[ Maison de la famille Del Rey, Rosario, Santa Fe, Argentine,
19 Avril 20**
20H04, heure locale ][ Trixie ]
Conan et Johanna se lèvent d'un bond, mâchoires tombées au sol.
— Mais... Adam ?
— Mon chéri, qu'as-tu fait à tes cheveux ?
— En fait... ça fait des mois que je les teins en noir, avoue-t-il en tripotant la serviette autour de son cou.
— Mais... Mais...Até s'étend dans la pièce pour désamorcer la bombe qui s'apprête à exploser à grand bruit dans la petite famille.
— Et si vous vous rasseyiez et que nous laissions Adam nous expliquer calmement cette histoire ?
Ma voix froide leur rappelle qu'il y a un drôle de trio qui s'est incrusté dans leur canap'. Ils se rassoient tous à leur place. Après quelques secondes à machiner son bonnet noir, Adam se lance. J'ai hâte d'entendre ce qu'il a à dire.
— Il y a environ deux ans, mes cheveux ont commencé à changer de couleur en même temps que je sentais de nouvelles... capacités, se développer. J'ai paniqué, alors j'ai tout fait pour le cacher, d'où la teinture, et c'était pas simple parce que je me suis rendu compte que mes cheveux prennent très mal la coloration...
— Oh ! Toi aussi ?Adam lâche un rire mal à l'aise en me regardant, acquiesçant.
Ce n'était peut-être pas le bon moment pour plaisanter avec ça ?
Je lui fait signe d'oublier ce que je viens de dire et de poursuivre.
— Il fallait que je refasse des colos toutes les deux semaines. Les bonnets sont devenus mes meilleurs amis à ce moment-là.
— Quelles sont tes capacités ? Est-ce en rapport avec la télépathie, la psychokinésie ? questionne Isaac.
— Hmm... Je ne crois pas, non. J'ai plutôt la sensation d'arriver à... à retrouver très facilement des objets, des gens...
— J'imagine que tu n'as pas dû expérimenter beaucoup tes pouvoirs pour les comprendre, poursuit Arsène.Adam secoue la tête.
— Nous n'allons pas te déranger plus longtemps avec ça alors...
— Comment ça, ne pas le déranger avec ça ?! me coupe Johanna.
— Je crois au contraire que nous avons beaucoup de questions à poser, la suit Conan.
— Pourquoi ne nous as-tu rien dit ? Nous aurions pu t'aider !
— Tu es sûr que ce changement ne date que d'il y a deux ans ? Bella a développé les siens à l'âge de deux ans.Les frères pouffent dans leurs poings.
— « Bella » ?
— Comme dans Twilight ?
— Oh ça va, hein ! m'exaspéré-je en leur donnant une tape à l'arrière du crâne.
— Attention, elle devient violente !
— C'est pas moi qui ai choisi un prénom à coucher dehors ! De base, j'ai carrément le nom d'une méchante de Harry Potter...
— La terrible Bellatrix Lestrange, c'est pas mal.
— Ça t'va bien, dis, confirme Isaac en me donnant un petit coup de coude.Je lève les yeux au ciel. Pendant que nous nous chamaillions, les parents ont continué de jacasser en noyant leur fils sous les questions et les reproches.
— En fait, je suis née avec mes pouvoirs éveillés, interviens-je pour qu'ils se calment un tant soit peu.
Tous trois reportent leur attention sur nous, nous interrogeant du regard.
— Il y a trois moment propices à l'éveil des pouvoirs, débute Arsène en levant l'index, le majeur et l'annulaire d'une main. La naissance, la puberté, et entre ses dix-neuf et vingt-trois ans, environ.
— Comme la bipolarité, dit Isaac pour donner une précision qui n'est pas vraiment utile à ce pauvre Adam.
VOUS LISEZ
TRINITY - Tome 3 : Rencontre du troisième type
Bilim KurguL'institut Electre Even a été détruit, beaucoup de marqués ont été emportés. Ceux qui restent doivent trouver une nouvelle cachette. Les Indominus Lex on prouvé à quel point ils sont redoutables. Taima a été enlevées par une créature recouverte d'é...