[ Washington D.C, U.S.A,
04 Juin 20**,
03H43 ][ Nikita Dmitriev ]
Une sonnerie stridente me sort de mon sommeil agité. Je tends la main vers la table basse pour attraper mon cellulaire.
— Oui ? demande ma voix rauque et mal réveillée.
— Une attaque est en cours devant le labo, Boss !
— Quoi ? m'exclamé-je en me redressant sur le canapé de mon bureau.Mes pieds rencontrent le moelleux du tapis, mais je n'y fais pas attention. L'adrénaline accélérant mon rythme cardiaque me tire d'un seul coup des bras de Morphée.
— Deux femmes sont en train de foutre le bordel dans la rue face au laboratoire, reprend Alexeï Liamine. Il y en a une qui contrôle la brume et l'autre qui fait bouger des objets à distance. Elles ne sont clairement pas ici par hasard. Elles veulent vous faire sortir !
— Eh bien ce ne sera pas si simple de m'avoir, grommelé-je en me levant.Je me lance à la recherche de l'interrupteur. Une fois que la lumière revient, je balaie du regard la pièce pour retrouver mes vêtements, que j'ai retirés sans ménagement hier soir avant de m'effondrer dans le canapé.
— Il se passe quelque chose, reprend mon interlocuteur.
— Quoi ? demandé-je en mettant la main sur ma chemise.
— Les flics du District de Colombia ont pointé le bout de leur nez. Mais vu comment ces femmes se comportent, ils ne vont pas faire long feu et vont plutôt rentrer chez eux la queue entre les jambes, si vous voulez mon avis.J'enfile ma deuxième chaussure en cuir italien. Il va falloir régler la situation en vitesse avant que tout ne dégénère et que mes petites activités souterraines ne soient malencontreusement dévoilées, mais je suis confiant.
— Bon, retrouvez-moi à mon bureau pour préparer une contre-attaque. Je me prépare.
— D'accord, Boss. Il faut juste que je contacte tout le monde et les sorte du l...
— Tout de suite ! m'exaspéré-je en l'entendant divaguer.Je raccroche sans plus de directives. Qu'est-ce que j'en ai à faire de comment Liamine va tirer tout le monde du lit ? Il vient bien de le faire avec moi, il n'a qu'à recommencer !
Ajustant ma veste, froissée par ses heures délaissée sur le sol, je m'avance face à la grande baie vitrée. Les mains dans les poches de mon pantalon, je regarde la scène irréaliste en contrebas : celle de deux femmes encerclées de policiers. Sauf que ce sont les agents qui ont peur, et non l'inverse.
Mes doigts cherchent un autre numéro dans mon répertoire, puis portent le combiné à mon oreille pendant que mes yeux continuent de fixer la rue, plusieurs étages en contrebas. Plus les tonalités s'égrainent, plus mon pied tape fort de sol, mettant ma patience à rude épreuve. Une voix de crécelle me demande ce qu'il se passe pour être appelée au beau milieu de la nuit.
— Où êtes-vous, Fokine ?
— Eh bien... chez... chez moi, Mister.
— Très bien. Vous avez vingt minutes pour revenir au laboratoire par l'entrée secrète.
— Quoi ? s'étouffe-t-il.
— Et préparez le sérum rouge.
— Mais il me faut du temps pour rouler jusqu'au...Je raccroche une fois mes ordres donnés, n'ayant aucune envie d'écouter les jacassements plaintifs du docteur fou. De tête, je tape un nouveau numéro. Quelques tonalités passent, ça décroche.
— Président Jeff Allen ? Je crois qu'il est temps de faire bouger la U.S Army sur le plateau de notre jeu d'échecs.
VOUS LISEZ
TRINITY - Tome 3 : Rencontre du troisième type
Science FictionL'institut Electre Even a été détruit, beaucoup de marqués ont été emportés. Ceux qui restent doivent trouver une nouvelle cachette. Les Indominus Lex on prouvé à quel point ils sont redoutables. Taima a été enlevées par une créature recouverte d'é...