Je rouvre grand les yeux, prenant une grande inspiration qui me brûle les poumons. J'ai dû retenir ma respiration. Je croise du regard deux paires d'yeux écarquillés, l'une ambrée, l'autre charbon. Nous sommes de retour dans le bureau luxueux de Nikita Dmitriev.
Nikita Dmitriev qui nous assassine de son regard clair.
― Comment... grogne-t-il tel un chien enragé.
Nous trois nous redressons malgré nos corps qui ne sont que trois plaies géantes.
― On est comme des poupées russe, débute Tiana avec un sourire rempli de sarcasme.
― Vous pensez tout découvrir de nous et nous casser comme de simples morceaux de bois, continué-je.
― Mais il y en aura toujours une se cachant derrière les deux autres, prête à rattraper ses sœurs et à répliquer, termine Taima.Notre plus grand ennemi glisse sa main sous sa veste noire.
Taima lance ses éclairs sur nos deux ennemis, je prive l'homme du pistolet se trouvant dans sa main pour le jeter à travers la vitre qui se brise. Le chaos de l'extérieur nous assaille sans que nous y prêtions attention. Je dégaine mon pistolet décoré de roses. Je vise directement Elena et Dmitriev qui sont à terre.
J'ai retourné le petit jeu de la télépathe contre eux, ç'a été à leur tour d'être noyés par leur démons... J'intercepte le regard larmoyant de la jeune-femme. Doigt sur la gâchette, j'hésite face à ses grands yeux limpides. Elena bondit sur ses deux pieds, court vers moi en sortant un pistolet. Mon doigt presse la détente de lui-même. Le coup par dans une gerbe de poudre.
― Net* ! rugit Dmitriev.
Elena porte une main à son cœur. Bouche entrouverte pour former un petit « O ». Ses yeux s'arrondissent lentement, elle regarde avec incompréhension sa main tremblante couverte de rouge. Comme si nous avions coupé les fils, la femme aux pupilles fendues s'effondre au sol. Nikita Dmitriev rampe vers elle pour la prendre dans ses bras. Ce mouvement me faisant sauter quelques battements de cœur, je le vise instantanément. Le grand homme redresse le visage d'Elena vers lui. C'est la première fois que je vois son regard être troublé par une émotion : le remords.
Elena tente d'offrir un ultime sourire rassurant à Nikita Dmitriev. Elle lui murmure quelques dernières paroles en russe pendant que l'homme caresse les boucles blondes de son chignon défait durant le combat. Une larme solitaire coule le long de sa tempe. Elena s'éteint.
― Izvinite**, Elena, murmure-t-il en fermant les yeux serpentins de la jeune-femme.
Mon doigt est à nouveau placé sur la gâchette de mon pistolet noir, près à appuyer. Problème : je n'arrive pas à tirer face à cette scène. Les images de cette petite fille dont les cheveux auréolent le visage pâlit sur l'oreiller de son lit d'hôpital, dont les yeux ne se sont jamais rouverts depuis toutes ces années, tourbillonnent dans mon esprit. Je ne cautionne pas ce que cet homme à fait, mais je peux comprendre sa douleur, même s'il est en partie la source de mes propres souffrances.
J'essaie de toutes mes forces de ne pas m'attarder sur l'aura de Dmitriev. Mais je ressens la douleur de ce père et de ce mari qui a tout perdu, qui est prêt à tout pour sauver sa famille. Suis-je tellement mieux, moi ? Moi qui étais prête à tant de sacrifices pour connaître la vérité de mes origines et pour protéger mes sœurs qui ont si longtemps été les seules vies que je considérais ? Non, je ne suis pas mieux. Ou du moins, pas de beaucoup. Je peux seulement me rassurer en me disant que je n'ai pas monter une armée et une équipe de chercheurs fous pour trouver une solution à mon problème avec, en plus, la ferme intention de détruire une branche de la population mondiale.
Mordant ma lèvre inférieure, j'abaisse mon arme.
― Qu'est-ce que tu fais Trix' ? s'inquiètent Tiana et Taima.
― Regardez-le.Je pointe du menton l'homme serrant contre lui le corps de sa protégée, se fichant de sang qui tâche son chic costume et qui se répand en large flaque dans lesquelles ses genoux baignent. Il est humain, lui aussi... Après avoir été plongé dans son propre No Land et avoir été électrocuté par Taima, il est blessé, affaibli et épuisé. Je préfère sauver ma propre conscience et savoir qu'il sera jugé par un tribunal.
― Nous devrions simplement le donner au Ases pour qu'ils le place en prison. Vous avez vu comme moi son passé, pourquoi il est comme ça...
― Sa femme et sa fille ne méritent pas de se réveiller en apprenant que leur père ou époux est mort... comprend Taima.Tiana soupire, acquiesce. Je croise les yeux clairs de Nikita Dmitriev. Il m'assassine du regard. Je me relève en rangeant mon pistolet à ma hanche. Un petit rictus de tort malgré tout mon visage lorsque je l'observe de haut.
― Échecs et mat, l'achevé-je.
Avant de retourner à l'ascenseur, Taima électrocute toutes les machines permettant de contrôler les hulks ou de communiquer avec les soldats. La dernière chose que je vois est la mâchoire contractée de Nikita Dmitriev surmontée d'un regard emplit de haine lorsqu'il nous regarde partir. Les portes de l'ascenseur se referment sur nous.
* Net signifie non en russe.
** Izvinite signifie pardon en russe.
VOUS LISEZ
TRINITY - Tome 3 : Rencontre du troisième type
Ficção CientíficaL'institut Electre Even a été détruit, beaucoup de marqués ont été emportés. Ceux qui restent doivent trouver une nouvelle cachette. Les Indominus Lex on prouvé à quel point ils sont redoutables. Taima a été enlevées par une créature recouverte d'é...