Chapitre 2

499 22 2
                                    

CHAPITRE 2

Le papier

________________

J'ouvre le papier qui est dans mes mains, je le déplie doucement en tremblant, je lis les écritures qu'il y a dessus:

« Je t'ai trouvé TP. »

Je lâche le papier qui tombe sur le sol, mon coeur palpite et la panique me submerge.
Mes doigts et jambes tremblent, mon coeur tambourine dans ma cage thoracique, mes jambes flanchent, je tombe au sol, une larme coule doucement sur ma joue et se loge contre le parquet.
J'essaye de me lever en me tenant au bureau, ma respiration souffle en vitesse et mon coeur pompe beaucoup de sangs.

Toute la journée j'étais assise sur une chaise devant ma porte surveillant la poignée et l'horloge qui fait tic tac.
Il m'a trouvé, la mort m'a trouvé.

L'horloge sonne seize heures, je me lève de la chaise, je prend mon manteau, un bonnet, un foulard et une paire de lunette pour me cacher.
Me cacher de celui qui m'a déjà trouvé.
J'ouvre ma porte doucement et le vent me frappe de plein fouet, mon regard jongle de gauche à droite et je m'avance sur le chemin de pierres.
Je vais en direction de son école, je l'attend devant de pied ferme en regardant de chaque côté, mon frère arrive en courant vers moi et son cartable sur le dos.

Il me câline puis je prend sa main et je me dépêche de marcher, il me parle de sa journée, de ce qu'il a mangé au midi et les activités qu'il a fait:

« _ TP,pourquoi tu es autant couvert?

_ J'ai froid Luis,j'ai dû avoir un petit rhume.

_ Est-ce qu'on peut acheter un paquet de bonbon.

_ Tu en as plus?

_ J'en ai donné à mes amis, s'il te plaît sœurette. »

Je le regarde avec ses yeux de biches, je souffle et je change de rue pour aller au supermarché, je le vois sautiller et sourire de toutes ses dents.
Nous rentrons dans le supermarché, il lâche ma main pour courir au rayon d'en face, je le suis en souriant.

Je passe à côté d'un homme, je le regarde et je vois son visage, il me sourit en me saluant doucement, je regarde ses lèvres bouger doucement, il murmure mon prénom en souriant.

Mes yeux s'ouvrent en grand, mes mains tremblent doucement, dans son pantalon je remarque un flingue, je détourne le regard pour voir mon frère prendre un paquet de bonbons en sautillant et les bonbons en l'air.
Je me dépêche d'aller vers lui, je lui prend sa main, je regarde derrière moi et je vois l'inconnu partir avec une cigarette dans la main et d'un téléphone à l'oreille.
Il passe la porte et il se retourne vers moi, je le fixe de mon regard paniqué et apeuré.
Il me sourit une nouvelle fois et il me fait un signe de la main, pour me dire au revoir.

Nous allons à la caisse, la vieille dame à la caisse passe l'article, je tend mon argent, la dame prend mon poignet et me rapproche de son visage:

« _ Faîte attention madame, il vous surveille. »

Ma main se remet à trembler, elle prend mon billet puis je pars en tenant fermement la main de Luis.
Nous rentrons à la maison, je suis en sueur, mes mains tremblent sur le volant.
J'ouvre la porte d'entrée, je laisse mon frère rentrer, nous enlevons nos chaussures et nos manteaux, Luis se jette sur le canapé et ouvre son paquet de bonbons.
Il en mange quelques-uns, je lui donne un paquet de biscuits et un verre de jus de fruits, puis je m'assois à côté de lui et j'allume la télévision en mettant les dessins animés pour mon petit frère qui les regarde émerveillé.

Luis se met sur la table basse pour faire ses devoirs le tant que je range un peu la maison, il part ensuite jouer et personnellement je commence à préparer le repas.
Je prend la nourriture que je coupe sur la planche, je repense à l'homme qui était au supermarché et de la femme à la caisse.

Je tremble de nouveau, le couteau qui était entre mes mains se place dans mon doigt me coupant.
Des gouttes de sangs tombent sur la planche, je regarde mon sang tomber doucement, je ne bouge pas intimider par les visions de l'homme et de son sourire.

J'entends qu'on m'appelle, je me retourne doucement et je vois Luis me regarder, il baisse son regard et il regarde mon doigt saignant.
Je sors de ma transe et je respire de nouveau correctement, je prend une serviette et je le place sur mon doigt:

« _ Qu'est-ce que tu as TP?

_ Je vais bien Luis,ne t'en fais pas. »

Il repart dans sa chambre, quant à moi je nettoie mon doigt et le panse d'un pansement et je continue de préparer à manger:

« _ Luis vient manger! »

J'entends les marches grincer et les bruits de pieds se cognant contre le sol, je le vois passer la porte et s'asseoir sur une chaise devant son assiette fumante d'un plat chaud.
Il prend sa fourchette en main et mange le repas en soufflant sur le riz avant de le manger.

Je m'installe en face de lui et je fais comme lui, je souffle doucement sur la viande et je l'avale, je vois Luis manger vite le repas en souriant.
Nous parlons ensembles de tout et de rien, il débarrasse son assiette et la met dans l'évier puis il part en courant dans sa chambre en montant les marches.
Je fais la vaisselle en écoutant la télévision, je sèche une assiette en chantonnant doucement.

Soudainement, mon téléphone se met à sonner, je pars dans le salon et je le prend d'une main en tenant de l'autre l'assiette et le torchon.
Je regarde le nom, mais je vois que le nom vient d'un inconnu, d'un numéro masqué, je fronce les sourcils mais je décroche l'appel, je place le téléphone à mon oreille, je n'entend rien, je n'entend que le silence, mais une voix rauque commence à parler, me glaçant le sang.

IN YOUR EYES Où les histoires vivent. Découvrez maintenant