[ 41 ] Ann, secousses et chaussures

20 0 0
                                    

[ Hôpital Général de Vancouver - Pavillon Jim Pattison, CB, Canada
29 Mai 20**
10H03 ]

[ Trixie ]

Je me laisse glisser le long du mur blanc, m'assieds à même le sol. Mes yeux me brûlent à cause de la fumée d'hier et de la fatigue. Depuis combien de temps n'ai-je pas dormi ? Plus de vingt-quatre heures. Je suis certaine d'avoir des cernes, énormes et sombres, sous mes yeux rouges et bouffis. Je n'ose même pas me regarder dans un miroir...

Des bras, fins et chauds, m'enlacent pour me réconforter. Je me laisse aller contre Isaac, sans dire un mot. En jetant un coup d'œil vers son visage, je remarque des sillons briller silencieusement le long de ses joues.

Ploc.

Une larme est tombée sur son bras. Il évite mon regard, essuie mollement son visage, étendant au passage une tache de crasse sur sa joue. Je ne sais pas quoi lui dire pour le réconforter. Lui non plus ne sait pas comment me changer les idées. Nos épaules sont voûtées et nos yeux gonflés et rouges. La seule différence entre Zack et moi vient du fait que je n'ai même plus de larmes à verser...

Près du lit, Taima est assise. Elle, ses larmes ne se sont toujours pas taries. Son aura est sombre et troublée. Elle qui est revenue pour nous aider, s'en veut d'avoir laissé tout ceci arriver. Arsène, Rose, Sam, Lev, Ginger, Adam et Gabrielle — à qui elle avait promis de retrouver sa jumelle — ont été enlevés. Évidemment, rien n'est de sa faute et personne ne lui en veut. Mais pour l'instant, elle n'arrive pas à l'entendre. Ma petite sœur à simplement besoin de consumer sa tristesse et sa frustration d'une façon ou d'une autre. Ce sera la colère et l'autoflagellation, donc... OK. Je sais que ça va passer.

De toute façon, personne ne s'en sort correctement. Isaac a peur pour son frère, Arthur Karl est resté mutique depuis notre arrivé à l'hôpital car il s'en veut pour ses élèves et, en même temps, il se sent seul sans Sam et Rose, et j'ai vu Wolfgang s'écraser les poings contre un mur en pensant à sa fille et à son beau-fils.

Au moins, nous avons pu trouver l'hôpital où travaille Ann, la petite sœur du Cubain. En pleine nuit, avec des allures de zombies, je me suis infiltrée dans les lieux via les urgences et j'ai localisé Ann. Elle a tellement été surprise qu'elle en a lâché sa tasse à café, qui s'est brisée au sol dans une marre brune. Mais, en médecin digne de ce nom, Ann s'est immédiatement reprise. Faisant appel à son mari médecin, Danny, elle nous a aidés à nous cacher dans une partie presque abandonnée de l'hôpital. Là, elle a réussi à sortir Tjana d'affaire grâce à ses pouvoirs de guérison pendant que Danny soignait traditionnellement nos blessures.

Vidée de son énergie après avoir tant utilisé ses pouvoirs, Ann nous a demandé des comptes. Assise dans le fond d'un fauteuil élimé, jambes croisées, un verre de rhum pour se remettre de ses émotions par-dessus lequel elle nous lançait un regard autoritaire, elle ressemblait vraiment à son grand frère. Après de longues explications, décousues par notre fatigue, Ann et Danny ont accepté de nous cacher ici, juste le temps que Tjana se réveille et se sente mieux. Si nous restons trop longtemps, nous craignons de leur attirer des ennuis. Ann n'est pas seulement une relation de longue date, elle est aussi un atout indéniable pour nous, les Semi'Sangs, puisqu'elle peut soigner les blessures les plus graves...

Des bruits d'altercation m'extirpent de mes pensées. Nous bondissons sur nos pieds.

Qu'est-ce que c'est, encore ? On ne peut pas nous foutre la paix trente sec...

La porte blanche s'ouvre à la volée, à la rencontre du mur blanc, qui en subit les concéquence.

Merde ! Comment a-t-elle fait pour nous suivre jusqu'ici ?

TRINITY - Tome 3 : Rencontre du troisième typeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant