l'infirmière pour me demander mon parcours, un bureau est collé contre le mur, mais le seul meuble que j'utilise est le lit, je ne bouge pas de cet endroit. Je mange dans le lit, je dors dans ce lit, je reste chaque heure, chaque minute, chaque seconde depuis trois ans dans ce lit, pas confortable, il a un drap, un coussin et une couverture blanches.
Ma bouche ne s'est jamais ouverte depuis trois ans, je n'ai jamais réussi à parler des événements de ma vie,la femme qui a des lunettes me regarde depuis trois heures, elle n'a pas bougé de sa place, elle attend que je parle, malgré ça, je l'ignore:
- Parle moi TP.
Mes yeux reste figés sur le sol, mon coeur bat lentement, même si je voulais parler, tous les médicaments qui sont dans mes plats pour éviter que mon cerveau me consume, me paralyse complètement.
Ma bouche est fermée, tellement qu'elle est paralysée, m'empêchant d'utiliser ma langue que je n'ai pas utilisé pour parler depuis trois ans, trois ans sans paroles.Dans ma tête c'est le flou, tous ces événements m'ont créé un choc alors mon cerveau veut tout enlever, je ne connais plus rien de ma vie, c'est le vide total dans mon esprit, dans ma tête j'ai seulement le visage d'un homme avec des yeux de couleurs émeraudes.
C'est tout.
Des yeux verts émeraudes qui me hantent nuit et jour, chaque minute me tue peu à peu.
J'ai mal, c'est tout ce que je sais, j'ai mal de ne rien savoir, j'ai mal d'avoir le visage de cet homme qui est inconnu, pourquoi c'est lui et pas un autre, pourquoi cet inconnu me hante.
Qui est cet homme avec ses yeux verts émeraudes?
La femme me tend sa main, il y a un collier avec une pierre qui est un émeraude, je fronce mes sourcils en ayant une impression de déjà vu, mes membres se soulagent, ils s'animent doucement, avec une lenteur déconcertante mais c'est normal après trois ans.
J'approche ma main que je bouge avant, j'anime mes doigts et un petit sourire se forme sur mes lèvres, j'arrive enfin à bouger, je n'ai jamais réussi à bouger, les infirmiers me donnaient à manger et m'aidait à me laver.
Maintenant, je pourrais faire tout ça avec indépendance et je pourrais éviter les médicaments certes qui m'empêche de me consumer mais qui m'enlève toute indépendance.Je le prend dans mes mains, je regarde la pierre qui se balance de gauche à droite devant mes yeux et là soudainement tout me revient.
Mes yeux s'ouvrent en grands, je n'arrive pas à me concentrer en voyant toutes ces images qui m'était inconnu il y a même pas une seule minute, je regarde avec mes yeux ouvert pour montrer mon choc.
La femme continue de me regarder, mes yeux qui fixaient mes mains se dirige peu à peu vers la femme qui est totalement concentrée sur sa chaise prête à écrire sur son carnet, je la vois avec son stylo serré dans ses mains:
- Oh mon dieu.
Je dirige ma main vers ma bouche, quelques larmes coulent sur mes joues en voyant l'enfer que j'ai vécu enfermé, la mort de ma famille, la mort d'Oscar et un amour inconditionnel.
Cet homme qui me hantait est l'homme que j'ai aimé, mon coeur bat tellement rapidement que j'ai l'impression de l'aimer encore malgré ces trois ans passés sans cet homme.
Je ressens des émotions qui n'ont rien à voir, la mélancolie de toutes les morts, la joie d'avoir retrouvé la mémoire et l'amour que j'ai pour cet homme mais je n'ai aucune idée si il est réelle ou est-ce juste mon imagination à cause de ce mal être.
Lui.
Cet homme se nomme Eren.
Cet homme est celui que j'ai aimé.
Et que j'aime toujours.
Sans savoir s'il est réel.
Ou non.
[...]
J'ai tout expliqué à la femme qui attendait ça depuis trois heures, la femme m'écoute avec intention, en écrivant dans son cahier puis elle sort un appareil qu'elle met à disposition qui m'écoute parler. Elle lâche son stylo alors cet objet est un Dictaphone, je le regarde en parlant en ayant l'impression qu'il m'écoute aussi:
- Est-ce vrai tout ça,est-ce juste une histoire?
- Je ne sais pas moi même.
Fin
VOUS LISEZ
IN YOUR EYES
Storie d'amoreLors d'une balade dans une forêt, sous le soleil chaud d'un après-midi, elle trouve un camion remplis d'armes et de drogues, voulant être une bonne citoyenne, elle appelle la police. Sauf que ce mouvement, cet appel, elle va être mêlée à des affair...