[ 42 ] Rencontre du troisième type, méfiance et alliance

15 0 0
                                    

[ Vancouver, CB, Canada,
30 Mai 20**
15H22 ]

[ Taima ]

Tout le monde saute sur ses deux pieds. Moi aussi, mais plus lentement, connaissant déjà cette lumière étrange. Chacun à la suite des autres, les Sage'Sangs atterrissent sur le sol crasseux pour s'aligner face à nous. En dernier apparaissent Kih'Daï, Azaz et Michelle. Je cours vers Azaz, qui me prend dans ses bras. Il embrasse ma tempe. Je me blottis un instant dans ses bras, profitant de son parfum d'embrun. Il sourit en voyant le bijou en opale et la perl'ergie qui ornent mon front, mais ce n'est pas le moment pour les effusions sentimentales, je le sais, alors je m'écarte à contrecœur pour revenir entre mes sœurs.

Michelle, elle, a sauté dans les bras du Professeur. Ça se voit que ça lui fait du bien de retrouver une de ses élèves en bonne santé. Tous sont heureux de la revoir en forme et chacun y va de son petit commentaire. C'est à mon tour d'avoir le droit à un rapide câlin de la part de Michelle.

— Gabrielle ? me demande-t-elle avec un air grave.

Je baisse les yeux. Tout le monde fait de même, ce qui veut tout dire.

— Oh...

Les traits doux de Michelle tombent en déconfiture, ses joues pâlissent, ses grands yeux gris s'embuent.

— Gabrielle a été enlevée par les Indominus Lex, mais elle doit encore être vivante. Ils l'ont peut-être prise pour toi, en plus, dis-je en une tentative ratée de la réconforter.

Michelle hoche seulement la tête. Nous tournons la tête, en quelque sorte coincées à mi-chemin entre les Semi'Sangs et les Ases. L'ambiance est étrange, gluante. Ils s'observent en chiens de faïence, d'un côté, avec un mélange de méfiance et d'intrigue, de l'autre, avec cette petite lueur d'espoir au fond des prunelles malgré des visages chagrinés.

— Bon, et si vous nous disiez ce qu'il s'est passé ? demande Kih'Daï en prenant dans sa main celle de Michelle.

Sous le choc de la disparition de sa sœur jumelle, c'est comme un zombie qu'elle s'appuie contre son épaule.

— Azaz nous a juste raconté qu'il n'a pas résisté à l'envie de vérifier comment tu allais dans l'omnisciente, qu'il a aperçu une attaque, puis que tu l'a contacté en panique en disant que nous devions tous rappliquer ici. Lui, Nin'Zlyn et Michelle ont été bien sermonnés, d'ailleurs, reprend Kih'Daï en lançant un coup d'œil à cette dernière. Mais on a passé l'éponge, étant donné l'urgence.

Nous contons, encore, les derniers faits : l'Arche, ses habitants, les Indominus Lex, Nikita Dmitriev et son bras droit, Alexeï Liamine, les différentes attaques, les enlèvements de Semi'Sangs. Les Ases argumentent un instant entre eux, dans leur langue. Je ne comprends que quelques mots, et ils ne m'avancent pas à grand-chose. Finalement, les sept Ases retournent leurs regards graves sur nous.

— Nous allons vous aider, affirme Azaz.

Je souffle de soulagement, même si je savais qu'ils ne pouvaient pas refuser.

— Mais à une condition, précise Siki Vell'Kiam, la Sage'sang des Az'Vlow, ses grandes ailes grises comme la brume matinale en hiver.
— Quoi ? éructe immédiatement Trixie. Vous vous foutez de notre gueule, là ?
— Trix' ! Attends !

Par chance, Isaac la rattrape par le bras et la retient. Les couettes de mon aînée s'agitent autour de sa tête, des objets tremblent et tombent même au sol sous l'effet de sa colère ponctuée par son regard noir. Les Ases ont un mouvement de recul silencieux, regardant avec attention ces phénomènes, apparemment impressionnés par la puissance invoquée par la petite femme qui leur fait face.

TRINITY - Tome 3 : Rencontre du troisième typeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant