CHAPITRE 64
On va le chercher
___________________
Val raconte ce qu'elle sait à Oscar, Pablo et Léo, ils réfléchissent tous les trois pour savoir quoi faire, Pablo prend mon téléphone et essaye d'appeler le numéro d'Eren qui se coupe directement sans une seule sonnerie, nous sommes tous assis sur une chaise autour de la table de la cuisine principale.
Oscar se lève et il sort son téléphone pour appeler un hacker professionnel qui est un des hommes de mains d'Eren:« - J'ai appelé Julio. »
Tout le monde hoche la tête pendant que je reste sans comprendre, Val va voir son enfant et j'attend le dénommé Julio, la porte s'ouvre, je vois un homme grand avec des lunettes et une mallette en main, il dit bonjour en hochant la tête puis il s'installe à nos côtés:
« - Que puis je faire pour vous? »
Oscar frotte son crâne de sa main en expliquant la situation à Julio qui écoute son récit sans changer d'émotion, il reste neutre:
« - Tu dois juste tracer un appel pour le retrouver, TP a réussi à le contacter là où il est prisonnier. »
Il avance son regard sur moi, il remonte ses lunettes puis il ouvre sa mallette et il en sort un ordinateur, il allume et il tend sa main vers moi, je lui donne alors mon téléphone qu'il branche à son ordinateur.
Il tapote des touches en continue, il est extrêmement concentré dans son travail.Ça fait depuis une trentaine de minutes qu'il fait de son mieux pour trouver sa localisation:
« - Trouvé. »
Oscar et Pablo se ruent sur lui, je l'entend pester pendant qu'ils sautillent de partout, je rigole et je m'approche aussi de Julio pour savoir où est Eren.
Il est à plus de huit heures d'ici, dans un endroit complètement désert avec seulement une bâtisse, c'est dans un canyon au milieu de celui-ci:« - Putain c'est loin d'ici.
- On prépare les hommes et les armes. »
Ils partent se préparer, je prend avant Pablo de son bras, il me regarde en fronçant les sourcils:
« - Qu'est-ce qu'il y a el fuego?
- Je peux venir? »
Il regarde avant Oscar, qui hoche la tête je souris puis je pars me préparer, je rentre en vitesse dans ma chambre, je prend un sac et je le remplis d'affaires de rechange, d'une gourde d'eau et de la nourriture, je me met un short par la chaleur d'un canyon, je me met un fin t-shirt et une casquette. Je m'attache avant les cheveux d'une queue basse puis je descend rapidement les escaliers, en bas, la cuisine est remplis d'hommes, il y a aussi des hommes que je ne connais pas, tout le monde prend des armes, des fusils et des couteaux.
Pablo arrive vers moi et il me tend un fusil et un couteau, il me sourit doucement, je les prend en hochant la tête, je prend le fusil d'assaut que je prend sous mon bras puis le couteau que je met dans ma poche de short, je rempli avant ma gourde pendant que quelques hommes me regardent en fronçant les sourcils.
J'entends des petits chuchotements parlant de moi, je me retourne vers eux, deux hommes qui me regardent en parlant de moi, je me rapproche d'eux, je me met en face d'eux en croisant les bras:« - Un problème? »
Les deux me regardent surpris, ils se regardent avant de parler, ensuite, un des deux pousse l'autre vers moi:
« - Mais t'es une fille.
- Et alors? »
Pablo arrive vers moi, il pose sa main sur mon épaule pour que je m'éloigne d'eux, je l'es regarde pendant qu'ils commencent à partir en voyant Pablo. Ils partent, puis je pars avec Pablo en pestant contre les deux hommes:
« - C'est des putains de cons.
- Oui complètement. »
Je rigole puis nous sortons tous armés de la demeure, nous montons dans des gros vannes, il y a des places à l'horizontale collés contre les parois des deux côtés pour avoir plus de place, je me met sur un des longs sièges, je pose mon sacs puis je prend ma ceinture et je m'attache. En compagnie de moi, il y a Pablo, Oscar et trois autres hommes que je ne connais pas.
Les vannes sont en route pour aller dans le grand canyon où se trouve Eren, ils trifouillent leurs armes pendant que je reste assise sans savoir quoi faire, Pablo qui est à mes côtés, il prend mon sac et l'ouvre pour prendre un snack, mon sac se fait balader pour manger ma nourriture.
Je me détache pour aller chercher mon sac car ils rigolaient entres eux ne voulant pas laisser mon sac tranquille, je récupère en arrachant mon sac des mains d'un inconnu, je lui tire la langue en soufflant, je regarde mon sac qui n'a presque plus de nourriture à l'intérieur:
« - Vous avez presque tout mangés! »
Je m'assois de nouveau pendant que les cinq hommes rigolent ensembles, je met mon sac bien sur le côté pour ne pas qu'un des cinq prennent mon sac. Le trajet est long, je fais la connaissance des trois autres hommes:
« - Je suis Édouard, enchanté.
- Moi c'est Élior.
- Je m'appelle Mano. »
Je me présente à mon tour en souriant, nous discutons ensembles, je reçois un appel de Val qui est resté là bas pour s'occuper de son fils, je parle un peu avec elle, pendant qu'elle me dit ses inquiétudes, j'essaye de la rassurer un minimum même si moi aussi le faite qu'on s'approche de plus en plus du lieu me fait angoisser et l'arme qui est dans ma poche aussi.
Je coupe mon appel lorsque Oscar nous parle du plan pour aller le chercher, il nous montre les endroits qu'on va passer et des gardes qui vont sûrement y être posté grâce à un plan du bâtiment qu'ils ont réussi à avoir:« - TP c'est toi qui va aller dans la pièce où il se trouve. »
J'hoche la tête en jouant avec mes doigts, mon angoisse augmente en sachant que ma mission va être compliqué, il nous reste plus que une heure avant d'aller secourir Eren de son enlèvement.
VOUS LISEZ
IN YOUR EYES
RomansaLors d'une balade dans une forêt, sous le soleil chaud d'un après-midi, elle trouve un camion remplis d'armes et de drogues, voulant être une bonne citoyenne, elle appelle la police. Sauf que ce mouvement, cet appel, elle va être mêlée à des affair...