[Île des Az'Tyx, Triangle des Bermudes,
11 Mai 20**
18H23, heure locale ][ Taima ]
— Mais n'oublie pas, tu ne dois dire à personne ce que je viens de te révéler. Promets-le moi, s'il te plaît.
— Ne t'en fait pas, Tai', je suis très douée pour garder les secrets. J'en garde encore quelques-uns et j'ai juré d'en emmener plus d'un dans la tombe, plaisante Michelle.Je lui fais un petit sourire. J'avais oublié l'ancienne apparence de Michelle et sa croissance accélérée ; elle est presque une adulte dans un corps d'adolescente.
— Mais... c'est bizarre... reprend-elle en serrant un coussin contre elle. Je suis perdue entre la joie de retrouver tout le monde, le fait de devoir rentrer pour accomplir notre devoir, et le regret de partir d'ici et quitter tout ce que nous y avons gagné... Je... Je suis égoïste, excuse-moi. Oublie ce que je viens de dire, bafouille Michelle.
Je pose une main sur son épaule pour l'apaiser.
— Tu n'as pas à t'excuser. Pour être honnête, je ressens la même chose. J'ai tellement besoin de retrouver mes sœurs et de leur dire que je vais bien, et en même temps, je suis si bien ici. Je pense que les Ases sont des gens bien. Aucun d'eux ne m'a poussée à croire le contraire, ne serait-ce qu'un instant. Néanmoins, je ne suis pas sûre d'être d'accord avec la façon dont sont traités les Bas'Sangs et les Vil'Sangs, dont les Ases se scindent en trois groupes bien distincts et imperméables, avec des droits et des devoirs parfaitement attribués, assignés selon la pureté du sang...
Michelle acquiesce, le regard perdu dans le vide, mais attentive.
— Mais je sais qu'il font de leur mieux. J'imagine qu'il n'y a pas vraiment de solution parfaite pour s'occuper de tout ça. Leur façon de faire est bien rodée et dure dans le temps, ça se voit...
— Oui... mais... ils nous sont aussi très reconnaissant, rien que pour le fait qu'on existe, nous, les marqués, enfin les Semi'Sangs, alors qu'on n'a encore rien fait. Ça crève les yeux qu'ils placent en nous beaucoup d'espoirs.
— C'est clair... Quand je surprends la manière qu'ont ceux que je croise de m'observer lorsqu'ils pensent que j'ai les yeux tournés...J'ai un petit rire nerveux.
— En tout cas, c'est beau ici. C'est plaisant. Je m'y sens bien.
— Moi aussi.
— Je crois que... Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi apaisée...
— Moi aussi...
— J'aimerais que les autres en profitent...
— Moi aussi...
— Mais ça ne sera possible que si nous réglons le problème Indominus Lex.Je hoche la tête. Le silence s'installe, s'étend sur plusieurs minutes. Ça fait des heures que nous discutons, j'imagine qu'il était temps que les sujets se tarissent.
Mon attention gambade sur les espèces de geckos phosphorescents qui galopent sur le plafond de la chambre de Michelle, aménagée à même la pierre, puis sur tout un tas d'objets étranges et intrigants qu'elle a amassés comme autant de trésors.
Quelque chose attire subitement mon attention dans le cou de Michelle. Je me redresse et écarte quelques mèches de cheveux. L'adolescente sursaute.
— Qu'est-ce que tu fais ?
— C'est une morsure que t'as dans le cou ? C'est récent en plus ! Qu'est-ce qui t'est arrivé ?Michelle cache la trace blanchie d'une main, rougissant à vue d'œil. J'ai l'impression d'avoir surpris Cruella d'Enfer avec une bavure de rouge à lèvre.
— C'est... C'est...
— Eh, du calme. Je vais rien te dire. Je me pose juste quelques questions. C'est à ce point avec Kih'Daï ou quoi ? essayé-je de plaisanter pour détendre l'atmosphère.
VOUS LISEZ
TRINITY - Tome 3 : Rencontre du troisième type
Khoa học viễn tưởngL'institut Electre Even a été détruit, beaucoup de marqués ont été emportés. Ceux qui restent doivent trouver une nouvelle cachette. Les Indominus Lex on prouvé à quel point ils sont redoutables. Taima a été enlevées par une créature recouverte d'é...