CHAPITRE 17
Val
___________________
J'entends la porte être toquée ce qui me réveille, je baille doucement puis je me lève pour aller vers celle-ci, mais sans que j'ouvre, la porte s'ouvre déjà et elle donne sur Val en pleure:
« - Qu'est-ce qu'il se passe Val? »
Elle me prend dans ses bras tout en pleurant, elle n'arrive plus à sortir un mot, son corps tombe qui fait tomber le mien aussi, nous sommes au sol pendant qu'elle pleure dans mes bras, tout ce que je fais c'est l'enlacer en lui caressant le dos sans savoir quoi faire d'autre que ça.
J'essaye de comprendre, mais j'y arrive pas, elle continue encore et encore de pleurer en marmonnant des choses incompréhensibles.Soudainement, elle sèche ses larmes en retirant ses bras qui m'enlacer, elle se détache de moi blanche et perdue.
Puis elle commence à se lever mais dans l'état où elle se trouve, elle tombe sur ses genoux en pleurant silencieusement.
Je m'approche d'elle doucement, je mets ma main sur son épaule pour lui insister à parler:« - Il est parti, il m'a laissé. »
Elle hurle, son crie montre toute sa tristesse, toute sa peine, elle pleure de nouveau en frappant le parquet, elle frappe encore et encore en s'abîmant les phalanges, je lui prend les mains pour qu'elle arrête, elle me regarde ses yeux remplis de larmes et ses yeux devenu rouges.
Elle me regarde avec tant de détresse.Elle regarde ses mains en tremblant de tout son être, elle essaye de parler mais elle y arrive pas, sa peine est trop grande.
Quand elle me regarde, j'arrive à ressentir tous ses sentiments, la mélancolie lui broie ses membres et son cœur peine à rester intacte.
Elle est brisée de toute par.Je la prend doucement puis je l'installe sur le canapé en la recouvrant d'une couverture, je vais ensuite dans la cuisine lui donner un verre d'eau qu'elle boit lentement, puis je lui allume la télévision pour lui changer les idées.
Elle regarde la télé, mais son regard est tellement livide qu'on dirait qu'elle est morte, son cœur est parti tout comme son âme.Son esprit est perdu, son corps frêle ne bouge même plus:
« - Va me chercher une cigarette s'il te plaît. »
Je voulais refuser, mais son regard est tellement apeuré, elle sanglote encore tellement que j'hoche la tête.
Je sors de la grande pièce où j'habite puis je cherche une serveuse ou Oscar.
Je croise une serveuse qui est en train de remettre sa jupe, je souffle doucement puis je me dirige vers elle:« - Excusez-moi vous aurez une cigarette s'il vous plaît?
- C'est toi la gamine, pourquoi tu en veux une?
- C'est pour quelqu'un, elle en a besoin. »
Elle mets sa main dans sa poche et en sort un paquet de cigarettes et du feu, qu'elle me tend généreusement:
« - Merci beaucoup. »
Je prend le paquet de cigarettes puis je repars sur mes pas, je vois Val toujours sur le canapé en pleurant amèrement, je me dirige vers elle et je lui tend une cigarette et un briquet.
Elle la prend directement et l'allume puis la fume en soupirant:« - Merci gamine. »
Je m'assois à côté d'elle, en la regardant cracher sa fumée, elle essuie sa larme qui coule doucement avec peine:
« - Je crois que tu veux des explications?
- Repose toi avant. »
Elle hoche la tête en me remerciant, doucement elle s'allonge sur le canapé et elle ferme les yeux en se recouvrant de la couverture:
« - Merci TP. »
C'est la première fois qu'elle m'appelle par mon prénom, ce qui me fait sourire, puis je vais dans la cuisine pour lui préparer quelque chose à manger pendant qu'elle se repose coucher sur le canapé.
Je l'entend soupirer après une bonne heure de sommeil, elle se redresse pendant que je mets le plat dans deux assiettes, ensuite je la vois se lever et marcher vers moi.
Puis elle s'assoit sur la chaîne du plan de travail, elle regarde l'assiette que j'ai glissé en face d'elle ensuite elle mange une bouchée et elle continue de manger en silence.Après avoir finit son assiette elle me fixe:
« - J'étais chez-moi avec mon mec et puis ils sont arrivés...
J'embrasse doucement mon amoureux, puis je me met sur lui:
« - Je t'aime Clark.
- Je t'aime aussi Val. »
[...] On était amoureux, on s'aimait tellement, mais en quelques minutes tout a changé...
Je fais la vaisselle pendant que Clark me raconte sa journée en rangeant les assiettes séchés dans le placard.
On rigole ensembles en coeur, puis on s'installe sur le canapé du salon, nous regardons la télé en se câlinant doucement.Soudainement, la porte d'entrée s'ouvre en grand, nous laissant en panique, Clark me pousse du canapé quand il voit le flingue pointé sur nous.
Il me regarde en souriant puis une balle se loge dans sa poitrine et les types partent en courant me laissant sous le choc.
Quand je réalise ce qu'il se passe, je cours vers lui et je l'approche de moi en pleurant:« - Clark reste avec moi, je t'en prie.
- Val je peux pas, je t'aime Val plus que tout et dis à Eren que je suis désolé de partir comme ça.
- Non non Clark! Je t'en supplie! Reste avec moi! »
Sauf qu'il ferme les yeux sans que je puisse faire quoique se soit, je hurle de détresse et j'essaye de le bouger en le suppliant.
- Puis je suis venu ici. »
Je remarque des larmes coulants le long de ses joues déjà rosie par ses pleures. Je lui souris doucement:
« - Merci Val de m'en parler alors que tu me connais pas, ne t'en fais pas, au début ça va être compliqué mais je serais là pour t'aider à surmonter sa mort. »
Elle me sourit aussi sûrement heureuse que je n'ai pas demandé pardon alors que c'était pas moi la meurtrière:
« - C'est à moi de te remercier TP, tu es une bonne fille. »
VOUS LISEZ
IN YOUR EYES
RomansaLors d'une balade dans une forêt, sous le soleil chaud d'un après-midi, elle trouve un camion remplis d'armes et de drogues, voulant être une bonne citoyenne, elle appelle la police. Sauf que ce mouvement, cet appel, elle va être mêlée à des affair...